Taek78run - tri attitude
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #274591www.lepape-info.com/entrainement/progres...ion-pour-marathonien
donc :
Echauffement 10 mn
3 fois : 100 m allure rapide mais régulière enchaînés avec 50 m de récupération
suivi de 3 mn d’arrêt total
suivi de
3 fois : 100 m allure rapide mais régulière enchaîné avec 50 m de récupération
suivi de
Retour au calme 10 mn
Au boulot ! enfin à l'eau!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #274593aussi bien niveau distance, que rythme, ou type.
Genre tu peux faire des 25m à donf (ça fait comme du 30/30), mais aussi des séances pyramidales 100-200-300... et redescendre, ou pour l'entrainement au triathlon plutot faire des longues distances, varier avec les nages, avec les temps de respirations en crawl (idem, tous les 3 mouvements en moyenne, ou tous les 5, ou 7, ou 25m en apnée, ou respiration pyramidale aussi 3-4-5-4-3), ou avec des outils divers et variés (plaquettes, pullboy, palmes, planche).
Dommage que je n'ai plus les plans que j'avais il y a qq années, ils étaient plutot sympa
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 semaines #274598Je ne peux pas aller à la piscine le lundi ça ferme trop tôt.
J'ai déjà fait 1h natation + SL (j'étais bien naz) , plus j'y pense et plus je me dis qu'en période spécifique il faut que j'alterne une semaine sur 2 natation et cap mais quelle séance? celle du mardi ou du samedi ?
A priori même si ça fait loin, le mardi soir ça me permet d'être en forme pour le reste de la semaine et si je cours le samedi matin , ça me fait un bon entraînement avec la SL du dimanche pour faire du volume.
Je pense que je n'aurai pas de réponse, je vais me servir de cobaye.
@oeuf : j'ai des plans de natation sur un autre site , pour l'instant déjà faire 100m en crawl sans pull ça serait un exploit. J'en suis à 50m il y a progrès !! J'arrive à nager 30m ensuite j'ai 20m de pseudo galère mais beaucoup moins qu'avant depuis que je travaille la respiration.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #274600Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #274607@Lili : justement je ne sais pas trop comment articuler tout ça...je suis en pleine réflexion.
Je ne peux pas aller à la piscine le lundi ça ferme trop tôt.
J'ai déjà fait 1h natation + SL (j'étais bien naz) , plus j'y pense et plus je me dis qu'en période spécifique il faut que j'alterne une semaine sur 2 natation et cap mais quelle séance? celle du mardi ou du samedi ?
A priori même si ça fait loin, le mardi soir ça me permet d'être en forme pour le reste de la semaine et si je cours le samedi matin , ça me fait un bon entraînement avec la SL du dimanche pour faire du volume.
Je pense que je n'aurai pas de réponse, je vais me servir de cobaye.
@oeuf : j'ai des plans de natation sur un autre site , pour l'instant déjà faire 100m en crawl sans pull ça serait un exploit. J'en suis à 50m il y a progrès !! J'arrive à nager 30m ensuite j'ai 20m de pseudo galère mais beaucoup moins qu'avant depuis que je travaille la respiration.
alors garde juste ta seance du mardi !
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 semaines #274657Ici c'est différent pour la natation c'est série de x fois 100m avec 50m vite et 50m souple ou x fois 150m avec 50m vite et 100m souple.
J'ai remarqué quand quand je fais une bonne séance de natation la veille d'une sortie CAP, mon coeur monte moins en FC ! Alors samedi plouf !
Bon ce soir AS15 = soit pour moi entre 90 et 92% FCM , on va voir si je tiens le rythme sur mon parcours vallonné habituel