Taek78run - tri attitude
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée
Posted il y a 11 ans 1 mois #266189Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée
Posted il y a 11 ans 1 mois #266191- mon problème en brasse c'est que quand je fais la coulé, je me la tête dans l'eau et je ramène mes jambes pour faire le ciseau mais juste avant au moment ou je veux "couler" j'ai l'impression de me jeter dans l'eau, de ne pas couler mais rentrer violemment dans l'eau, du coup je n'arrive pas à me stabiliser pour faire le ciseau .
Je pense que le maître nageur a oublié de me dire comment positionner les bras lors de la coulé peut être...
- en crawl , cet été je nageais en moulinant lentement, du coup je pouvais faire du 4 temps. Maintenant je sais qu'en crawl le temps fort c'est lorsque le bras arrive sous l'eau et faire ce mouvement me consomme beaucoup d'oxygène. J4ai d'ailleurs des courbatures aux épaules.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fisoan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Réponse de fisoan sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée
Posted il y a 11 ans 1 mois #266248Pour le dimanche est-ce que le mettre nageur t'as dit de décomposer ainsi tes mouvements ? Si c'est lui il doit avoir son idée sinon perso je ne suis pas trop pour. Je pense qu'il vaut mieux faire lentement le mouvement correct pour bien l'imprimer: propulsion avec les jambes et avancée avec les bras (c'est l'image que tu dois avoir) et respirer une fois sur deux si tu y arrives. Quand tu te sens véritablement propulsé dans l'eau par tes jambes tu peux commencer à accélérer, chercher les détails techniques etc. Mais Ca te fait déjà une super base
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée
Posted il y a 11 ans 1 mois #266251Remarquez, c'est un peu ce que font les "champions" sur longues distances, hein, y a que sur les sprints que leurs jambes moulinent à fond
- fisoan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Réponse de fisoan sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée
Posted il y a 11 ans 1 mois #266262Effectivement on ne se sert de ses jambes à haute dose en crawl que pour des sprints car cela fait exploser le cardio. De toute façon il faut savoir que sur 50m de crawl les nageurs olympiques respirent très très peu car ils font leur effort en anaérobie et finalement cela ne leur apporte pas grand chose de respirer normalement. Donc il ne faut pas prendre exemple sur eux. Si je devais faire pareil quand je nage 3, 6, 10km je serais morte noyée depuis longtemps
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée
Posted il y a 11 ans 1 mois #266267ça ferait une pipelette de moins ici ...en crawl considère que tes jambes ne sont là que pour te stabiliser dans l'eau et en effet avance avec tes bras. Le crawl c'est le bras qui s'accroche dans l'eau et une espèce de traction pour t'avancer à hauteur de ton bras et finalement le dépasser
Effectivement on ne se sert de ses jambes à haute dose en crawl que pour des sprints car cela fait exploser le cardio. De toute façon il faut savoir que sur 50m de crawl les nageurs olympiques respirent très très peu car ils font leur effort en anaérobie et finalement cela ne leur apporte pas grand chose de respirer normalement. Donc il ne faut pas prendre exemple sur eux. Si je devais faire pareil quand je nage 3, 6, 10km je serais morte noyée depuis longtemps
plus sérieusement, c'est pour ça que je nageais toujours le crawl avec pullboy, au moins j'étais pas déconcentré, et bien stable en +