S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266189
Bonne reprise ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266191
@oeufmollet :
- mon problème en brasse c'est que quand je fais la coulé, je me la tête dans l'eau et je ramène mes jambes pour faire le ciseau mais juste avant au moment ou je veux "couler" j'ai l'impression de me jeter dans l'eau, de ne pas couler mais rentrer violemment dans l'eau, du coup je n'arrive pas à me stabiliser pour faire le ciseau .
Je pense que le maître nageur a oublié de me dire comment positionner les bras lors de la coulé peut être...

- en crawl , cet été je nageais en moulinant lentement, du coup je pouvais faire du 4 temps. Maintenant je sais qu'en crawl le temps fort c'est lorsque le bras arrive sous l'eau et faire ce mouvement me consomme beaucoup d'oxygène. J4ai d'ailleurs des courbatures aux épaules.
par taek78run

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266248
pour la tête je te conseille de visualiser une balle de ping pong que tu coincerais entre ton cou et ton menton. On fait ça pour le crawl normalement mais cela peut te donner une idée pour la brasse aussi. Si tu ne baisses pas assez la tête tu présentes une plus forte résistance à l'eau, tu avances moins, tu coules.

Pour le dimanche est-ce que le mettre nageur t'as dit de décomposer ainsi tes mouvements ? Si c'est lui il doit avoir son idée sinon perso je ne suis pas trop pour. Je pense qu'il vaut mieux faire lentement le mouvement correct pour bien l'imprimer: propulsion avec les jambes et avancée avec les bras (c'est l'image que tu dois avoir) et respirer une fois sur deux si tu y arrives. Quand tu te sens véritablement propulsé dans l'eau par tes jambes tu peux commencer à accélérer, chercher les détails techniques etc. Mais Ca te fait déjà une super base ;)
par fisoan

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266251
Par contre, en crawl, j'ai toujours eu tendance à m'essoufler en faisant trop de battements, donc je préférais me concentrer sur les bras, et faire juste un ou 2 battements par mouvement de bras.
Remarquez, c'est un peu ce que font les "champions" sur longues distances, hein, y a que sur les sprints que leurs jambes moulinent à fond

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266262
en crawl considère que tes jambes ne sont là que pour te stabiliser dans l'eau et en effet avance avec tes bras. Le crawl c'est le bras qui s'accroche dans l'eau et une espèce de traction pour t'avancer à hauteur de ton bras et finalement le dépasser ;)

Effectivement on ne se sert de ses jambes à haute dose en crawl que pour des sprints car cela fait exploser le cardio. De toute façon il faut savoir que sur 50m de crawl les nageurs olympiques respirent très très peu car ils font leur effort en anaérobie et finalement cela ne leur apporte pas grand chose de respirer normalement. Donc il ne faut pas prendre exemple sur eux. Si je devais faire pareil quand je nage 3, 6, 10km je serais morte noyée depuis longtemps :blink:
par fisoan

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise + changement foulée

Posted il y a 11 ans 1 mois #266267
fisoan écrit:

en crawl considère que tes jambes ne sont là que pour te stabiliser dans l'eau et en effet avance avec tes bras. Le crawl c'est le bras qui s'accroche dans l'eau et une espèce de traction pour t'avancer à hauteur de ton bras et finalement le dépasser ;)

Effectivement on ne se sert de ses jambes à haute dose en crawl que pour des sprints car cela fait exploser le cardio. De toute façon il faut savoir que sur 50m de crawl les nageurs olympiques respirent très très peu car ils font leur effort en anaérobie et finalement cela ne leur apporte pas grand chose de respirer normalement. Donc il ne faut pas prendre exemple sur eux. Si je devais faire pareil quand je nage 3, 6, 10km je serais morte noyée depuis longtemps :blink:

:( ça ferait une pipelette de moins ici ...
plus sérieusement, c'est pour ça que je nageais toujours le crawl avec pullboy, au moins j'étais pas déconcentré, et bien stable en + :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes