S'équiper pour la course à pied

Alcyone : semi de Niort S8/10 : La chasse est ouverte

Réponse de Alcyone sur le sujet Suivi d'Alcyone - Repos et puis...semi ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #398575
Merci tout le monde ;) (CR de la course par ici )

Je ne descend pas de mon nuage ! :)
En attendant que les courbatures passent, je réfléchis à 2016... et j'ai très très envie de tester le semi ! (bon maintenant j'ai aussi très très envie d'essayer de passer sous les 55' au 10km, mais on ne peut pas courir deux lièvres à la fois :whistle: )

Pour l'instant, je me verrais plutôt tenter le semi de la Rochelle le 20 mars. Affaire à suivre...

Juste une question : y'a t'il un kilométrage minimum conseillé par semaine pour préparer un semi ? :huh: (Je prendrais toute réponse de Démis, qui fais jusqu'à 140 bornes par semaine pour un 10km, avec circonspection :P :silly: ;) )
par Alcyone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Suivi d'Alcyone - Repos et puis...semi ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #398577
Salut et félicitations pour ton RP :)

Pour le semi, je ne pense pas qu'il y ait de km hebdo minimum, tout dépend du nombre de séances hebdo que tu veux y consacrer. Le principal étant la SL, elle va jusqu'à 1h40 au maximum sur les plans du site.

Pour le RP 10km, la prépa semi te sera d'une grande aide (il y a souvent des RP suite à une prépa semi) et si tu décides de la faire, je te conseille vivement de programmer un 10 km un peu après ton semi ;)
par smilk

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi d'Alcyone - Repos et puis...semi ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #398578
Le semi, le semi!!!!! :laugh: :P :woohoo:

Pour être sérieuse, j'ai fait mon semi l'année dernière, alors que je faisais 1h00 et des poussières au 10 kms. J'ai suivi le plan finir le semi en 3 séances par semaine du site, et tout s'est bien passé, je l'ai fini en 2h27, donc pas la dernière!

Tu vas voir, c'est un beau défi!
par milena88

Réponse de ladymary sur le sujet Suivi d'Alcyone - Repos et puis...semi ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #399483
Pour la prépa du semi: perso, j'ai visé minimum 21km par semaine :whistle: En général, je tournais à 25km dont plus de 10 le we pour se préparer au mieux!

Quant au RP 10km après le semi, encore faut-il le choisir judicieusement (sans côte, et de préférence pas un jour de canicule, sinon tu capitules au bout de 8km comme je l'ai fait :( :( :( )

Rappelle moi quel semi tu voudrais faire?

Réveillonne bien et à l'année prochaine ;)
:kiss:
par ladymary

Réponse de Alcyone sur le sujet Alcyone - de retour ? pour de bon ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #475101
Bonjour bonjour !

ça fait....pfiouuuu....1 an et demi que j'ai pas mis les pieds sur le forum (ou plutôt que je vous suis en mode sous marin sans oser re-poster :blush: ).

Pour autant, je n'ai pas cessé de courir...d'abord un premier semi (la Rochelle, mars 2016...un semi de rêve !)...et puis un autre (Niort, en octobre, un cauchemar !)...puis l'envie m'a chatouillé les mollets de faire un (que c'est classique) Marathon, avec l'objectif de finir. C'est chose faite depuis le 28 mai, sur le marathon de Poitiers Futuroscope :woohoo: ! Marathon bouclé en 4 h 58'28 temps réel, sous un soleil de plomb ! J'ai adoré ! Adoré la prépa, adoré l'ambiance, adoré courir si longtemps, mais j'étais quand même bien cuite à l'arrivée (voire "rôtie" si on parle de coups de soleil). Qu'une envie : recommencer et si possible faire mieux ! ça fait deux semaines de je trépigne à l'idée de la reprise post-marathon, mais je vais y aller progressivement. Je reviens car je pense que j'aurais grand besoin de conseils avisés pour mener à bien les prochains objectifs.
Mon souhait : augmenter progressivement le kilométrage hebdomadaire pour mieux supporter un futur plan marathon (mais pas pour tout de suite..), améliorer si possible la vitesse et descendre un peu le RP sur semi (qui est actuellement à 2h02'16).

Au plaisir de vous lire et de vous suivre ;)
par Alcyone

Réponse de Alcyone sur le sujet Alcyone - de retour ? pour de bon ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #475790
Bonjour, bonjour !

Après avoir respecté environ 2 semaines sans CAP, j'ai repris dimanche 11/06, par de l'EF bien sûr, et par 20/25 minutes... 3 petits km qui font un bien fou :silly:
Sinon, que de l'EF cette semaine, sur des petites distances (maxi 45 minutes/6 km), histoire de vérifier que le corps est d'accord. Je compte poursuivre encore seulement de l'EF la semaine prochaine avant d’attaquer les choses sérieuses... et de me remettre d'ici quelques temps à un truc que j'avais complètement délaissé en prépa marathon : la VMA.
Suis pas une fan du tout :dry: ... mais j'ai envie de tester un plan qui en comprend pour le prochain semi, et de regagner un peu de vitesse.
Je comptais reprendre en diminuant le nombre de répétitions indiquées selon le type de séance, et en augmentant la durée des récup' sur la VMA courte, histoire d'arriver à faire les premières séances sans m'en dégoûter complètement :sick: , mais je suis ouverte à tout conseil !

En parallèle, j'ai repris un autre truc que j'avais bien délaissé aussi : la PPG ! Je m'astreins à en faire un peu tous les matins en semaine... curieuse de voir si la motivation va perdurer :whistle:

bon dimanche, bonne fête des père et bonne course aux courageux qui s'élanceront dans cette chaleur. ;)
par Alcyone

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes