Taek78run - tri attitude
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S2/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #273425
Bon ben c'est pas mal ces sorties CaP !!! (je ne me prononce toujours pas sur la natation, c'est pas vraiment ma tasse de thé )
En tout cas ton AS21 n'a pas trop souffert de ta coupure ! Jolie sortie avec des ratios pas mal.
Ta SL a été tranquille, d'un côté avec le D+ ça aide pas pour courir vite avec une FC basse...
Je trouve quand même ça fou que tu mettes si longtemps à retrouver tes allures en EF, ça ferait presque peur en prévision de la prochaine coupure
Bonne continuation !
En tout cas ton AS21 n'a pas trop souffert de ta coupure ! Jolie sortie avec des ratios pas mal.
Ta SL a été tranquille, d'un côté avec le D+ ça aide pas pour courir vite avec une FC basse...
Je trouve quand même ça fou que tu mettes si longtemps à retrouver tes allures en EF, ça ferait presque peur en prévision de la prochaine coupure
Bonne continuation !
par Hisoka88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #273433
@Quentin : Il ne faut pas avoir peur de la coupure, ça fait du bien enfin c'est la théorie !
Je pense qu'il me faut du temps comparé à d'autres personnes pour retrouver une allure acceptable en EF, je suis un cas à part avec une EF très lente je ne sais pas pourquoi enfin si je pense savoir (j'ai trop longtemps couru en endurance active >75% FCM au lieu de l'EF).
Désormais je privilégie les FC basses entre 65-70% FCM si possible même si le terrain ne s'y prête pas et je pense que la progression viendra par elle même.
Je pense qu'il me faut du temps comparé à d'autres personnes pour retrouver une allure acceptable en EF, je suis un cas à part avec une EF très lente je ne sais pas pourquoi enfin si je pense savoir (j'ai trop longtemps couru en endurance active >75% FCM au lieu de l'EF).
Désormais je privilégie les FC basses entre 65-70% FCM si possible même si le terrain ne s'y prête pas et je pense que la progression viendra par elle même.
par taek78run
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #273446
taek78run écrit:
J'avais fait la même erreur pendant longtemps, et c'est incroyable de constater, après quelques mois de recadrage, qu'on court aussi vite qu'avant avec 10 pulses de moins!!(j'ai trop longtemps couru en endurance active >75% FCM au lieu de l'EF). Désormais je privilégie les FC basses entre 65-70% FCM si possible même si le terrain ne s'y prête pas et je pense que la progression viendra par elle même.
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines
par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par gyom193.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #273459
je vois que tu nages toujours autant !! Aucun commentaire là dessus, je n'y connais rien (j'en ai pourtant fait un peu étant jeune...)
Pour la CàP par contre, c'est plutôt sympa comme allure.
Je suis comme toi et je privilégies aussi les zones basses de FC en ce moment. A voir dans le temps ce que ça va donner.
Pour la CàP par contre, c'est plutôt sympa comme allure.
Je suis comme toi et je privilégies aussi les zones basses de FC en ce moment. A voir dans le temps ce que ça va donner.
par Maclad
- taek78run
- Golden runner's
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7
Posted il y a 11 ans 3 semaines #273509
j'ai trouvé le parcours et le D+ de ma course , boucle à faire 2 fois.
ça fait 170mD+ et 15.7 km , je l'ai couru la dernière fois en 1h13:40sec à soit disant 12.36km/h d'après topchrono soit 4"51/km il y a 3 ans maintenant...Je veux pulvériser ce p....n de chrono , pour l'instant je tourne à 4"55/km je pense avec l'effet boost de la compétition. , j'ai 1 mois pour encore gagner en vitesse.
www.openrunner.com/index.php?id=196362
ça fait 170mD+ et 15.7 km , je l'ai couru la dernière fois en 1h13:40sec à soit disant 12.36km/h d'après topchrono soit 4"51/km il y a 3 ans maintenant...Je veux pulvériser ce p....n de chrono , pour l'instant je tourne à 4"55/km je pense avec l'effet boost de la compétition. , j'ai 1 mois pour encore gagner en vitesse.
www.openrunner.com/index.php?id=196362
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par taek78run.
- taek78run
- Golden runner's
J'ai le feu vert pour l'ecotrail 50km , ce sera mon défi de l'année 2014, même pas peur, au pire je finis en mode rando/course , on n'a pas de honte à marcher sur un trail .
Par contre niveau matos c'est n'importe quoi sur le site, je prendrais mon sac olmo 5L.
Niveau alimentation, j'ai pu expérimenté lors du dernier trail de 30km , les pâtes de fruits qui me vont bien, et j'ajouterai des pompotes , à voir si je prends des noix de cajou en plus.
Niveau boisson , je pense tourner à l'eau + sirop au départ puis ensuite à l'eau claire et je boirais du coca au ravitaillement.
A votre avis dans le plan du site trail 60km avec des SL jusqu'à 3H est-ce suffisant ? il faut à priori ajouter une sortie en EF de 1h30 dans la semaine, ça va être difficile pour moi .
Sans vraiment rentrer dans la précision, je pense partir sur la trame suivante pour 2 semaines
S1
- 1H15 EF
- VMA
- EF ou Seuil ou cote
- SL EF et/ou avec EA (endurance active)
- Natation
S2
- Natation
- 1H15 EF
- VMA / cote
- SL EF et/ou avec EA
- Natation
Je vais penser au week-end choc mais difficile à mettre en place ou faire une séance de pré-fatigue en natation avant de faire la SL..à méditer.
Par contre niveau matos c'est n'importe quoi sur le site, je prendrais mon sac olmo 5L.
Niveau alimentation, j'ai pu expérimenté lors du dernier trail de 30km , les pâtes de fruits qui me vont bien, et j'ajouterai des pompotes , à voir si je prends des noix de cajou en plus.
Niveau boisson , je pense tourner à l'eau + sirop au départ puis ensuite à l'eau claire et je boirais du coca au ravitaillement.
A votre avis dans le plan du site trail 60km avec des SL jusqu'à 3H est-ce suffisant ? il faut à priori ajouter une sortie en EF de 1h30 dans la semaine, ça va être difficile pour moi .
Sans vraiment rentrer dans la précision, je pense partir sur la trame suivante pour 2 semaines
S1
- 1H15 EF
- VMA
- EF ou Seuil ou cote
- SL EF et/ou avec EA (endurance active)
- Natation
S2
- Natation
- 1H15 EF
- VMA / cote
- SL EF et/ou avec EA
- Natation
Je vais penser au week-end choc mais difficile à mettre en place ou faire une séance de pré-fatigue en natation avant de faire la SL..à méditer.
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par taek78run.
Temps de génération de la page : 0.305 secondes