Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg
Posted il y a 11 ans 3 mois #257813Air1 écrit:
Air1 écrit:Tu as quand même une allure AS42 de définie (et donc un objectif chronométrique) ou tu envisages plutôt de courir le marathon à la FC en suivant les recommandation du site : www.conseils-courseapied.com/faq-competi...re-sur-marathon.html ?
Tu as été trop rapide
Oui trop rapide, je ne voies que maintenant que tu as édité ton message ^^
Pour te répondre non je n'ai pas vraiment d'allure de définie, ça bouge encore de trop, donc je travaille vraiment avec la FC et je compte bien suivre les conseils notés dans l'article que tu as cité plutôt que de prendre le risque de suivre une allure qui risque de me coûter cher à la fin (si j'y arrive ...).
Mon objectif principal est d'arriver, mon objectif secondaire est de ne pas être trop loin des 4h, même si compte tenu de mes résultats actuels aux entraînements (AS42 environ 10 km/h) je devrais être vers 4h15/4h30
Lors de mon semi de juin (mais très valonné), j'ai fait 1h57
C'est à mon avis le bon choix
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierrys
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg
Posted il y a 11 ans 3 mois #257816Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierrys
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg
Posted il y a 11 ans 3 mois #258074J'ai déjà fait cette SL en début de semaine puisque je ne suivais pas encore de plan, du coup j'ai fait la VMA hier et je compte faire la séance d'EF ce WE. ça c'est OK.
Ma question concerne la semaine prochaine, où normalement je dois faire 2 sorties EF puis une SL, ce qui me fera du coup 3 sorties d'EF d'afillée.
Je pensais pour la semaine prochaine transformer le programme en faisant 1 sortie EF, 1 sortie VMA puis la SL (car plus de VMA dans mon plan avant un bon moment).
Qu'en pensez-vous ? Et si c'est bien quelle type de sortie VMA dois-je programmer ? Celle de la semaine précédente (VMA 105 2 * 10* 200m avec r=30'' et R=3') ?
Merci pour vos conseils
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg
Posted il y a 11 ans 3 mois #258081Petite question concernant mon plan d'entraînement : étant donné que j'ai pris le plan en cours (semaine 3), au menu cette semaine étaient prévus 1h d'EF, puis VMA 95, puis SL.
J'ai déjà fait cette SL en début de semaine puisque je ne suivais pas encore de plan, du coup j'ai fait la VMA hier et je compte faire la séance d'EF ce WE. ça c'est OK.
Ma question concerne la semaine prochaine, où normalement je dois faire 2 sorties EF puis une SL, ce qui me fera du coup 3 sorties d'EF d'afillée.
Je pensais pour la semaine prochaine transformer le programme en faisant 1 sortie EF, 1 sortie VMA puis la SL (car plus de VMA dans mon plan avant un bon moment).
Qu'en pensez-vous ? Et si c'est bien quelle type de sortie VMA dois-je programmer ? Celle de la semaine précédente (VMA 105 2 * 10* 200m avec r=30'' et R=3') ?
Merci pour vos conseils
Les 3 sorties en EF c'est normal, une semaine toutes les 4 semaines est consacrée uniquement à l'EF pour assimiler. Et respecter cette semaine est primordial, car on progresse autant à travers la récup que par le travail. Et ne t'inquiètes pas, pour courir un marathon tu n'as pas besoin de séance de VMA (tu vas perdre un tout petit peu mais ça va être largement compensé sur le chrono par ton gain en endurance. Et comme après le marathon il faut couper plus d'un mois sans VMA, tu perdras de la VMA quoiqu'il arrive )
- thierrys
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #258103Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierrys
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #258465les 2 premiers km ont été un peu plus durs car j'ai passé la journée d'hier à poser des pavés chez le beau-frère et comme je n'en ait pas l'habitude (1ère fois que je fais ça) je me suis réveillé avec un bon mal de dos et quelques courbatures aux cuisses ! ça peut s'apparenter à une bonne séance PPP/PPS, non ? lol
récapitulatif de la séance :
9, 83 km
1:00:25
FC moyenne : 139 (73%)
FC maxi : 150
vitesse moyenne : 9, 8 km/h
allure moyenne : 6, 09 min/km
Bon dimanche à tous !