S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254665
Je ne me souviens pas d'avoir eu le reflex d'écarter les orteils mais ce qui est clair c'est qu'il ne fait pas pousser avec lors de la phase de traction. C'est le rôle des métatarses de s'écarter au moment du contact au sol et ça ne se contrôle pas
Je ne te parle pas de te mettre à courir pieds nus mais je t'invite à faire quelques foulées sans chaussure pour mieux sentir le mouvement et la pose d'appui à adopter
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254671
Peut etre Jerome poserait il trop sur l'avant pied (les orteils ) ?

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254673
RoadRunnerArNaoned écrit:

Peut etre Jerome poserait il trop sur l'avant pied (les orteils ) ?

Possible avec mes asics gt 2000 drop 10mm :P
Tu as acheté le bouquin cité ci-dessus conseillé par Benoît ? si oui , est-ce que les exercices pour avoir la bonne posture sont facile à mettre en place?
par taek78run

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254683
Non pas lu le livre, mais deja suivi les conseils de Brigaud et de d'autre d'ailleurs sur la biomecanique (raison pour laquelle je ne me suis pas preciipiter sur le livre) ;)
:) Enjoy your "fouléé"

Edit : de quels exercices parles tu ?
Perso j'en fait quelques uns comme la cordes a sauter, le squat et lever baisser pointe de pied sur une marche. Note tout de meme que suite à mes petit desagrement musculaire il y tres longtemps que je n'en ai pas fait. Mais je compte bien reprendre ses trois là au moins tres bientot.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par RoadRunnerArNaoned.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254698
Je parlais des exercices du bouquin enfin d'après le sommaire il y en a.
Je ne sais pas si je vais acheter ce livre , il y a un autre livre qui pourrait m’intéresser avec aussi des exercices apparemment décliné suivant la vitesse du coureur ;) (voir ci-dessous)

Je ne fais pas de pub mais je vais probablement acheter à la rentrée les 2 livres (natation et cap). J'ai écris à l'auteur , il est en vacances actuellement, il y a une version 2 qui sera disponible fin aout.
voilà un article intéressant
www.leplaisirdecourir.blogspot.fr/2011/1...ie-faite-foulee.html

Pour l'instant d'après ma lecture , il en résulte qu'il faut courir le buste droit, dos cambré, cela aide à avoir une meilleure foulée.

================
www.leplaisirdecourir.blogspot.fr/2012/0...foulee-chrissie.html
4 points à travailler
- garde une foulée courte,
- garder mes épaules basses (relâchement du haut du corps),
- lever la hanche (ce point me semble intéressant à retenir comme je vais l'expliquer),
- regarder droit devant.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254721
Tiens c est intéressant, faut que je regarde. Merci bien, rien ne sert !
La corde a sautée ca aide vraiment ou c est juste pour jouer a rocky ?
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes