Seskap : semi dans mon coin.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S11/14 tout est en place.
Posted il y a 10 ans 3 semaines #338993
Retour sur le dernier weekend chargé de ma préparation.
Samedi
EF tranquile ratios dans la ligne de ce que je fais en ce moment, RAS (9,62 km en 57')
Dimanche
Au programme 2h05 dont 2x5km AS42
Alimentation pas optimale la veille et nuit un peu agitée (indépendant de ma volonté). Du coup je suis parti à 15h et j'ai senti le risotto comme une pierre pendant 30 minutes .
J'avais décidé de partir 5 sec moins vite (cible 5'15) mon nouveau sac sur le dos avec env. 1,5L et deux gels.
Echauffement : 1h01, 10,70 km, soit 5'43/km. FCm 72%
Bloc 1 : 26’20, 5km, soit 5’16/km FCm 77% (max 80%)
avec tous les km du blocs à FCm 77%
Bloc 2 : 26’20, 5km, soit 5’16/km FCm 79%
En apparence ok, mais j’ai pris 1% de FCmoy par km du bloc pour finir le dernier à 81%. Donc pas mal de dérive !
Le RAC s’est quand même bien mieux passé que la dernière fois, j’étais pas aussi cuit.
Les explications sont (j’espère) les mêmes qu’il y a deux semaines : alimentation, sommeil et hydratation. J’ai pas réussi à bien me servir de mon hydro bag (seulement 0,5L bu). Je suis allé sur open runners pour vérifier le profil du parcours il est presque plat : faux plat montant 1%.
Sans le weekend précédent, je serais inquiet.Le point positif c’est que à 5’15 j’ai quand même de la marge et en plus c’est l’allure cible de deux de mes potes.
Edit : autre point positif, dans deux semaines j'aurai pas 2kg dans le dos.
Maintenant les dés sont jetés, donc soyons positifs et place au jus.
Samedi
EF tranquile ratios dans la ligne de ce que je fais en ce moment, RAS (9,62 km en 57')
Dimanche
Au programme 2h05 dont 2x5km AS42
Alimentation pas optimale la veille et nuit un peu agitée (indépendant de ma volonté). Du coup je suis parti à 15h et j'ai senti le risotto comme une pierre pendant 30 minutes .
J'avais décidé de partir 5 sec moins vite (cible 5'15) mon nouveau sac sur le dos avec env. 1,5L et deux gels.
Echauffement : 1h01, 10,70 km, soit 5'43/km. FCm 72%
Bloc 1 : 26’20, 5km, soit 5’16/km FCm 77% (max 80%)
avec tous les km du blocs à FCm 77%
Bloc 2 : 26’20, 5km, soit 5’16/km FCm 79%
En apparence ok, mais j’ai pris 1% de FCmoy par km du bloc pour finir le dernier à 81%. Donc pas mal de dérive !
Le RAC s’est quand même bien mieux passé que la dernière fois, j’étais pas aussi cuit.
Les explications sont (j’espère) les mêmes qu’il y a deux semaines : alimentation, sommeil et hydratation. J’ai pas réussi à bien me servir de mon hydro bag (seulement 0,5L bu). Je suis allé sur open runners pour vérifier le profil du parcours il est presque plat : faux plat montant 1%.
Sans le weekend précédent, je serais inquiet.Le point positif c’est que à 5’15 j’ai quand même de la marge et en plus c’est l’allure cible de deux de mes potes.
Edit : autre point positif, dans deux semaines j'aurai pas 2kg dans le dos.
Maintenant les dés sont jetés, donc soyons positifs et place au jus.
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines
par seskap
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par seskap.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap S12/14 même causes, mêmes effets
Posted il y a 10 ans 3 semaines #339016
Salut,
Bah tu as tout dit. A force 'accumuler les belles séances et les courses, tu dois aussi commencer à t'épuiser un peu. A mon avis, la forme va revenir, et de très belles manières les deux dernière semaines vu ce que tu fais en ce moment.
Bah tu as tout dit. A force 'accumuler les belles séances et les courses, tu dois aussi commencer à t'épuiser un peu. A mon avis, la forme va revenir, et de très belles manières les deux dernière semaines vu ce que tu fais en ce moment.
par personne
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap S12/14 même causes, mêmes effets
Posted il y a 10 ans 3 semaines #339047
C'est vrai ?? Tu n'es pas rassuré ?
Je laisse Aquila passer par ici pour te redécrire le cycle fatigue-surcompensation-performance
Repose toi bien ! Tu as super bien bossé !
Je laisse Aquila passer par ici pour te redécrire le cycle fatigue-surcompensation-performance
Repose toi bien ! Tu as super bien bossé !
par Kharaez
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Seskap S12/14 même causes, mêmes effets
Posted il y a 10 ans 3 semaines #339069
Tu es inquiet et c'est normal mais je trouve que tu es bas en fc tu as de la marge.
La fatigue est presente c'est sûr mais ta prepa semble Tres bien se dérouler t tu sembles jouer la prudence.
La fatigue est presente c'est sûr mais ta prepa semble Tres bien se dérouler t tu sembles jouer la prudence.
par taek78run
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Seskap S12/14 même causes, mêmes effets
Posted il y a 10 ans 2 semaines #339336
c'est une bonne prépa avec des ratios tout à fait encourageant pour ton marathon. Profite bien de ces 2 semaines de jus, tu seras fin prêt le jour J
par naucala
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Seskap S12/14 même causes, mêmes effets
Posted il y a 10 ans 2 semaines #339339
C'est normal de cogiter à la fin d'un plan.
Vu de mon coté, je pense comme les copains que tu es largement prêt.
La baisse de charge des deux dernières semaine va te faire aussi beaucoup de bien.
Vu de mon coté, je pense comme les copains que tu es largement prêt.
La baisse de charge des deux dernières semaine va te faire aussi beaucoup de bien.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.282 secondes