S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches (cap + natation)

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276063
Plan ecotrail 50km pondu ! j'ai de l'avance :laugh:

La semaine 6 je suis théoriquement au ski , je vais essayer le ski de fond à la place des sorties cap. Direction la piste bleu , la rouge je risque de glisser en marche arrière dans les côtes. Et puis j'ai dis que je voulais tester l'entraînement croisé! :P

Les 3 premières semaines, je bosse la vma + la puissance pour monter (pour ne pas être trop à la rue après les multiples petites bosses et pouvoir relancer)

La 4e semaine c'est de la récup avec petit footing et beaucoup de natation

Les autres semaines c'est une alternance entre travail au seuil, côte , puis côte plate (que j'assimile à de la vma).

La dernière semaine c'est relâche (S11) et semaine 10 c'est relâche light car l'année dernière j'ai senti la compensation arrivé avec une semaine d'avance, d'où ma SL de 1h40 en EF.

Le défaut du plan est que je manque de volume , ça va être quasi impossible de faire des sorties nature de plus de 1h...sauf à augmenter les SL... et là je ne sais pas si c'est sérieux ou si j'ajoute 10' ?

Des commentaires?
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches (cap + natation)

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276072
taek78run écrit:

lili_java écrit:

J adapte ma comparaison maintenant que je sais que c est du hors stade et ma séance VMA d hier m a surtout montré que j avais du mal a me caler sur un rythme précis.

C'est difficile au début, tu n'es qu'à tes premières séances de vma, sur de la vma plus longue comme 1min c'est plus facile d'imprimer un rythme régulier, sur le 30/30 difficile ...

Je réagis un peu tard mais en fait ça se fait à des allures différentes les 30/30 et les 60/60 , :blink: :blink:

Je n'ai pas regardé ton plan pour les 50k mais sur la partie spécifique tu as intérêt à faire du volume et courir en nature d'apporter à plus que la route car la fatigue n'est pas la même...
Effectivement faire des EF de plus d'une heure est un premier axe et miser sur des SL qui reproduisent les profils de la course sera sûrement nécessaire aussi.
Pareils pour les cotes et le seuil, un peu de terre sera sûrement plus profitable que le bitume.
par Knau80

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches (cap + natation)

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276091
taek78run écrit:

Plan ecotrail 50km pondu ! j'ai de l'avance :laugh:

La semaine 6 je suis théoriquement au ski , je vais essayer le ski de fond à la place des sorties cap. Direction la piste bleu , la rouge je risque de glisser en marche arrière dans les côtes. Et puis j'ai dis que je voulais tester l'entraînement croisé! :P

Les 3 premières semaines, je bosse la vma + la puissance pour monter (pour ne pas être trop à la rue après les multiples petites bosses et pouvoir relancer)

La 4e semaine c'est de la récup avec petit footing et beaucoup de natation

Les autres semaines c'est une alternance entre travail au seuil, côte , puis côte plate (que j'assimile à de la vma).

La dernière semaine c'est relâche (S11) et semaine 10 c'est relâche light car l'année dernière j'ai senti la compensation arrivé avec une semaine d'avance, d'où ma SL de 1h40 en EF.

Le défaut du plan est que je manque de volume , ça va être quasi impossible de faire des sorties nature de plus de 1h...sauf à augmenter les SL... et là je ne sais pas si c'est sérieux ou si j'ajoute 10' ?

Des commentaires?

Alors concernant ta semaine de ski : li
À ta place je remplacerai tes EF par du skating (c est ce que j ai prévu un peu sur décembre puis tt janvier et fevrier)
Je ferai une SL dans la neige pour la difficulté et le D+ puisque tu sera en montagne. C est ce que j ai prévue dès que la neige sera là !

Moi le travail de côtes je l inclu à la fin de mon EF
Je ferai aussi des AS rien que pour rythmer mes sorties sur un parcours spécifique trail et selon le profil du terrain..
Pour les SL il faut que tu te trouve un parcours avec du dénivelé approchant celui de ta cpurse pour te prépare
C est juste mon feeling, des pros du trail t aideront sûrement mieux
par lili_java

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches (cap + natation)

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276095
Knau80 écrit:

taek78run écrit:

lili_java écrit:

J adapte ma comparaison maintenant que je sais que c est du hors stade et ma séance VMA d hier m a surtout montré que j avais du mal a me caler sur un rythme précis.

C'est difficile au début, tu n'es qu'à tes premières séances de vma, sur de la vma plus longue comme 1min c'est plus facile d'imprimer un rythme régulier, sur le 30/30 difficile ...

Je réagis un peu tard mais en fait ça se fait à des allures différentes les 30/30 et les 60/60 , :blink: :blink:

Je n'ai pas regardé ton plan pour les 50k mais sur la partie spécifique tu as intérêt à faire du volume et courir en nature d'apporter à plus que la route car la fatigue n'est pas la même...
Effectivement faire des EF de plus d'une heure est un premier axe et miser sur des SL qui reproduisent les profils de la course sera sûrement nécessaire aussi.
Pareils pour les cotes et le seuil, un peu de terre sera sûrement plus profitable que le bitume.

J ai trouvé ça super dur à gérer le changement d allure du 30/30 au 60/60. Ça m a tué !
par lili_java

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - 16km de Garches (cap + natation)

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276096
Je fais une réponse globale , je dois filer

@Fred et Lili : bien sûr que mes SL se feront en forêt vallonnée sur une partie du terrain de l'ecotrail d'ailleurs
Pour moi l'ecotrail c'est un trail de plaine de 40km et un 10km route à donfe (si il reste quelque chose).

Je vais devoir augmenter ma sortie 1h en nature et faire des sacrifice, lever tôt :S à la William , pour les autres sorties ça va être impossible de les faire en forêt.

@Lili : Je ne sais pas faire de skating , j'ai essayé 2 fois le ski de fond , ça va être difficile de bien faire entre les randos et la raclette :P
Pour les AS comme tu dis c'est prévu, bien que pour le trail je regarde ma FC et pas mon allure, je ferais des blocs en endurance active soit à 80% FCM lors de mes SL.
Sinon pour le reste je me fie à ma petite expérience.
Je ne souhaite pas abandonner la natation, d'autant que j'ai le sentiment que je récupère plus vite et que niveau cardio je suis meilleur. De plus j'ai peur de perdre la technique de nage que j'ai difficilement acquis !
par taek78run

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276099
Pour le skating c l occasion de prendre des cours tes vacances au ski et ru fera bosser ton cardio.
Pour la natation 2 séances ça me choque pas.
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes