Quelques news
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
(j'étais parti avec un faible kilométrage au départ)
là j'ai fait un plan Gilles 5 séances sur 6 semaines 10km et je l'ai trouvé aussi fatiguant, même plus!!
j'ai fini fatigué alors je n'imagine pas le plan VMA s'il est chargé
par contre avec ce volume, je n'ai pas subi le marathon ( ce n'est peut être pas le seul paramètre mais bon)
courage pour le petit moment pas forcement agréable, mais ça aurait pu être pire
attention une contracture est souvent une alerte du corps pour dire que ça fait trop, qu'il en a assez....
donc reprise tranquille
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
secalex écrit: Ça dépend du volume que tu sélectionnes et des paramètres que tu entres.
A mon niveau même si ce ne fut pas facile c'est bien passé.
Le plus dur maintenant c'est la récup.
Alex, toi c'est pas pareil t'es un forçat de la route, tu arrives a t'enfiler de sacrés volumes sans sourciller... c'est cool pour toi, en plus t'aime ça donc tout va bien, mais je ne suis pas sûr que tout le monde puisse faire comme toi
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
C'est surtout que j'ai bien calibré les allures et que je ne suis pas allé plus vite que demandé alors que souvent c'était faisable.lestat écrit:
secalex écrit: Ça dépend du volume que tu sélectionnes et des paramètres que tu entres.
A mon niveau même si ce ne fut pas facile c'est bien passé.
Le plus dur maintenant c'est la récup.
Alex, toi c'est pas pareil t'es un forçat de la route, tu arrives a t'enfiler de sacrés volumes sans sourciller... c'est cool pour toi, en plus t'aime ça donc tout va bien, mais je ne suis pas sûr que tout le monde puisse faire comme toi
Ce n'est pas qu'une question de capacité à encaisser du volume.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Je rajouterai le point suivant : je pense que le volume des séances VMA est aussi à regarder en fonction du volume global hebdo. Le fait d'être habitué à de gros volumes hebdo aide à encaisser les grosses séances VMA répétées.
Je viens de regarder ce que j'avais fait durant la S 7 du plan VMA :
-Volume global de la semaine : 49 km.
-Allures 100% VMA : 5,4 km (11% km hebdo)
-Allures 95% VMA : 6,4 km (13% km hebdo)
Ca ferait sûrement s'étrangler certains (comme Jack Daniel's), d'autant plus que mon volume global hebdo était plus faible sur les semaines précédentes.
Ce n'est que l'exemple d'une semaine et souvent, la blessure est la résultante d'une succession de semaines trop chargées, mais 2 semaines plus tard, je décidais d'arrêter ma prépa 10K suite aux douleurs du tendon d'Achille.
Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais je pense que pour encaisser ce plan, il faut un volume hebdo important (sur les semaines voire les mois précédents le plan).
En tout cas, je ne le referai pas, à moins d'avoir bien monté mon volume d'entraînement avant.
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478