Seskap : semi dans mon coin.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334765
bonne SL. a cette etape du plan la vma est juste un rappel de vitesse.
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coincoin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de coincoin sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334933
Continues, c'est tout bon tout ça, je te parle pas de tes rythmes ou type d'entrainement, j'y connais rien, mais de la motivation
par coincoin
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334978
alors cette sl , ça a donné quoi?
par Rhum
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #335077
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils, ça m’aide beaucoup.
Samedi EF
1h05, 10,15km (6’27/km) FC moyenne72% max 79%
Sensations vraiment mauvaises avec les pires ratios depuis des mois .
Je sais pas si j’avais encore la séance de jeudi dans les pattes, la fatigue de la semaine ou si j’avais pas assez mangé.
Je voulais partir lentement et accélérer progressivement, mais impossible. Bref à oublier.
Dimanche SL
2h05, 22,21km (5’27/km) FC moy 76% max 82%
C’est fou comme tout peut changer en 24h. Levé à 7h un dimanche (motivation inside ) pour pouvoir aller à Zurich avec ma petite famille à 10h, j’avais les routes pour moi et un super lever de soleil avec la brume.
Très peu de dérive, je finis le dernier bloc souvent à 80%, très content au niveau du cardio et du souffle. J’avais quand même les jambes lourdes sur la fin du dernier bloc, tout ça me fait peur j’imagine le mur á 30km .
Finalement je vais pas changer l’ordre des semaines 10 et 11.
La semaine prochaine c’est donc light avec 2 EF et une grosse SL de 2h15 (2x5000).
La suivante le semi de Lucerne. Sur mon plan j’ai prévu 2h30 (5000-3000-2000), je pensais courir 16 km du semi à mon allure AS42 finir détendu (ou accélérer suivant les sensations) et faire un gros échauffement pour arriver à 2h30. Vous en pensez quoi ?
une question pour les gels. J'ai remarqué que mes gels power bar etaient équivalents à 3 tubes decathlon environ. Comment je peux savoir combien de gels il faut emporter pour le marathon? est ce qu'il y a une quantité de calories à absorber tous les 10km?
Je me dis que 3 gels power bar c'est peut être beaucoup.
Samedi EF
1h05, 10,15km (6’27/km) FC moyenne72% max 79%
Sensations vraiment mauvaises avec les pires ratios depuis des mois .
Je sais pas si j’avais encore la séance de jeudi dans les pattes, la fatigue de la semaine ou si j’avais pas assez mangé.
Je voulais partir lentement et accélérer progressivement, mais impossible. Bref à oublier.
Dimanche SL
2h05, 22,21km (5’27/km) FC moy 76% max 82%
C’est fou comme tout peut changer en 24h. Levé à 7h un dimanche (motivation inside ) pour pouvoir aller à Zurich avec ma petite famille à 10h, j’avais les routes pour moi et un super lever de soleil avec la brume.
Attention : Spoiler !
Echauffement de 45’ (5’40/km) FC moy 72%
3 blocs de 4km au programme avec une allure cible entre 5’10 et 5’20.
4 km en 20'41 Allure 5'10 FC moy 77%
4 km en 20'44 Allure 5'10 FC moy 78%
4 km en 20'37 Allure 5'10 FC moy 79%
3 blocs de 4km au programme avec une allure cible entre 5’10 et 5’20.
4 km en 20'41 Allure 5'10 FC moy 77%
4 km en 20'44 Allure 5'10 FC moy 78%
4 km en 20'37 Allure 5'10 FC moy 79%
Très peu de dérive, je finis le dernier bloc souvent à 80%, très content au niveau du cardio et du souffle. J’avais quand même les jambes lourdes sur la fin du dernier bloc, tout ça me fait peur j’imagine le mur á 30km .
Finalement je vais pas changer l’ordre des semaines 10 et 11.
La semaine prochaine c’est donc light avec 2 EF et une grosse SL de 2h15 (2x5000).
La suivante le semi de Lucerne. Sur mon plan j’ai prévu 2h30 (5000-3000-2000), je pensais courir 16 km du semi à mon allure AS42 finir détendu (ou accélérer suivant les sensations) et faire un gros échauffement pour arriver à 2h30. Vous en pensez quoi ?
une question pour les gels. J'ai remarqué que mes gels power bar etaient équivalents à 3 tubes decathlon environ. Comment je peux savoir combien de gels il faut emporter pour le marathon? est ce qu'il y a une quantité de calories à absorber tous les 10km?
Je me dis que 3 gels power bar c'est peut être beaucoup.
par seskap
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #335139
Joli SL. Et c'est bein de pouvoir enchaineer, ca te permets de relativiser les mauvaises sensations du dimanche. Des fois, faut pas trop chercher quand une ou deux séances se passent mal je pense.
Pour ta question du semi, j'ai pas compris. Tu espères le faire en 2h30, echauffement inclus? Je dirais plutot echauffement light normal, 16 kilo à AS42, et le reste libre (as21/10). Je pense que tu as pas besoin de faire du long long, car tu va enchainer beaucoup de bornes à AS42. C'est encore un autre type de séance, mais à mon avis, ca remplace poru le coup une SL en EF de 2h30. 20mn de footing + 1h45/50 de semi, ca te fait deja une sacré séance.
pour les gels, tu peux aussi comparer avec overstims. Sur leur site internet, ils ont un planning pour le marathon et le semi avec quand absorber les gels. En comparant la valeur énergétique avec tes produits, tu devrais pouvoir te faire une idée.
Pour ta question du semi, j'ai pas compris. Tu espères le faire en 2h30, echauffement inclus? Je dirais plutot echauffement light normal, 16 kilo à AS42, et le reste libre (as21/10). Je pense que tu as pas besoin de faire du long long, car tu va enchainer beaucoup de bornes à AS42. C'est encore un autre type de séance, mais à mon avis, ca remplace poru le coup une SL en EF de 2h30. 20mn de footing + 1h45/50 de semi, ca te fait deja une sacré séance.
pour les gels, tu peux aussi comparer avec overstims. Sur leur site internet, ils ont un planning pour le marathon et le semi avec quand absorber les gels. En comparant la valeur énergétique avec tes produits, tu devrais pouvoir te faire une idée.
par personne
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #335142
tres jolie bloc . ca semble prometteur tout ca.
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.338 secondes