S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254404
oeufmollet écrit:

tu tiens le bon bout, rappelle toi de tes premiers metres de course à pieds
quoi que, je sais pas si t'as commencé ultra-débutant escargot, toi ;)

Oui quand je ne connaissais pas ce site et quand j'ai repris en septembre 2012, j'étais à quasiment 9"/km , ça te donne une idée ;)
J'espère savoir nager la brasse pas trop mal avant de partir en vacances.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254426
taek78run écrit:

Sinon je suis super lent (mais ce qui compte c'est d'apprendre le geste) , vous me mettez dans une ligne d'eau je créé un bouchon ! Je me fais dépasser par tout le monde, même le gamin sur sa frite :laugh:

Haha, moi c'est pareil quand je fais les longueurs de travail de jambes avec planches... :p
Bon fractionné ce soir!
par Hadrien35

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254498
salut taek78run,

j'ai parcouru le mémoire que tu as mis en lien. Même si je n'ai pas forcément tout compris, je retiens que la pratique du vélo peut entrainer une progression en CàP mais que l'inverse n'est pas vrai.

Bon courage pour ta séance de fractionné
par Maclad

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - entretien trail / début natation

Posted il y a 11 ans 3 mois #254531
maclad écrit:

salut taek78run,

j'ai parcouru le mémoire que tu as mis en lien. Même si je n'ai pas forcément tout compris, je retiens que la pratique du vélo peut entrainer une progression en CàP mais que l'inverse n'est pas vrai.

Bon courage pour ta séance de fractionné

C'est ce qu'il faut retenir! tu ajoutes une séance aux plans CAP avec les traumatismes en moins ! Je dis qu'en 2014 tu vas monter en puissance ;) .
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.

Posted il y a 11 ans 3 mois #254641
Séance mercredi soir - Fraction 1'-50"

Bon ce fût dur, je n'ai quasiment pas couru la semaine dernière soit à peine 15km , et faire des bulles dans la piscine ne m'a pas aidé.

J'ai tenté de courir sans talonner , en m'efforçant de reculer mon pied dans la chaussure à chaque foulé . ça ne s'est pas trop mal passé en EF par contre lors des fractions c'était plus difficile , je talonnais du pied droit et j'avais un bon appui du pied gauche (déséquilibre). J'ai même constaté un phénomène plutôt amusant , lors de la pose du pied à vitesse élevé, j'avais un réflex d'écarter mes doigts de pieds comme une grenouille pour avoir plus de surface lors de l'impact au sol. Est-ce que c'est normal comme réflexe au début ???

Echauffement
Tour 1 - 3.11km : 23:27 (7'31", FC Moy 137, Max 151) <= je suis parti sans attendre la synchro du gps, on va dire que l'allure est plutôt pas trop mal vu que je partais avec un 15"00/km
FCMoy : 69% / FCMax : 76%

Fractions
Attention : Spoiler !

RAC
Alterner marche et course pour faire baisser le cardio :S
Tour 22 - 2.89km : 24:43 (8'32", FC Moy 138, Max 171) FCMoy : 70% / FCMAx : 86%

La prochaine fois je fractionnerai en 2* 5 fractions parce que 10 d'affilé c'est chaud !
Sensation moins bonne que la dernière fois ou il faisait plus chaud et j'allais plus vite au début sur les fractions.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.

Posted il y a 11 ans 3 mois #254654
Dédicace à Benoît (Garth) ;) , je n'ai pas encore acheté le livre.
www.adverbum.fr/la-course-a-pied---postu...is_4s6gywjg556e.html
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes