Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg
Posted il y a 11 ans 3 mois #257782C'est çaEn ce qui concerne la valeur des 190 bpm max, je l'ai effectivement vu sur mon cardio arriver progressivement, et de façon récurente à la fin des portions de 400m, donc je pense qu'elle est juste et que ce n'était pas un bug momentané du cardio. D'ailleurs ça me fait penser q'une fois il me semble que j'étais déjà monté à 188.
Pour ce qui est de mes allures, en fait je travaille toujours avec la FC, pas avec la VMA (que j'avais calculée grâce à un logiciel présent sur le forum).
Donc pour l'EF, je courais à FC138, soit 75% de ma FC max que je croyais être de 184. Pour l'AS42, je courais à FC 147, soit 80% de ma FC max.
Du coup je pense qu'en EF je devrais pluôt être maintenant à FC 142 et en AS42 à FC 152.
Sachant que l'EF c'est plutôt 70-75% , et l'AS42 78-83%.
Si tu bosses à la FC il ne faut pas bosser qu'une FC précise mais balayer, car si tu cours ton marathon à 80% de FCM précisément, avec la dérive, tu marcheras à la fin. Donc il faut aussi être efficace aux FCs légèrement supérieures, et aussi inférieures.
Tu as quand même une allure AS42 de définie (et donc un objectif chronométrique) ou tu envisages plutôt de courir le marathon à la FC en suivant les recommandation du site : www.conseils-courseapied.com/faq-competi...re-sur-marathon.html ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierrys
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg
Posted il y a 11 ans 3 mois #257787Encore une question, pour mettre à jour le plan d'entraînement avec les séances réalisées, il faut à chaque fois faire "modifier" la séance correspondante ?
- thierrys
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg
Posted il y a 11 ans 3 mois #257791www.conseils-courseapied.com/faq-competi...re-sur-marathon.html
(petite remarque en passant : il est génial ce site ! )
- Air1
- Golden runner's
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg
Posted il y a 11 ans 3 mois #257794Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 mois #257795C'est noté, merci à toi pour ces conseils !
Encore une question, pour mettre à jour le plan d'entraînement avec les séances réalisées, il faut à chaque fois faire "modifier" la séance correspondante ?
Oui j'en ai bien peur
- thierrys
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 3 mois #257811Air1 écrit:Tu as quand même une allure AS42 de définie (et donc un objectif chronométrique) ou tu envisages plutôt de courir le marathon à la FC en suivant les recommandation du site : www.conseils-courseapied.com/faq-competi...re-sur-marathon.html ?
Tu as été trop rapide
Oui trop rapide, je ne voies que maintenant que tu as édité ton message ^^
Pour te répondre non je n'ai pas vraiment d'allure de définie, ça bouge encore de trop, donc je travaille vraiment avec la FC et je compte bien suivre les conseils notés dans l'article que tu as cité plutôt que de prendre le risque de suivre une allure qui risque de me coûter cher à la fin (si j'y arrive ...).
Mon objectif principal est d'arriver, mon objectif secondaire est de ne pas être trop loin des 4h, même si compte tenu de mes résultats actuels aux entraînements (AS42 environ 10 km/h) je devrais être vers 4h15/4h30
Lors de mon semi de juin (mais très valonné), j'ai fait 1h57