S'équiper pour la course à pied

lowman : RP 10km

• lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet Re: suivi de lowman :I am a triathlète

Posted il y a 9 ans 5 mois #366714
On y va pour le CR :

La prépa :

J’ai bien bossé, j’ai bien fait mes enchainements même si parfois une sortie ou deux m’ont mis le doute….
J’avais préparé mes affaires le vendredi soir, vu que me maman venait squatter la chambre ou je range mes affaires…. et j’ai tout vérifié au moins 2 fois….

Le Jour J.

Levé 6h30, je réveille tout le monde dans la baraque (pourquoi je serai le seul à me lever à 6 du mat)… petit dèj…. et hop je prends le sac le vélo et je me rends au lac d’Enghien…
Arrivé sur place à 7h45… j’y suis allé en vélo j’ai 8 bornes en gros c’était mon échauffement…..
Là le parc est ouvert, je m’y rends me fait tatouer et rejoint ma place attitré. La je dépose bien mes affaires comme j’avais prévu…. et de la même manière que lors de mes entrainements aux transitions (ce qui m’a été super utile).
A ce moment le stresse commence à monter. Je discute avec un arbitre pour savoir comment on va nager etc….
Pose pipi je fais le queue pendant 10min….arrrg
Ma famille n’est toujours pas arrivée qu’est ce qu’ils foutent il est 8h35…..un gars à coté à crever et n’a pas de quoi réparer… coup de bol pour lui j’ai une chambre à air. Je lui file.
A si j’en vois une partie de ma famille l’autre cherche une place…

J’enfile ma combi disons le bas… et il va être l’heure d’aller au briefing puis au départ. je mets donc le haut de la combi, j’aide mon voisin à fermer la sienne, et il en fait de même. J’enfile mes 2 bonnets et les lunettes en dessous. (truc de nageur).
je me dirige vers l’entrée du parc à vélo… pour le briefing, là je rencontre 3 gars que je connais qui étaient en club de nat avec moi l’année dernière.. on rigole on se chambre et on se souhaite bonne course…. Bordel j’ai rien entendu au briefing…. et tout le monde se dirige vers le lac…. je suis avec mes 3 camarades que j’abandonne à l’entrée de l’eau car j’entends départ dans 2 min….
Mer…. faut que je nage un peu pour n’être pas trop mal placé vu que je ne nage pas trop mal….
et corne de brume…..

LA course.

Je suis dans le paquet ca bastonne, je reçois un peu de coup mais pas trop, j’en donne un peu aussi (involontaire bien sur) au départ je me suis même retrouvé sur un mec (pourtant je ne suis pas proche de lui). c’est trop bon la baston dans l’eau j’adore……
Je nage je ne vois pas ma main, j’en chie je suis au taquet…j’arrive pas a posé ma nage.. Il y a un mec juste devant moi qui nage comme moi… je le suis premier virage j’ai bien géré ma trajectoire je rejoins la seconde bouée. Toujours avec des compagnons à droite et à gauche. je sais que je suis à moitié dans le rouge j’ai le cardio trop haut mais je continue….j’arrive à la sortie je retire le haut de la combi j’ai les jambe qui flagelle…etc…. j’ai bossé ça c’est quasi automatique…. mer…. encore j’ai pas lappé sur ma montre pas grave je le fais… 20-30s de trop…. au final ca changera rien de toute façon….
J’arrive à mon emplacement ma femme me dis tu assures, t’es dans les 20 premiers….
et je repars bien je sors du parc je lappe, saute sur le vélo et appuie sur les pédales… je suis au taquet ca avance bien… un mec me double, je le suis à distance… les organisateurs ont laissé passer une camionnette qui roule pas je l’entends gueuler « bouge toi connard » il l’a double. je vais pour la doubler il tourne à droite…. yes…

Je continue sur ma lancée. je sais que je suis top haut au cardio mais pas grave…. au pire j’en chierai sur la cap…
Demi tour et retour au lac…. la 2-3 fusées me doublent.. J’essaie de suivre mais j’y arrive pas la 2 autres mecs à moitié dans les roue……. ils ralentissent je vais les reprendre sauf qu’ils roulent au milieu de la route…… je les reprends quand même……

je gère encore bien la transition et je repars en cap… Un peu vite mais me reprends… je continue sur ma lancé régulier… je connais la parcours pour l’avoir fait plein de fois….je me fais un peu doubler encore et j’accroche un gars qui va un poil plus vite je le suis…..comme son ombre… arrivé sur les 200 dernier mètre je donne tout ce que j’ai lui aussi je le reprendrai pas…

Résultat :

46’43… 48ème sur 315 je suis trop content j’espérai faire moins de 55' et dans mes rêves les plus fous moins de 50'…
à ma montre idem mais j’ai les inter

nat 6’51 un poil moins bien quand piscine

T1 2’54 Nat+T1 9’24 officiel 24ème

vélo 21’33 30,5km/h de moyenne

T2 1’21 vélo+ T2 23’16 109ème

cap 14’03 4’43/km de moyenne

la séance sur GC triathlon enghien

en tout cas les sensations ont été super bonnes j’ai adoré… j’ai retrouvé les gars de la nat au buffet de fin. ou on se refait le film avec la banane ….
vivement la semaine prochaine à cergy…… un poil plus long
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par lowman
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par lowman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: suivi de lowman :I am a triathlète

Posted il y a 9 ans 5 mois #366768
Contrat rempli haut la main !! Félicitation pour ce beau résultat qui en appellera sans aucun doute d'autres d'ici la fin de la saison !! :woohoo:
par Pache

Réponse de audaga sur le sujet Re: suivi de lowman :I am a triathlète

Posted il y a 9 ans 5 mois #366780
génial!!!!
ça fait plaisir de te lire, ça rend bien l'ambiance de ta course...nerveuse et rythmée!!

bravo à toi!!
et beau chrono!

:kiss:
par audaga

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: suivi de lowman :I am a triathlète

Posted il y a 9 ans 5 mois #366797
bravo et merci pour ce CR tres vivant ;)
par jeanmarc

Réponse de secalex sur le sujet Re: suivi de lowman :I am a triathlète

Posted il y a 9 ans 5 mois #366800
Bravo pour ce beau tri et pour ce joli temps. B)

Merci pour le CR et bonne récup. ;)
par secalex

Réponse de taek78run sur le sujet Re: suivi de lowman :I am a triathlète

Posted il y a 9 ans 5 mois #366807
Bravo Laurent c'est aussi un très bon chrono et ton classement est flatteur.
Félicitation
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes