S'équiper pour la course à pied

Quelques news

Réponse de lestat sur le sujet Courir pour une fleur à mi-chemin

Posted il y a 8 ans 1 mois #449401

cocogym06 écrit: Salut,
Semi marathon bouclé...le profil est vraiment casse-pattes avec beaucoup de relances et 170 de D+ mais le cadre est vraiment magnifique, du beau temps (25°)...c'était superbe au cap d'Antibes.
Temps à la montre 1:46:42, 5'00 de moyenne au lieu des 5'20 prévu :whistle: le cardio est resté plutôt sage (85% de FC Moyenne) même s'il s'est envolé sur la fin avec les 2 grosses difficultés avant l'arrivée ou j'ai bien relancé.
Niveau sensations c'était top, l'ischio droit qui a un peu tiré mais vraiment rien d'alarmant.
Arrêt de 10-15 secondes à tous les ravitos pour boire un verre d'eau et beaucoup de plaisir, même si je suis frustré de n'avoir encore pas su me freiner (pourtant à l'entrainement je travaille les bonnes allures...)

Semaine 7 du plan terminée avec 58 kms au compteur, sans casse...c'est bien là l'essentiel. Semaine prochaine c'est relâche et ostéo :)

@+ et bons runs

L'important c'est d'avoir pris du plaisir à courir cette course, tant pis pour l'AS42, nous ne sommes pas des machines et nous devons faire ce qui nous fait envie aussi...
Bonne récup' et bonne suite de prépa...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Nice-Cannes dernière ligne droite

Posted il y a 8 ans 1 mois #449413
En voilà une jolie course rondement menée!
(et une jolie fleur pour Madame ;) )

Tu as dû en dégoûter plus d'un/une qui faisait leur premier semi, qui souffrait, et toi, tu les doubles, sans effort particulier, juste en déroulant les km avec plaisir! :P :P

Bravo en tout cas, et bonne continuation dans ta prépa marathon!
par ladymary

Réponse de Pimass sur le sujet Nice-Cannes dernière ligne droite

Posted il y a 8 ans 1 mois #449418
Bravo Slim, et avec le plaisir en maitre-mot de ce semi c'est juste parfait ;)
par Pimass

Réponse de Ernest FP sur le sujet Nice-Cannes dernière ligne droite

Posted il y a 8 ans 1 mois #449440
Salut slim,
Je vois que tout va pour le mieux ici.
Un seul conseil: limitateur de vitesse jusqu'au km30, ensuite check des ressources restantes et gestion positive en allant vers km37 et enfin on peut se lancer progressivement si on peut.
Le négative split est pour les meilleurs de nous, la clé du succès sur marathon reste la régularité, la fraîcheur mentale et physique.
Les ratios à ce jour sont bons mais ce sont ceux du jour, sur un semi.....
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Ernest FP.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Nice-Cannes dernière ligne droite

Posted il y a 8 ans 1 mois #449512
@Jordan : merci ! oui le moral est au beau fixe...mais ce n'est pas un gage de réussite, même si ça aide :)
@Patrick : J'ai même pensé à toi lors de la montée sur le boulevard du cap d'Antibes... ;) tu aurais pu la faire en mode préparation MK6 B)
@Maryline : Merci, je ne suis pas "chambreur" en course à pied...j'ai encouragé et y a même un petit jeune qui m'a remercié à la fin et ça sa fait plaisir :)
@Pimass: merci, oui le plaisir est essentiel et c'est le genre de course pas chère (8€) avec des bénévoles au top, dans un cadre superbe et une ambiance bon enfant...bref tous les ingrédients réunis pour s'amuser (sauf les côtes :P )
@Ernest : je bois tes conseils...je sais que la donne sera toute autre et qu'il va falloir que je me freine :whistle:
par cocogym06

Réponse de cocogym06 sur le sujet Nice-Cannes dernière ligne droite

Posted il y a 8 ans 1 mois #449552
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes