Taek78run - tri attitude
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation
Posted il y a 11 ans 1 mois #268161Je me rend compte que je nage plus que je cours ou la natation représente 50% de mon entraînement.
Pour l'instant je dois faire des efforts pour apprendre à nager , ensuite je pourrais bien travailler en natation.
@William : merci si les ratios ne sont pas revenu d'ici le 10km courir pour le plaisir, tu vas devoir traîner un lapin bleu au gros pif rouge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 1 mois #268733Donc hier natation 1 H , cela fait ma 5e séance et les progrès n'arrivent toujours pas, je stagne dans ma nullité.
Sport technique , ce n'est pas comme en cap, je n'y arrive toujours pas en brasse, j'ai un gros problème de propulsion. J'arrive à faire le ciseau sur le dos mais à plat ventre ce n'est pas ça ! Le maître nageur m'a dit que je n'armais pas assez mes jambes vers mes fesses, je dois avoir un blocage biomécanique
Dans la ligne d'eau, on me chatouille les pieds,[strike] les nanas[/strike] enfin la nana avec sa planche et palme c'est limite si elle ne me monte pas dessus
En crawl , j'arrive à faire du rattrapé avant sans le style sur 25m ensuite je suis en mode i will survive , je n'arrive plus à bien inspirer pour continuer. Je sais que cela vient du fait que je n'expire pas assez mais même en étant au bord de l'asphyxie , je n'y arrive pas et je fatigue musculairement.
Quand je donne un coup de bras, j'ai l'impression de monter en surface (je sens la poussée), par contre je suis incapable de nager le crawl lentement, j'ai besoin d'y mettre du rythme sinon je n'ai pas de roulis et ça devient super dur.
On va dire que le positif c'est que je suis conscients qu'il faut du roulis pour bien nager cette nage et je sens un peu le catch.
Bref heureusement que la natation m'apporte du volume pour le coeur, car je suis un peu dégouté d'être un lapin barboteur! sinon pour oeufmollet , il y a pleins de nana au mètre cube d'eau dans la piscine et pour tous les gouts
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation
Posted il y a 11 ans 1 mois #268740mmm ptet que ça sera pas possible en fait
en tout cas, plus sérieusement, clairement la natation est hyper technique. Y a qu'à voir les kékés qui savent pas nager, l'été, qui font des longueurs à fond pour se la péter : ils font des bulles, des vagues, du bruit, mais sont ko à la fin de la longueur, et vont moins vite que qq'un qui connait la technique en mode pépère ^^ moi ça m'a tjs fait marrer (parce que j'ai la technique).
Maintennat, comme tu dis, ça fait 5 séances que tu fais, c'est rien du tout en natation ... ça ne s'apprend pas comme ça en claquant des doigts, mais en plusieurs mois pour avoir un minimum de technique.
Remarque, ça devrait etre pareil pour la cap, mais tout le monde court comme il le sent (en dehors des pros et des minimalistes qui font gaffe à pas talonner)
Bref, bon courage, un jour t'y arriveras ... perso j'ai passé des soirees à apprendre quand j'étais pti, à la fois dans la piscine evidemment, mais aussi sur le bord à faire les ciseaux assis par terre, et devant le projo à mater des videos de technique ^^ (ça fait presque 30 ans, ça)
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation
Posted il y a 11 ans 1 mois #268743Je parle encore une fois natation car j'attends ma séance de demain avec de l'allure à FC 85-90% FCM pour confirmer un mieux niveau cardio.
Donc hier natation 1 H , cela fait ma 5e séance et les progrès n'arrivent toujours pas, je stagne dans ma nullité.
Sport technique , ce n'est pas comme en cap, je n'y arrive toujours pas en brasse, j'ai un gros problème de propulsion. J'arrive à faire le ciseau sur le dos mais à plat ventre ce n'est pas ça ! Le maître nageur m'a dit que je n'armais pas assez mes jambes vers mes fesses, je dois avoir un blocage biomécanique
Dans la ligne d'eau, on me chatouille les pieds,[strike] les nanas[/strike] enfin la nana avec sa planche et palme c'est limite si elle ne me monte pas dessus
En crawl , j'arrive à faire du rattrapé avant sans le style sur 25m ensuite je suis en mode i will survive , je n'arrive plus à bien inspirer pour continuer. Je sais que cela vient du fait que je n'expire pas assez mais même en étant au bord de l'asphyxie , je n'y arrive pas et je fatigue musculairement.
Quand je donne un coup de bras, j'ai l'impression de monter en surface (je sens la poussée), par contre je suis incapable de nager le crawl lentement, j'ai besoin d'y mettre du rythme sinon je n'ai pas de roulis et ça devient super dur.
On va dire que le positif c'est que je suis conscients qu'il faut du roulis pour bien nager cette nage et je sens un peu le catch.
Bref heureusement que la natation m'apporte du volume pour le coeur, car je suis un peu dégouté d'être un lapin barboteur! sinon pour oeufmollet , il y a pleins de nana au mètre cube d'eau dans la piscine et pour tous les gouts
T'es sur que t'y va pour nager ou pour faire du reperage pour les copains ????
Bon plus serieusement, c'est super dur techniquement !!! moi, j'ai l'impression de pas progresser d'un yota... faudrait que je prenne des cours ... pas le temps mais on verra plus tard.
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 1 mois #268748Comme tu sais nager , tu devrais faire une séance de temps en temps, je crois que ça commence à m'apporter quelque chose niveau cardio, ma FC baisse alors que je ne cours pas plus.
Au début je pensais y aller une fois toutes les 2 semaines, mais je pense fortement à y aller une fois par semaine et de définitivement remplacer ma 4e séance cap par ce sport.
@Lili : non mais comme je suis épuisé en bout de ligne d'eau je regarde la faune. J'ai remarqué aussi que les mecs étaient plutôt bien gaulé (même les amateurs façon brasse à mémé) comme quoi la piscine fait du bien pour tout le monde.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation
Posted il y a 11 ans 1 mois #268749Bon courage en tous cas pour la natation. Un lapin nageur c'est pas commun...