S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274310
VMA 10*1"-50' (objectif courir à 4"00/km)

Attention : Spoiler !

J'ai vraiment eu le sentiment de bien bosser, de repousser mes limites. J'ai l'impression que ce type de séance me fera plus progresser que les 2*10* 30/30 :huh:

J'ai couru avec les go run2, Fred a vraiment bien testé les chaussures, je commence à sentir que le retour d'énergie n'est pas top pour une chaussure légère.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274313
eh ben dis donc !!

et moi qui trouvait ma séance balèze !!

bien en dessous de la cible à chaque fois c'est tout bon ça. En tous cas, c'est sur que sur ce genre de séance, tu bosses aussi le mental.

Cool pour l'écotrail !!
par Maclad

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274324
maclad écrit:

bien en dessous de la cible à chaque fois c'est tout bon ça. En tous cas, c'est sur que sur ce genre de séance, tu bosses aussi le mental.
!

Surtout qu'au delà de 30sec, j'ai la sensation de travailler ma limite que je ne ressens pas lors des 30/30 , si Fred coach apprenti passe par là, j'ai bien envie d'abandonner les 30/30 au profit de fractions 1min ou 45/30....
par taek78run

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274333
taek78run écrit:

maclad écrit:

!

Surtout qu'au delà de 30sec, j'ai la sensation de travailler ma limite que je ne ressens pas lors des 30/30 , si Fred coach apprenti passe par là, j'ai bien envie d'abandonner les 30/30 au profit de fractions 1min ou 45/30....

essayes les 45"/35" comme moi mardi, tu vas voir, c'est amusant comme tout !! :laugh: :laugh:

par contre, n'hésites pas à prévoir une bassine pour la fin de la séance, ça peut servir... :X :X
par Maclad

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274337
sinon tu peux faire des 2 * 10 * 200m (48") avec r=30'' et R=3' (dejà fait)
ou 2*10*250m(60") avec r=30" et R=3'
par lili_java

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274339
taek78run écrit:

A mon humble avis, maintenant, en respectant repos et progressivité, tu gagnerais à varier largement les menus, du 400m à 95% de VMA (Frédo dirait 100%, mais ça devient un peu extrême) au 800m à 92% (Rhââ Lovely!). Saupoudre tout ça de blocs de seuil dans tes SL et tu risques de devenir une fusée. Tu n'accroitras pas ta VO2max, tu as passé l'âge. En revanche, tu peux développer un peu ta VMA via tes muscles et ton métabolisme, et tu peux surtout construire une très grosse aptitude à durer à un très haut % de VMA. :)
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes