S'équiper pour la course à pied

Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 3 mois #257495
Super, merci à toi du coup de main ! Du coup je crois que mon plan est OK, je vais donc le commencer en milieu de semaine 3, et j'ai complété pour les séances précédentes ce que j'ai déjà fait.

Maintenant, il n'y a plus qu'à ! :laugh:
par thierrys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 3 mois #257634
Ce midi séance WMA 95 2*5*400 m avec r=1' et R=3' avec les collègues :laugh:
par thierrys

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 3 mois #257664
Un plan qui débute bien!
par Air1

Posted il y a 11 ans 3 mois #257753
Bilan de la séance VMA 95 : 2*5*400m avec r=100m et R=300m (Plan mis à jour avec cette séance)
Bon ben voilà, c'est fait ! Merci aux collègues de m'avoir suivi dans cette folie ! lol

On a commencé par un footing de 3 km pour arriver sur le parcours sportif (balisé tous les 100m), à leur allure, donc j'étais déjà à 160 bpm, puis la séance VMA, puis retour tranquille 3 km, soit au total 10,56 km. La 1ère série s'est bien passée mais la 2ème a été dure.

Dist : 10,56 km
temps : 00:57:58
allure moyenne : 5'29/km
vitesse moyenne : 10,93 km/h
FC moyenne : 169
FC max : 190

Du coup moi qui croyais que ma FCM était de 184, visiblement c'est plutôt 190. Je peux encore modifier cette donnée dans mon plan ? ça va aussi me changer mes FC EF, AS21 et AS42 ...

En tous cas c'était bien sympa :woohoo:
N'hésitez pas à me donner des conseils, ils sont les bienvenus ...
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par thierrys
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par thierrys.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 3 mois #257761
thierrys écrit:

Bilan de la séance VMA 95 : 2*5*400m avec r=100m et R=300m (Plan mis à jour avec cette séance)
Bon ben voilà, c'est fait ! Merci aux collègues de m'avoir suivi dans cette folie ! lol

On a commencé par un footing de 3 km pour arriver sur le parcours sportif (balisé tous les 100m), à leur allure, donc j'étais déjà à 160 bpm, puis la séance VMA, puis retour tranquille 3 km, soit au total 10,56 km. La 1ère série s'est bien passée mais la 2ème a été dure.

Dist : 10,56 km
temps : 00:57:58
allure moyenne : 5'29/km
vitesse moyenne : 10,93 km/h
FC moyenne : 169
FC max : 190

Du coup moi qui croyais que ma FCM était de 184, visiblement c'est plutôt 190. Je peux encore modifier cette donnée dans mon plan ? ça va aussi me changer mes FC EF, AS21 et AS42 ...

En tous cas c'était bien sympa :woohoo:
N'hésitez pas à me donner des conseils, ils sont les bienvenus ...

Si le 190 n'est pas juste un artefact mais est obtenu après une montée des FCs 180..185..190, il faut que tu prennes cette nouvelle valeur pour FCM, et donc revoir toutes tes FC de travail.
Pour les allures c'est différent, sauf si tu les as clairement déterminée par rapport à ta FC. D'ailleurs je viens de voir ton AS42=75%VMA, ça c'est vrai si ton objectif de course est de 3h30 ou moins, pour 4h00 et plus il faut plutôt viser 70% ;) . Mais il faudra de toute façon confirmer lors des fractions d'AS42 durant les SLs (82-83% FCM à la fin de la dernière fraction maxi)
par Air1

Posted il y a 11 ans 3 mois #257779
En ce qui concerne la valeur des 190 bpm max, je l'ai effectivement vu sur mon cardio arriver progressivement, et de façon récurente à la fin des portions de 400m, donc je pense qu'elle est juste et que ce n'était pas un bug momentané du cardio. D'ailleurs ça me fait penser q'une fois il me semble que j'étais déjà monté à 188.

Pour ce qui est de mes allures, en fait je travaille toujours avec la FC, pas avec la VMA (que j'avais calculée grâce à un logiciel présent sur le forum).
Donc pour l'EF, je courais à FC138, soit 75% de ma FC max que je croyais être de 184. Pour l'AS42, je courais à FC 147, soit 80% de ma FC max.

Du coup je pense qu'en EF je devrais pluôt être maintenant à FC 142 et en AS42 à FC 152.
par thierrys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes