S'équiper pour la course à pied

Quelques news

Réponse de smilk sur le sujet Au repos...forcé

Posted il y a 7 ans 10 mois #460508

cocogym06 écrit: @Benjamin : je sors d'une préparation marathon JP et en plus je tournais à 4/5 kilomètres de plus par semaine. Je ne me sentais pas fatigué pour autant... :whistle:

Je n'ai pas dit que c'était la raison de ta blessure mais vu qu'on discute aussi du plan, ça me paraissait intéressant de parler de cet aspect là. Et je pense que le fait que les gros volumes auxquels Alex est habitué est aussi une des raisons qui fait qu'il a bien encaissé le plan (encore une fois ce n'est que mon avis, et ce n'est peut-être pas le bon :P ).

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pendant le plan VMA tu tournais à 4/5 km de plus que pendant le plan marathon ? :huh:
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Au repos...forcé

Posted il y a 7 ans 10 mois #460511

smilk écrit:

cocogym06 écrit: @Benjamin : je sors d'une préparation marathon JP et en plus je tournais à 4/5 kilomètres de plus par semaine. Je ne me sentais pas fatigué pour autant... :whistle:

Je n'ai pas dit que c'était la raison de ta blessure mais vu qu'on discute aussi du plan, ça me paraissait intéressant de parler de cet aspect là. Et je pense que le fait que les gros volumes auxquels Alex est habitué est aussi une des raisons qui fait qu'il a bien encaissé le plan.

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pendant le plan VMA tu tournais à 4/5 km de plus que pendant le plan marathon ? :huh:

Oui je penses que tu as raison de souligner que les volumes qu'Alex aligne permettent quoi qu'on en dise de mieux supporter des charges de travail intenses...quoi que ça se discute car on ne travaille pas du tout de la même manière. 4/5 kilomètres je me suis mal exprimé, en fait comme je trouvais que les XXL du plan JP étaient "courtes" et que mon allure EF était estimée à 6'15 alors que je tourne à 5'45 en moyenne, au final en une semaine je faisais environ 5 kilomètres de plus que ce qui était prévu par le plan ;) Je parle du plan Marathon
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par cocogym06.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Au repos...forcé

Posted il y a 7 ans 10 mois #460513

On est nombreux à avoir testé la prépa JP pour un marathon mais avec des fortunes diverses: pas évident de savoir dans quel état on en sort :dry:
Dans les plans JP les SL ne sont pas forcément organisées de la même manière selon le plan choisi donc difficile de comparer les expériences.
"Zdravo" expliquait qu'il y avait un décalage (parfois de 4 mois) entre le moment où on avait trop tiré sur la corde et le moment où les blessures pouvaient survenir...
La VMA en Décembre/Janvier est à manipuler avec précaution (même à Nice ;) )

Et je rejoins Benjamin sur l'importance de la bonne calibration des allures, du volume de VMA par rapport au volume global

Réponse de secalex sur le sujet Au repos...forcé

Posted il y a 7 ans 10 mois #460518
Ce qui m'a aussi beaucoup aidé pendant le plan VMA c'est la récup sur HT. :)
Pas trop de puissance mais de la vélocité et des séances courtes juste pour "l'essorage".
C'est impressionnant le bien que ça fait aux jambes. :woohoo:

Le problème du plan VMA de JP c'est que l'on est loin des 75% d'EF. ;)
par secalex

Réponse de Air1 sur le sujet Au repos...forcé

Posted il y a 7 ans 10 mois #460534
Ah merde. Mais on t''avais dit d'y aller cool aussi :( Surtout si tu ne respectes pas les allures... Mais on apprend de ses erreurs la prochaine fois tu feras gaffe :)
par Air1

Réponse de jeanmarc sur le sujet Au repos...forcé

Posted il y a 7 ans 10 mois #460543
Je suis la :)

Je ne rajoute pas grand choses à ce qui a était dit tu sait bien que le plus devient l ennemi du bien mais hélas la frontière n est pas facile à trouver

Quand tu voie que j'arrive à être blesser sans faire de VMA je ne vais pas te faire la leçon

Repose toi bien et pense au massage ( de madame ) ;)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes