S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266273
oeufmollet écrit:

:( ça ferait une pipelette de moins ici ...
plus sérieusement, c'est pour ça que je nageais toujours le crawl avec pullboy, au moins j'étais pas déconcentré, et bien stable en + :)

J'espère que tu ne dis pas ça dans le sens que ça te ferait des vacances hein :laugh:

Le pullboy est un très bon accessoire, il faut juste faire attention à bien le placer et garder les fessiers contractés pour ne pas se cambrer le dos et risquer les douleurs conséquentes :)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par fisoan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266274
c'est clair, il suffit de faire un peu de brasse avec le pullboy pour piger ce problème (deja que la brasse n'est pas bonne pour le dos)

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266276
MErci fisoan et oeufmollet :

pour revenir sur le crawl , mon problème ne vient pas des jambes puisque j'ai pris l'habitude de battre des jambes lentement juste pour la flottaison . C'est je pense ma perte cardio dû à la coupure + le fait de bien pousser sur le bras dans l'eau qui me fait consommer plus d'oxygène et du coup j'arrive à faire du 3 temps au maximum, 4 je suis limite à m'étouffer.

Pour la brasse je baisse désormais le menton vers mon buste et je sens bien la poussé dans l'eau. Je fais de la brasse décomposé car je n'arrive pas à enchaîner le mouvement coulé + ciseaux. Je pense que ça viendra avec de l'entraînement.

Je suis quand même très content de moi car le maître nageur m'a demandé de nager le crawl et il me dit mais vous savez nager :blink: (disons que j'étais à l'aise à mouliner lentement en 4 temps , merci l'entraînement de cet été.)
Maintenant j'essai de nager en rattraper devant pour plus d'amplitude, j'y retourne mardi soir.

NB: dans un guide du crawl que j'ai acheté, il conseil de mettre le pull entre les chevilles pour être bien horizontale dans l'eau grâce au gainage du corps.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par taek78run.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266301
CHRIS55 écrit:

Bonne reprise ;)

merci Chris, c'est difficile niveau ratio :S , je mise sur la natation comme accélérateur de rendement.
par taek78run

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266321
Bon j'arrive un peu après la guerre :S
crawl j'ai réessayer la dernière fois et je continue à boire la tasse. j'arrive pas bien à ramener mon bras pour créer un creux dans l'eau pour respirer... j'ai l'impression d'etre un gros boulet qui avance pas :S

Pour la NB1010 MT c 'est quoi que tu n'as pas aimé ?
par lili_java

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + cours natation

Posted il y a 11 ans 1 mois #266328
ah je ne vais pas te donner des cours de natation alors que c'est moi qui ne sait pas nager tout de même ! pour une fois on peut dire que j'avance en crawl, je rattrape mémé en brasse et les autres en brasse :cheer:
Il faut juste que le mouvement quand le bras est sous l'eau soit plus rapide, plus fort que quand il est hors de l'eau et il te suffit de tourner la tête pour respirer. Je t'avoue que j'ai bu aussi la tasse (pipi) avec les gamins à côté sur leur frite :laugh: :dry:

Sinon pour les MT1010, ce qui me gêne c'est la sensation d'être très prêt du sol (normal pour une chaussure minimaliste) et je ne me vois pas faire un trail de 30km dans ces conditions (mes petits pieds de lapin sont fragiles). C'est un ressenti personnel. Il faut les essayer en boutique , mais elles étaient soldées donc le prochain modèle arrive probablement.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes