Seskap : semi dans mon coin.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #335153
Bel enchainement qui t'a permis de travailler sur la fatigue avec la SL dans laquelle tu fais de bien jolis blocs tout régulier et sans trop de dérive.
Concernant le semi, j'opterai pour la même option que fabrice.
Concernant le semi, j'opterai pour la même option que fabrice.
par Kodama
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #335156
ça semble prometteur effectivement, après je respècte beaucoup la distance, donc pas d'enflamade! J'arrive assez bien à me projeter vers les 30km, mais après c'est vraiment l'inconnue (et ça fait un peu fliper). C'est ce qui fait qu'un premier marathon est ce qu'il est !
Sinon pour le semi de prépa je peux faire 15-20 min d'echauffement, le semi en 1h50-1h45 (ce qui serait un nouveau RP) plus 10-15min de décrassage/RAC pour arriver aux 2h15 (soit la durée prévue de la séance du jour) et donc ne pas rallonger la séance du plan.
De toutes façons j'ai toute la latitude de rallonger vu que je suis inscrit ..... sur le Marathon Je peux même faire un marathon de prépa
J'ai demandé á être changé de liste mais ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de place . C'est quand même étrange comme réponse puisque les départs semi et marathon se font en même temps et que le marathon c'est simplement 2x la boucle du semi. Il suffiisait juste de me changer de case dans l'ordinateur.
Ces Suisses allémaniques alors
Par contre pas sur que j'arrive à faire ma séance la veille. A moins de me lever un peu tôt et de courir avant de partir pour Lucerne. Je peux aussi la faire vendredi. Si Nath me lis : vous avez prévu quoi avec Benji ?
Sinon pour le semi de prépa je peux faire 15-20 min d'echauffement, le semi en 1h50-1h45 (ce qui serait un nouveau RP) plus 10-15min de décrassage/RAC pour arriver aux 2h15 (soit la durée prévue de la séance du jour) et donc ne pas rallonger la séance du plan.
De toutes façons j'ai toute la latitude de rallonger vu que je suis inscrit ..... sur le Marathon Je peux même faire un marathon de prépa
J'ai demandé á être changé de liste mais ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de place . C'est quand même étrange comme réponse puisque les départs semi et marathon se font en même temps et que le marathon c'est simplement 2x la boucle du semi. Il suffiisait juste de me changer de case dans l'ordinateur.
Ces Suisses allémaniques alors
Par contre pas sur que j'arrive à faire ma séance la veille. A moins de me lever un peu tôt et de courir avant de partir pour Lucerne. Je peux aussi la faire vendredi. Si Nath me lis : vous avez prévu quoi avec Benji ?
par seskap
- Nathanael175
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #335222
Superbe SL !!! J'envie ta régularité. La mienne était bien différente avec pour seule excuse un terrain bien vallonné sur lequel il n'est pas facile de trouver la bonne allure.
Je ne sais pas pour Benji, de mon coté je ferai 1h la veille au matin, j'irai surement repérer une partie du parcours. Je ne sais pas à quelle heure vous arrivez à Lucerne, pour moi tu as 3 possibilités:
- Faire ta séance le vendredi soir
- Faire 30' à 40' à Lucerne le Samedi après midi (ce serait mon choix)
- Faire sauter la séance
Encore bravo pour tes séances qui promettent un joli dénouement dans moins de 5 semaines
Je ne sais pas pour Benji, de mon coté je ferai 1h la veille au matin, j'irai surement repérer une partie du parcours. Je ne sais pas à quelle heure vous arrivez à Lucerne, pour moi tu as 3 possibilités:
- Faire ta séance le vendredi soir
- Faire 30' à 40' à Lucerne le Samedi après midi (ce serait mon choix)
- Faire sauter la séance
Encore bravo pour tes séances qui promettent un joli dénouement dans moins de 5 semaines
par Nathanael175
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 1 mois #335223
Alors pour les gels, je suis allé voir sur overstim… et j’ai vu.
Ils préconisent rien de moins que 8 gels (1 tous les 5km) le dernier à prendre au km 40 (c’est un placébo ? parc qu’en 2 km je suis pas sûr qu’il ait le temps de faire quoique ce soit.)
Bref pour moi ça sent un peu la surenchère commerciale.
Vu que j’ai pas d’expérience en la matière je doute quand même un peu alors rassurer moi : c’est vraiment nécessaire de se goinfrer de gels dégueu et de porter la cartouchière de chasse de papi remplie de gels pour finir un marathon sans être un zombie au 20ieme km ?
Moi j’avais naïvement prévu de prendre 2 maxi gels dans la poche arrière + éventuellement un dans la main ou coincé dans l’élastique.
Sachant que 3 gels power bar font 1350 kJ (3x 450 Kj) et qu’overstim recommande 2500 kJ je suis loin du compte.
De toutes façons, je pense pas avoir envie de me gaver de gel chimiques (déjà 3 ça me parait énorme) ni de me trimballer un ceinture. Un des intérêts de participer à une course c’est quand même d’avoir le ravitaillement ! Hors de question de charger ma moitié du ravitaillement lors de la course.
Rassurez-moi, je prends un risque ?
Ils préconisent rien de moins que 8 gels (1 tous les 5km) le dernier à prendre au km 40 (c’est un placébo ? parc qu’en 2 km je suis pas sûr qu’il ait le temps de faire quoique ce soit.)
Bref pour moi ça sent un peu la surenchère commerciale.
Vu que j’ai pas d’expérience en la matière je doute quand même un peu alors rassurer moi : c’est vraiment nécessaire de se goinfrer de gels dégueu et de porter la cartouchière de chasse de papi remplie de gels pour finir un marathon sans être un zombie au 20ieme km ?
Moi j’avais naïvement prévu de prendre 2 maxi gels dans la poche arrière + éventuellement un dans la main ou coincé dans l’élastique.
Sachant que 3 gels power bar font 1350 kJ (3x 450 Kj) et qu’overstim recommande 2500 kJ je suis loin du compte.
De toutes façons, je pense pas avoir envie de me gaver de gel chimiques (déjà 3 ça me parait énorme) ni de me trimballer un ceinture. Un des intérêts de participer à une course c’est quand même d’avoir le ravitaillement ! Hors de question de charger ma moitié du ravitaillement lors de la course.
Rassurez-moi, je prends un risque ?
par seskap
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 1 mois #335224
Le GPS m'a bien aidé il faut dire, tu sais ce qu'il te reste à commander pour noel
En plus c'est plus régulier en apparence qu'en réalité, les moyennes sur 4km ont bien lissé.
Mon allure réelle etait entre 5'07 et 5'13 au km suivant les km, ce qui resterait super pendant la course.
Samedi après midi : tu veux la mort de mon couple ? .
En plus c'est plus régulier en apparence qu'en réalité, les moyennes sur 4km ont bien lissé.
Mon allure réelle etait entre 5'07 et 5'13 au km suivant les km, ce qui resterait super pendant la course.
Samedi après midi : tu veux la mort de mon couple ? .
par seskap
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #335229
Le meilleur de chrono de Frantz avait été fait à Metz en 2013 alors qu'il avait oublié ses gels... Après, tu ne feras pas sans doute pas un sub 3h (désolé) et courir 3h45-4h, ce n'est pas du tout la même chose que courir 3h. Je n'ai pas d'expérience sur la distance, mais dans tous les récits qu'on peut lire, au bout d'un certain temps, la fonction digestive ne fonctionne plus très bien de toute façon, donc je serai assez d'accord pour dire que les gels de fin de course ne paraissent pas très utile.
A mon avis, l'important, c'est surtout ce que tu absorbes avant la course et sur la première partie de celle-ci. Tu devrais peut être demander au néo-marathonien de "notre" niveau (Jordan par exemple) comment ils ont géré ça.
A mon avis, l'important, c'est surtout ce que tu absorbes avant la course et sur la première partie de celle-ci. Tu devrais peut être demander au néo-marathonien de "notre" niveau (Jordan par exemple) comment ils ont géré ça.
par Kharaez
Temps de génération de la page : 0.291 secondes