S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation

Posted il y a 11 ans 1 mois #266633
leplaisirdecourir.blogspot.fr/2013/09/47...ion-dune-foulee.html

La chaussure ne fait pas tout!

Sinon que pensez-vous de ce plan pour développer sa vma ?
www.lepape-info.com/entrainement/progres...-vma-pour-progresser

Je le trouve plutôt salé notamment la S2 (30/30 + 45/45 + 2/2 :unsure: ). Je ne sais pas si il est préférable de faire un mois de développement VMA (2 séances par semaines comme dans le plan ) ou faire une séance de vma et une séance au seuil ?
A froid j’opterai pour la 2e solution 1 séance de vma + 1 séance de seuil pour courir vite plus longtemps...
A votre avis?
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation

Posted il y a 11 ans 1 mois #266637
C'est clair qu'il est chaud, ce plan !

Maintenant, un mois de VMA, c'est court ... perso j'en ai bouffé pendant en gros 2mois, avec 3 semaines sérieuses pour 1 semaine un peu plus light, et meme comme ça, j'en ai bien ch.. (surement à l'origine de mon gros coup de mou).
Et puis faire principalement de la VMA (100% ou 95%) comme dans ce plan, je trouve ça dommage aussi car on ne développe qu'une partie.
Après, ça dépend de son objectif évidemment ... si tu veux juste améliorer ta VMA, c'est surement la meilleure methode.

Je préfère les plans classiques type 10km, qui ressemblent à celui que j'ai fait, avec de l'EF (ou tranquille), de la VMA, de la EMA aussi, bref, un peu de tout, et un peu de repos régulièrement. Là clairement, il manque des sorties autour de 85% de la VMA.

Pour revenir sur la séance 30/30+45/45+2/2, c'est clair qu'elle est salée ... mais finalement quand j'y repense, j'ai bouffé des 2x12x200m et je suis allé pour l'instant jusqu'au 2x9x300m, bah c'est surement plus dur, tu en baves bien, et t'es content de terminer la séance ^^ donc faut juste y aller progressivement, pas passer direct à un 2x8x400m, mais commencer par des 30/30, puis des 200, puis des 300, etc. Par contre, celle qui me ferait peur dans le plan, c'est celle où tu fais des séries longues (type 500m) à VMA100%, ça commence à etre long :s

Ah oui, j'en profite pour dire que j'ai l'impression d'avoir perdu en endurance pure, avec toute cette vma, mais peut-etre qu'une impression ... vais ptet me faire un gros footing ce soir ou demain, tranquille, mais + d'1h (plus trop l'habitude)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet.

Posted il y a 11 ans 1 mois #266655
@oeufmollet : si tu perds en endurance c'est peut être parce que tu ne fais pas assez de SL le week-end ?
Je ne sais pas quoi faire entre la fin du mon plan 16km (fin nov) et le début de mon plan trail (mi janvier).
Je crois que je vais opter pour un plan trail (à ma sauce) de manière à enchaîner 2 plans trails et être relativement entraîné dans la discipline puisque c'est mon objectif.
par taek78run

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation

Posted il y a 11 ans 1 mois #266658
Pas évident, mes sorties VMA/EMA étaient aussi des SL finalement : en comptant l'échauffement et le retour au calme, je courais toujours plus d'1h, parfois pas loin d'1h30 pour les VMA100 (en comptant un gros 1/4h d'échauffement, 2 grosses séries de 300m, et un retour au calme, je dépasse les 1h20 ^^)
Donc vu ce que je bouffais deja la semaine, je me sentais obligé d'y aller mollo le we aussi bien niveau rythme que distance, et je me voyais pas partir pour un footing d'1h30 comme je le faisais avant ma période VMA :s
Bref, je vais en refaire un chouillat avant les courses, et apres, je repasserai en mode plus cool, avec de la VMA de temps en temps, mais un peu moins (genre une VMA100 ou une VMA85, + une SL fartlek feeling, + une EF par semaine)

Ton plan trail maison, c'est du dénivelé rigolo ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #266660
oeufmollet écrit:

Ton plan trail maison, c'est du dénivelé rigolo ?

Tu veux venir tester avec moi ? :P

Je ne sais pas trop, je pense que ce sera pas mal de vma + seuil + PMA + SL avec du D+ , ensuite j'entamerai un 2e plan trail pour cette fois-ci participer à une course. Je ne pense pas faire énormément de D+ .
par taek78run

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation

Posted il y a 11 ans 1 mois #266937
Mais ca parle de plus en plus piscine sur ce suivi... tu vas finir par te changer en tortue plus qu'en lièvre, rien ne sert va muer en lulu vroumette...
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes