S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Seskap S10/14 j'ai aperçu le mur

Posted il y a 10 ans 1 mois #336598
T'inquiète dimanche tu vas pouvoir te rassurer, avec un plat de pâtes la veille au soir tu vas tout de suite voir la différence.

Je me souviens d'une sortie de 2h20 le lendemain d'une soirée barbecue ;) Je n'avais pas mangé la moindre portion de sucres lents, bref j'ai fini sur les rotules :P

Le petit déj peut être également plus conséquent s'il est consommé 2h à 3h avant la séance. 4 ou 5 tartines de miel me paraissent largement envisageable, c'est du carburant et pas du plomb ;)

Et bien sur, l'hydratation que tu trouveras bien assez régulièrement ce dimanche le long du parcours.

J'ai confiance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Seskap S10/14 j'ai aperçu le mur

Posted il y a 10 ans 1 mois #336606
salut

ca m'était aussi arrivé au début de ma préparation. j'avais aussi abusé un peu des bonnes choses la veille et les jambes avaient crié stop au bout d'une heure trente.

maintenant qd je sais que le repas de veille de SL ou de seance de qualité je ne pourrais pas manger de glucides, je m'envoie 2X 600ml de malto. Concernant les gels j'en prends un avant la premiere fraction AS42/21 et un entre chaque fraction suivantes. J'ai aussi de la boisson iso dans une de mes gourdes.

bon entrainement
par Rhum

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S10/14 j'ai aperçu le mur

Posted il y a 10 ans 1 mois #336834
Merci de me rassurer les amis!

Hier EF d'environ 45 minutes qui se sont transformés en 50 tellement les sensation étaient bonnes :) .
Je suis parti volontairement lentement pour eliminer les traces de la grosse séance de dimanche pour finir à 73-74% de ma FCmax
Au total environ 8,6 km à +/- 5'50 et 70% de FC moyenne (j'ai pas chargé les données de ma montre). Une séance qui fait du bien dans les jambes et au moral, j'avais l'impression de finir mon echauffement au bout de 45 minutes.

Prochaine séance 2x12x 30/30 que je ferai surement jeudi mais sans forcer (VMA 16). J'ai encore en mémoire les 200m d'il y a deux semaines.

Est ce que vous savez s'il y a des marseillais sur le fofo ? La semaine prochaine je suis 2 jours à Marseille et j'aurai besoin de savoir oú est ce que je peux aller courir (si je peux éviter la salle fitness :( ). Mon hotel est en face des docks.
par seskap

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Seskap S10/14 repos

Posted il y a 10 ans 1 mois #336839
Marseillais en ligne. Dis-moi quel genre de sortie tu veux faire et je tâcherai de te trouver un itinéraire pas trop mal.

seskap écrit:

Bref, j'ai aperçu le mur et ça fait peur :unsure: . Surtout que je n'ai fait "que" 24.5km et qu'il en faudrait 17.7 de plus.

Le jour J, tu seras en état de surcompensation au terme d'une période de jus. Il reste possible que tu aies un passage à vide en course, mais vraisemblablement plus près de l'arrivée que du km 24.
par Aquila

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S10/14 repos

Posted il y a 10 ans 1 mois #336843
Au programme 1h footing dont 20' AS21.
A l'evidence il faut que je m'attende à faire du dénivelé.
ça ne me me fait pas peur, par contre les voitures et les trottoirs si, je suis pas vraiment urbain comme coureur... Pour les voitures je peux me lever tôt (5h30).

J'ai commencé à regarder sur google map pour voir si je trouvais une longue et belle piste cyclable dans le coin mais j'ai pas trouvé.
Si tu as une suggestion je suis tout ouie.

Pour le mur j'espère bien que tu auras raison :). Je vais faire confiance à Gilles et ses plans testés par de nombreux coureurs ici.
par seskap

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Seskap S10/14 j'ai aperçu le mur

Posted il y a 10 ans 1 mois #336853
A Marseille, on a 4 km de pistes cyclables en un million de segments sans queue ni tête. :pinch: Oublie...

Ton coin est pratiquement le pire pour un CàPiste... Ton bonheur se trouve probablement sur le littoral, en direction du nord-ouest (vers l'Estaque). En partant des docks, ça fait Bd des Bassins de Radoub, rue du Cargo Rhin Fidelity, chemin du Littoral et demi-tour au bhout de 30 min pour rentrer à l'hôtel. Pas trop de dénivelé, quelques petits coups de cul à mettre quand même mais rien de méchant. En revanche, partir tôt sera le mieux car le matin, la circulation auto et PL est corsée: c'est un axe qui dessert les gros bassins d'emploi autour de l'étang de Berre, au nord-ouest.
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes