S'équiper pour la course à pied

Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 3 mois #258476
thierrys écrit:

séance EF 1h ce matin, un vrai plaisir de courir. je suis resté à une FC comprise entre 138 et 142, donc dans la cible voulue, et avec satisfaction j'ai fait une moyenne de 9, 8 km/h, ce qui est encourageant !
les 2 premiers km ont été un peu plus durs car j'ai passé la journée d'hier à poser des pavés chez le beau-frère et comme je n'en ait pas l'habitude (1ère fois que je fais ça) je me suis réveillé avec un bon mal de dos et quelques courbatures aux cuisses ! :laugh: ça peut s'apparenter à une bonne séance PPP/PPS, non ? lol

récapitulatif de la séance :
9, 83 km
1:00:25
FC moyenne : 139 (73%)
FC maxi : 150
vitesse moyenne : 9, 8 km/h
allure moyenne : 6, 09 min/km

Bon dimanche à tous !

Belle séance, et les 10 km/h en EF c'est pour bientôt ;)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierrys sur le sujet Suivi Thierrys -objectif marathon Strasbourg S4/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #259095
Première séance ce midi pour cette 4ème semaine du plan, semaine cool puisque seule de l'EF est au programme. J'ai bien tenu l'objectif de la séance (footing EF 45'), mais je suis globalement déçu de l'allure, bien moins bonne que dimanche.
J'ai déjà pu constater ça, mais ça a l'air de se confirmer, le rythme est bien meilleur le matin que le midi, lui même meilleur que le soir !

7,48 km
0:48:22
FC moyenne : 140 (74%)
FC maxi : 151
vitesse moyenne : 9, 3 km/h
allure moyenne : 6, 28 min/km
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par thierrys
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par thierrys.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon Strasbourg S4/9

Posted il y a 11 ans 2 mois #259130
thierrys écrit:

J'ai déjà pu constater ça, mais ça a l'air de se confirmer, le rythme est bien meilleur le matin que le midi, lui même meilleur que le soir !

idem pour moi. Je vais surement le confirmer dans quelques heures :)
par Air1

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 2 mois #259483
2ème séance ce matin de la semaine 4, footing EF 45'.

Réveil 6h ( :woohoo: ) et départ vers 6h30, sympa le jour se lève à peine et c'est un vrai plaisir de courir dans cette brume matinale. Un peu déçu de ne pas voir de gibier pour une fois, mais bon ils ne sont pas fous ils doivent encore dormir ! lol

La séance s'est super bien passée, bonnes impressions, et comme cette sortie a été matinale la FC était basse et ça c'est ressenti de façon dingue sur mon footing !

7,84 km
0:44:13
FC moyenne : 140 (74%)
FC maxi : 147 (77%)
vitesse moyenne : 10,51 km/h :woohoo:
allure moyenne : 5, 42 min/km :woohoo:

C'est vraiment allucinant cette différence de performance entre le matin, le midi et le soir !!! Pour info mardi midi, sur la même distance, grosso modo le même parcours, exactement la même FC moyenne, mon allure était de 6,28 min/km soit près d'1 minute de plus !!! :silly:

J'avoue que je suis un peu perdu là ...
par thierrys

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 2 mois #259485
Sympa les perfs, par contre il est vrai qu'il est sympa de courir à la fraiche ;)

Pour le gibier, tu rigoles, il a fait la fiesta toute la nuit :D

là ça roupille :P
par Cousto91

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 2 mois #259719
Hello tout le monde !

Demain matin prochaine sortie, pas de soucis c'est une SL 1h20 à 70-75% FCM qui est prévue dans le plan.

Par contre je me pose une question pour la sortie suivante qui sera AS21 3*10' avec R=2'. A quel rythme (en FCs) faut-il être pour une AS21 ? 85% ? Lors du semi en compétition que j'ai fait au mois de juin j'ai essayé de me caler sur 165 bpm (=87%)
Je suppose qu'il faut prévoir avant et après un footing en EF, mais combien de temps ? 20' avant et après ? ou juste 20' avant ?

Merci pour vos éclaircissements ;)
par thierrys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes