Seskap : semi dans mon coin.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seskap S8/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334213
Bravo Thomas, superbe chrono et très belle gestion de course !!
Une belle expérience que tu vas pouvoir capitaliser pour Valence
Pour la suite, si tu veux alléger et ne pas prendre de risque, il vaut mieux faire sauter les séances de vma ou les remplacer par de l'AS effectivement
Merci pour le CR et bonne suite de prépa
Une belle expérience que tu vas pouvoir capitaliser pour Valence
Pour la suite, si tu veux alléger et ne pas prendre de risque, il vaut mieux faire sauter les séances de vma ou les remplacer par de l'AS effectivement
Merci pour le CR et bonne suite de prépa
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S8/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334674
Salut à tous,
cette semaine j'en suis à deux séances.
Mardi : un footing de 50' à relativement basse intensité (71% de FCmoy avec les deux dernier km vers 74-75%). Ratio moyens (6'05/km), normal après les 17,1km de dimanche.
Jeudi VMA : 2x10x 200m (105%VMA).
J'en avais pas fait depuis longtemps et c'est l'avant dernière VM du plan (il reste 2x12 30/30). Vu que je me sentais ok j'y suis allé quand même finalement. En aout j'avais fait 2x8x200m en 42', je me suis pas trop mis de pression cette fois ci et j'avais comme cible 43'.
J'ai globalement réussi (à part 2 ou 3 en max 45'), mais j'ai dû me forcer contrairement à aout. Bizarrement pas pour les dernier mais plus pour ceux du milieu de la deuxième série.
La FC est montée à 93% ce qui est assez haut (183 bpm).
Finalement je pense que cette séance a été utile pour reprendre un peu de vitesse. J'ai l'impression que j'en ai perdu un peu vu que j'ai fait sauter 3 séances de VMA. ça fera piqure de rappel.
Samedi je vais pas forcer avec un footing très cool de une heure. Eventuellement accélérer un peu sur les 2 derniers km mais je compte rester vers 70% le plus possible.
Dimanche grosse sortie : 3x4000m pour 1h50 sur le plan. Je vais essayer d‘allonger de 10-15 min pour faire des bornes.
cette semaine j'en suis à deux séances.
Mardi : un footing de 50' à relativement basse intensité (71% de FCmoy avec les deux dernier km vers 74-75%). Ratio moyens (6'05/km), normal après les 17,1km de dimanche.
Jeudi VMA : 2x10x 200m (105%VMA).
J'en avais pas fait depuis longtemps et c'est l'avant dernière VM du plan (il reste 2x12 30/30). Vu que je me sentais ok j'y suis allé quand même finalement. En aout j'avais fait 2x8x200m en 42', je me suis pas trop mis de pression cette fois ci et j'avais comme cible 43'.
J'ai globalement réussi (à part 2 ou 3 en max 45'), mais j'ai dû me forcer contrairement à aout. Bizarrement pas pour les dernier mais plus pour ceux du milieu de la deuxième série.
La FC est montée à 93% ce qui est assez haut (183 bpm).
Finalement je pense que cette séance a été utile pour reprendre un peu de vitesse. J'ai l'impression que j'en ai perdu un peu vu que j'ai fait sauter 3 séances de VMA. ça fera piqure de rappel.
Samedi je vais pas forcer avec un footing très cool de une heure. Eventuellement accélérer un peu sur les 2 derniers km mais je compte rester vers 70% le plus possible.
Dimanche grosse sortie : 3x4000m pour 1h50 sur le plan. Je vais essayer d‘allonger de 10-15 min pour faire des bornes.
par seskap
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap S8/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334676
Je comprends tout à fait, je trouve toujours que les répétitions les plus dures sont celles du milieu de la seconde série. Après, sur la fin, c'est la fin (justement), c'est plus facile de se motiver en se disant qu'il n'en reste plus que 3 !
La forme revient, non ?
La forme revient, non ?
par Kharaez
- Hak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de Hak sur le sujet Re: Seskap S8/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334687
seskap écrit:
Je pense aussi que ce que tu dois privilégier maintenant, c'est la distance pour arriver avec assez de coffre à ton marathon. Pour cette épreuve, je pense pas que c'est la vitesse qui va te manquer. La difficulté, c'est surtout la distance et la durée de l'effort et aussi de bien se connaître pour pas partir trop vite. Pour ça, les SL font le plus grand bien.
Je pense aussi que ce que tu dois privilégier maintenant, c'est la distance pour arriver avec assez de coffre à ton marathon. Pour cette épreuve, je pense pas que c'est la vitesse qui va te manquer. La difficulté, c'est surtout la distance et la durée de l'effort et aussi de bien se connaître pour pas partir trop vite. Pour ça, les SL font le plus grand bien.
par Hak
- Nathanael175
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Seskap S8/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334703
Super content de voir que tu n'as pas renoncé à cette séance de VMA.
Sur le court terme et en vue de ton objectif marathon je suis complètement d'accord avec Hak pour dire qu'il faut privilégier le kilométrage, l'EF et l'AS42/AS21, pour ce qui est d'une progression sur le long terme, les séances de VMA sont une part essentielle du développement du potentiel.
Comme tu dis, ça fait piqure de rappel et ça ne fait jamais de mal de dérouler une fois de temps en temps sur ce type d'allure.
Un gros merde pour tes 2 séances de ce weekend, surtout la SL-AS42 pour laquelle j'attends ton CR avec beaucoup d'intérêt
Sur le court terme et en vue de ton objectif marathon je suis complètement d'accord avec Hak pour dire qu'il faut privilégier le kilométrage, l'EF et l'AS42/AS21, pour ce qui est d'une progression sur le long terme, les séances de VMA sont une part essentielle du développement du potentiel.
Comme tu dis, ça fait piqure de rappel et ça ne fait jamais de mal de dérouler une fois de temps en temps sur ce type d'allure.
Un gros merde pour tes 2 séances de ce weekend, surtout la SL-AS42 pour laquelle j'attends ton CR avec beaucoup d'intérêt
par Nathanael175
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seskap S9/14 place à la prépa marathon.
Posted il y a 10 ans 1 mois #334734
D'accord avec Hak et Nathanael également ... du volume du volume du volume !!
Bonne SXL ce we !
Bonne SXL ce we !
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.269 secondes