S'équiper pour la course à pied

Quelques news

Réponse de Kyogiro sur le sujet Nice-Cannes annulé ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #447981
Je ferai volontiers sauter l'EF de samedi (ou la raccourcir à 30 ou 45 minutes) en fonction de ton niveau de fraîcheur.

@Patrick, y a pas de mal.
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Kyogiro
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Kyogiro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Nice-Cannes annulé ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #447983
Tu peux faire ta SL pendant ton semi si tu as la patience de faire en AS 42 avec un petit échauffement et un RAC

Tu peut en profiter pour faire les essais ravitaillements en cours
par jeanmarc

Réponse de cocogym06 sur le sujet Nice-Cannes annulé ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #447988
@Kyo : ok donc selon ma forme je fais ou pas l'EF de la veille (sinon je la fais en récup le lendemain de la séance de seuil ?)
@Jean Marc : Je vais tester le gâteau-sport après franchement je pars dans l'inconnu, sur les 3 semi que j'ai déjà fait, je n'avais fait que 2 arrêts boisson...je suis preneur de tous vos conseils :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par cocogym06.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Nice-Cannes annulé ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #447993
Les conseils sont difficiles car c est à chacun de trouver ce qui lui va d ou les test pendant les SL

Certains sont à l'eau d autres ont besoin de solides en plus ;)
par jeanmarc

Réponse de cocogym06 sur le sujet Nice-Cannes annulé ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #448003

jeanmarc écrit: Les conseils sont difficiles car c est à chacun de trouver ce qui lui va d ou les test pendant les SL

Certains sont à l'eau d autres ont besoin de solides en plus ;)

Ok merci Jean marc, pendant mes SL (dont la pus longue était ce matin 22k) je ne fais que boire (boisson type gatorade + eau par la suite) après avoir avalé le matin une banane et un café...Le truc c'est que je ne sais pas comment je vais réagir au delà de cette distance.
Dimanche prochain je vais tester le gâteau sport et l'eau + sucre...je ne suis pas sujet aux mots de ventre habituellement :whistle:
C'est vraiment l'inconnu cette partie pour moi
par cocogym06

Réponse de Patrick57 sur le sujet Nice-Cannes annulé ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #448045
La seule chose importante est de valider ton protocole d'alimentation que tu utiliseras le jour de la course.

Si tu prévois un pdj à base de Gatosport, teste-le dimanche prochain oui.
Si tu ne prévois pas ce genre de pdj, c'est donc inutile de le tester pour moi.

Idem pour le ravito que tu comptes prendre lors du marathon. Arrêt ou pas aux points de ravito, aliments consommés que tu emportes, etc ... bref il faut absolument valider tout ça pendant la prépa.

Sur un semi (ou 22km), c'est difficile de vérifier tout ça, mais tes SXL devraient te le permettre ;)

Concernant la programmation de la semaine, si tu arrives à caser ton semi dans la SL prévue le dimanche, c'est parfait, ne change rien (allège un peu l'EF du samedi si la séance de seuil t'aura fatigué).
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes