S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274356
Aquila écrit:

A mon humble avis, maintenant, en respectant repos et progressivité, tu gagnerais à varier largement les menus, du 400m à 95% de VMA (Frédo dirait 100%, mais ça devient un peu extrême) au 800m à 92% (Rhââ Lovely!). Saupoudre tout ça de blocs de seuil dans tes SL et tu risques de devenir une fusée. Tu n'accroitras pas ta VO2max, tu as passé l'âge. En revanche, tu peux développer un peu ta VMA via tes muscles et ton métabolisme, et tu peux surtout construire une très grosse aptitude à durer à un très haut % de VMA. :)

Hum merci beaucoup des conseils, je vais de suite modifier mon plan pour mettre du 5*400m à la place de 1*10 *30/30 en semaine allégée :laugh:

J'ai lu que la vma courte c'était sous les 1min30 d'effort , alors faut-il encore faire des 30/30 ?? Je pense que je ferais 1*30/30 + 1*45/30 , ça me fera bosser plus. Je crois que Fred avait dit que les 30/30 faisait travailler la vitesse de base...

Je sens qu'après le 10km courir pour le plaisir , je vais faire du 400m , du 800m à gogo :X :X
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274357
Pas mal du tout ta séance de VMA, les allures sont quand même pas mal du tout !

ça me donne presque envie de commencer plus tôt que prévu les séances de VMA :cheer:
par Hisoka88

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274377
taek78run écrit:

Hum merci beaucoup des conseils, je vais de suite modifier mon plan pour mettre du 5*400m à la place de 1*10 *30/30 en semaine allégée :laugh:

Tu m'as compris: je parlais d'une manière générale. Et moi, en semaine allégé, je mets deux EF et une SL. Ma religion m'interdit de faire des séances de qualité en semaine allégée. :P
par Aquila

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274584
Je met ici une réflexion sur l'apport de la natation en cap.
1/ Je me demande du bienfait de la pré-fatigue avant la SL avec 1h natation + SL trail ?
2/ Lorsque je saurais nager , faire des fractions en crawl 25m vite / 25m lent
3/ comment faire du volume pour une prépa trail de 50km avec de la natation ? Dans la mesure du possible faire séance CAP le samedi et SL le dimanche + natation dimanche après midi ? trop difficile à mettre en oeuvre.
Peut être privilégier en alternance séance natation et séance cap le samedi matin......
4/ Je laisse ma séance de natation le mardi soir pour une récup complète de ma SL du dimanche !
par taek78run

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274585
Faudrait que tu te renseignes, voir si ça peut etre utile de faire des longueurs en apnée, niveau endurance/résistance, j'aimais bien faire ça (25m crawl pullboy apnée, tite recup, et en faire qq séries)
sinon du fractionné pur, en natation, je sais vraiment pas si ça vaut le coup sur des petites distances comme ça.
un autre truc que tu peux regarder, c'est les plaquettes (pour les mains), mais là, je me demande si ça fait bosser que la puissance pure ...

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches S3/S7

Posted il y a 11 ans 3 semaines #274588
taek78run écrit:

Je met ici une réflexion sur l'apport de la natation en cap.
1/ Je me demande du bienfait de la pré-fatigue avant la SL avec 1h natation + SL trail ?
2/ Lorsque je saurais nager , faire des fractions en crawl 25m vite / 25m lent
3/ comment faire du volume pour une prépa trail de 50km avec de la natation ? Dans la mesure du possible faire séance CAP le samedi et SL le dimanche + natation dimanche après midi ? trop difficile à mettre en oeuvre.
Peut être privilégier en alternance séance natation et séance cap le samedi matin......
4/ Je laisse ma séance de natation le mardi soir pour une récup complète de ma SL du dimanche !

1) j'avoue que je continue de percevoir la natation comme une séance de récup après une séance de qualité (Vma le lundi, natation le mardi par exemple)
2) le crawl me semble etre la meilleure nage justement mais quel intéret de varier le rythme ?
3) tu envisage quel plan ? et comment tu vas calibrer ta semaine du coup ?
tu avais mis ça je crois sur un autre post :
mardi 1h natation
mercredi vma
vendredi seuil ou AS15
samedi 1h natation (cours)
dimanche SL trail en EF

Moi j'aurai mis une séance de natation après la SL ou la VMA donc le lundi par exemple ou maintenir le samedi.
je ferai dans un premier temps VMA puis seuil ou AS en semaine d'entrainement specifique
Et je calerai quand même des EF une fois par semaine... le samedi ou le mardi?
Ou cases tu tes travail de côtes ?

Moi je ne nagerais pas un jour de CAP... dejà fait une fois (course le midi, natation le soir) il m'a fallu 2 à 3 jours pour récupérer...

Moi j'ai prévu 3 seances CAP + 1 natation :
Lundi : VMA ou AS
Mardi : Natation
Mercredi : rien
Jeudi : EF
Vendredi : Rien (ou EF si pas dispo le jeudi)
Samedi : SL
Dimanche : Rien (ou SL si equitation le samedi)

4) ta séance de natation du mardi soir me parait trop tard pour recupérer de la SL je l'aurai fait soit le lendemain soit pas du tout...
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes