S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Cousto - Tours S5/8 : On finit la semaine Amoché

Posted il y a 7 ans 2 mois #482446
Je trouve que ton suivi devient de mieux en mieux :P

Moi aussi je rigole devant ma tablette ;)

Pour la photo c'est bizarre normalement les cyclistes sont toujours épilés :evil:

Pour le vélo je pense que c'est ce qu'il te faut voir avec 2 petites roues devant aussi car tu n'est pas très stable whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Tours S6/8 : On approche de l'objectif

Posted il y a 7 ans 2 mois #482518
Bonjour à tous,

@Jeanmarc : C'est pas beau de rire des handicapés :P Pour l'épilation, tu m'excuseras, mais c'est pas mon truc ;)

Bon allez, les soins que je prodigue à ma cuisse sont assez bénéfiques : froid, gel à l'arnica, etc ...
Donc vu que je remarche pas mal, je me suis décidé à faire l'EF du plan :45' à 1h.

Du coup, ce matin, réveil comme d'hab, la cuisse est un peu raide, mais je sais qu'elle se déverrouille en marchant. Petite collation du matin, j'en ai bien besoin.

Je me mets en tenue, et je bois un grand coup d'eau, étant donné que je ne prendrais pas de gourde. (Tu as vu Alex ;) )

Et c'est partit pour un minimum de 45'. Je pars tranquille, histoire de voir comment réagit ma cuisse. ça va, ça passe, et on avance tranquillement, le temps de monter en température. Surtout que ce matin, il y a du vent frais, qui arrive à me faire couler les yeux :(

Plus j'avance, et plus ça va, la cuisse se détend, et j'atteins mon rythme habituel, mais je constate que la cuisse durcit, alors je gère le retour à la maison.

Finalement, je ne ferais que 41', mais ça sera suffisant, je ne veux pas insister.

Un peu de glaçage en déjeunant et ça passe.

Je vous mets la séance de ce matin :

Bilan de la sortie :
Distance 6,29 km
Temps 41:44
Allure Moy 6'38"/km soit 9,04 km/h
FC Moy 138 (70%)
FC Max 146 (74%)
Dénivelé +10 m

Attention : Spoiler !

Et la séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/1961138197

Maintenant, on va rester tranquille, et j'aviserais vendredi matin, si je fais l'AS21 ou pas.

bonne journée à tous.
par Cousto91

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Cousto - Tours S6/8 : On approche de l'objectif

Posted il y a 7 ans 2 mois #482520
Vu la tronche de ta cuisse sur la photo, pas très étonnant que ça te gène un peu pour courir...
Du coup c'est plutôt prudent de ne pas en avoir fait trop, à voir comment ça va passer d'ici vendredi mais prépare toi à peut être transformer ta séance d'AS21 en simple EF selon les sensations à l'échauffement :dry:
par Hisoka88

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Tours S6/8 : On approche de l'objectif

Posted il y a 7 ans 2 mois #482523
Et encore, ça a bien évolué :P
En effet, j'aviserai ce jour là ;)
par Cousto91

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Tours S6/8 : L'AS21, La Cuisse et le Vent

Posted il y a 7 ans 2 mois #482709
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, au programme nous avions une séance d'AS21 : 4000 - 3000 - 2000. Et comme on m'a dit que je me trainais, j'ai revu le rythme à la hausse, en visant du 11,5 km/h :P

Quelques inquiétudes, par rapport à ma cuisse, mais depuis hier, elle va beaucoup mieux. Alors j'y vais confiant.

Par contre la météo n'est pas très sympa. Depuis hier soir, nous avons un vent glacé. Alors ce matin, je décide de mettre un coupe vent léger, et j'ai bien fait. Je pars pour l'échauffement et les sensations sont bonnes. Je me dis que ça va le faire, la cuisse reste sage, et je peux démarrer le bloc d'AS21. Le temps de trouver le bon rythme, la montre bip pour me dire que je vais trop vite. Ok pas de soucis, j'adapte.
Le 4000 se passe sans soucis, même si je sens que la cuisse durcit. Le 3000 va bien aussi, mais sur le 2000, j'ai craqué. J'ai une boucle d'environ 1km que j'ai prévu de faire deux fois, mais en arrivant vers la fin de la première boucle, je me prends le vent de face, et je n'arrive plus à avancer. Et la cuisse est devenue très raide, je crois que c'est la série de trop. Du coup, je finis le km, et je passe au RAC, car impossible d'aller plus vite. J'en profite d'ailleurs pour marcher un peu, avant de repartir en trottinant.

Voici le bilan de la séance :
Bilan de la sortie :
Distance 13,07 km
Temps 1:16:22
Allure Moy 5'51"/km soit 10,27 km/h
FC Moy 161 (82%)
FC Max 181 (92%)
Dénivelé +16 m

Attention : Spoiler !

La séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/1964838338

A la finale pas mécontent de la séance, on voit bien que sur les deux premiers blocs, je suis sur le même rythme, mais que sur le troisième, j'ai craqué.
Mais j'ai peut-être un peu trop abusé cette semaine, y a eu souvent du monde à la maison en soirée :P

Mais bon, je vais pouvoir me reposer à la maison, car je n'ai pas pu aller bosser, suite à un accident de personne sur le RER. Comme j'avais pris mon après-midi, et bien j'ai même pas pris la peine de m'emmerder dans les transports. :P

Sur ce bonne journée, moi j'ai des courses à faire ;)
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Cousto91.

Réponse de Caracolent sur le sujet Cousto - Tours S6/8 : L'AS21, La Cuisse et le Vent

Posted il y a 7 ans 2 mois #482712
Ah, le jambon à l'air d'aller mieux tout de même, mais pas étonnant qu'il se soit réveillé après une telle séance!! ;) Ca à l'air pas mal sinon, la FC n'est pas un peu haute sur le dernier bloc de 1km? à cause du vent peut-être?

y a eu souvent du monde à la maison en soirée :P

Par contre ça fait pas très sérieux comme prépa!!:P
Va falloir commencer à être bien sage si tu veux arriver en forme à Tours!! :evil:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes