S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Aquila: Des km et du D+. Et un 10km le 01/05

Posted il y a 10 ans 8 mois #300817
vu ta science de la CAP, je ne me fais pas de souci pour ton retour!! tu vas vite retrouver l'envie de courir au galop B)

en tout cas Welcome Back [strike]Home [/strike]CCAP!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Des km et du D+. Et un 10km le 01/05

Posted il y a 10 ans 8 mois #300822
Coucou Fab. C'est sympa de te croiser dans mon suivi! :)

Science, c'est vite dit. J'essaie de passer à quelque chose de plus "humain" que le plan d'entrainement standard avec les exercices calibrés comme des œufs de batterie. Ainsi, je ne me sens pas prisonnier d'un carcan. Et j'essaie surtout de ne rien faire de stupide. L'idée est de charger fort quand je suis en forme, et d'alléger quand je ne le suis pas. Quand on sait que c'est dans les périodes de forme qu'on se fait mal, il faut rester lucide et c'est ça qui est dur.

Sinon, j'ai oublié de parler du 10 km du 01/05. C'est celui du Conseil Général 13, le plus roulant de France. Là où j'ai décroché ma première marque (48:35) l'an dernier. Puis il y a eu 47:26 en octobre. Je ne sais pas trop où je vais mais j'aimerais améliorer encore un peu...
par Aquila

Réponse de leti sur le sujet Re: Aquila: Des km et du D+. Et un 10km le 01/05

Posted il y a 10 ans 8 mois #300849
coucou,

la mauvaise période semble passée pour toi et c'est tant mieux. je me fais pas de souci (comme running zap) sur ton programme au feeling de tes sensations et de ton corps (je crois que j'ai déjà vu ca quelque part sur le forum qu'il fallait écouter son corps :P )

bonne continuation
par leti

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Aquila: Des km et du D+. Et un 10km le 01/05

Posted il y a 10 ans 8 mois #300851
Je suis persuadé que tu peux améliorer ta marque sur 10km ;)

Sinon rester lucide en période de forme, oui tu as bien raison, surtout quand on fait une préparation 10km,,on a tendance a aller au delà de ses limites et pan la blessure :blush:

Bonne continuation!

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Des km et du D+. Et un 10km le 01/05

Posted il y a 10 ans 8 mois #301356
Fin de la semaine 3/8 du "plan 10km" qui ressemble à tout sauf à un plan 10km...

Cette semaine, j'étais en forme. Ca m'a permis de produire un pic de charge, avec notamment un effort sur le kilométrage de la SL et sur le seuil, toujours en terrain vallonné avec des montées relativement longues. Voici un récapitulatif avec les liens garmin Connect.

Lundi 17/03: Petit footing peinard en EF. 7,13 km, 46min16s Vitesse moy.: 9,2 km/h. D+: 87 m. FC moyenne 71%, FC max 86% (il y a une petite côte raide à la fin, et je suis joueur...).

Mardi 18/03: Sortie Longue avec blocs de seuil dans les dernières côtes du parcours. Fichier lisible sur la montre mais impossible à exporter, il a fallu intégrer les données à la main... 17.29 km, 1h 50min 03s. Vitesse moy.: 9,4 km/h. D+: 131 m. FC moy 71%, FC max 90%.

Jeudi 20/03: Sortie dédiée au seuil en D+ : petit footing peinard en descendant, arsouille en remontant. 11,30 km. 1h 12min 26s. Vitesse moy.: 9.4 km/h. D+: 117 m. FC moy 72%, FC max 93%.

Vendredi 20/03: Seuil long en milieu vallonné, sur la fatigue de la veille. On s'échauffe, on part pour environ 30 min entre 80 et 85% FCM et on finit le bloc par 5 min à 85-90%. Puis RAC et week-end. 10.12 km. 58min 40s. Vitesse moy.: 10.4 km/h. D+: 138 m. FC moy 78%. FC max 90%.

Bilan de la semaine:
4 sorties, 45,84 km, 4h 47min 25s. D+: 473 m

S3 achevée, la S4 sera dédiée à l'assimilation. Je me sens bien, j'arrive pour l'instant à gérer cette préparation articulée sur les sensations, et j'ai quelques satisfactions sympas: je sens que je retrouve un niveau pas mal (à ma modeste échelle), j'arrive à éviter les bobos, je parviens, sur les sorties de qualité, à faire les % moyens de FCmax que je veux au point près et après la dernière sortie de la semaine, je sens que j'ai flirté avec la limite sans la toucher.

Jusqu'ici, tout va bien! ;)
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Aquila.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Aquila: Des km et du D+. Et un 10km le 01/05

Posted il y a 10 ans 8 mois #301363
Aquila écrit:

Je me sens bien, j'arrive pour l'instant à gérer cette préparation articulée sur les sensations, et j'ai quelques satisfactions sympas: je sens que je retrouve un niveau pas mal (à ma modeste échelle), j'arrive à éviter les bobos, je parviens, sur les sorties de qualité, à faire les % moyens de FCmax que je veux au point près et après la dernière sortie de la semaine, je sens que j'ai flirté avec la limite sans la toucher.

Jusqu'ici, tout va bien! ;)

C'est le rêve!
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes