S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Aquila: remise en route

Posted il y a 10 ans 8 mois #299901
Contente de te lire. Bon retour ici et bons entrainements
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Aquila: remise en route

Posted il y a 10 ans 8 mois #300036
Contente de savoir que tout va bien pour toi ;)

(ok ok je ne parle plus de météo..... :blush:

M'enfin quand même tu es déjà venu en pays catalan sous les rafales de tram...?... :side: :silly:
Je suis sortie, j'y vais .......je suis loioioioin....
par dule66

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Aquila: remise en route

Posted il y a 10 ans 8 mois #300065
Content également de te relire Jean-Marc et de voir que tout va bien pour toi ! :cheer:

On a chacune et chacun nos contraintes perso et pro, donc t'inquiète pas, tu viens quand tu veux (et peux ;) )

Bonne suite de prépa :)
par Patrick57

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Aquila: remise en route

Posted il y a 10 ans 8 mois #300341
Moi aussi content de te revoir sur le forum ;) !

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Aquila: remise en route

Posted il y a 10 ans 8 mois #300419
Patrick57 écrit:

Content également de te relire Jean-Marc et de voir que tout va bien pour toi ! :cheer:

On a chacune et chacun nos contraintes perso et pro, donc t'inquiète pas, tu viens quand tu veux (et peux ;) )

Bonne suite de prépa :)

+1 :cheer:
par taek78run

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Des km et du D+. Et un 10km le 01/05

Posted il y a 10 ans 8 mois #300798
Bon, on va faire une synthèse des évènements passés...

Reprise CàP début janvier après un arrêt de 6 semaines pour soigner mon genou de sa petite entorse ramenée de Marseille-Cassis. Les mois de janvier et février se sont passés en petits footings vallonnés à raison de quatre par semaine dans l'idéal. Idéal parfois modéré par l'emploi du temps ou par un pépin de santé, avec notamment une semaine entière sans courir à cause d'une angine, et quelques séances non faites suite à un blocage du dos (ah ces vieux, faudrait les tuer à la naissance...). Pendant cette période, j'avais envie de courir comme de me pendre. Mais comme la reprise est une phase pénible (ouah les ratios en bois au début...) que j'ai envie de revivre comme de finir empalé, bah j'ai couru. :P

Depuis début mars, j'ai passé la seconde. Le programme des deux premières semaines était: 1 footing de 7 km avec environ 70m de D+, 2 sorties de 10 à 12 km avec 150 à 200m de D+ où je case des blocs de seuil dans les montées et plus si affinités, et une sortie de 10 km avec 150m de D+ courue en footing. Le seuil, c'est du 80-85 FCMax, du 85-90 et quelques détartrages en montée au-delà des 90%. Je ne chronomètre pas les blocs, c'est du pif et du feeling, disons entre 8 et 12 min. Ca fait un programme de 40 km/ semaine pour l'instant. Je cale les sorties sur le planning en fonction de l'état de forme, idem pour le degré d'effort déployé pendant les sorties. Jusque là, ça marche bien. Il a juste fallu faire sauter le footing de 7 km la semaine dernière: pas moyen de le caser, pas le temps...

Là, on est en troisième semaine d'une affaire qui va nous mener jusqu'au 1er mai. Comme la forme est bonne, et vu que la quatrième semaine sera dédiée à l'assimilation (trois footings, dont un amélioré si la forme est là), j'ai planté une banderille au niveau des km. Après un footing de 7km lundi, j'ai envoyé une SL de 17,3 km et 130m de D+ ce matin, avec deux blocs de seuil sur des montées d'environ 7 min après les km 12 et 15: 80-85% au premier bloc et 85-90% au second. Bilan, 1h50 à 71% de FCMax en moyenne, vitesse moyenne 9,4 km/h. J'avais déjà fait cette sortie en aout dernier. Bah on dirait que j'ai progressé, puisque j'ai mis 6 min de moins pour une FC moyenne plus basse de 3 points...

Voilà, si la récup est bonne (je vais bosser deux nuits consécutives, donc gaffe...) je pourrai enchainer deux sorties de 10 à 12 km dont on adaptera le contenu à l'état de forme.

Voilà, j'ai écrit un pâté... :dry:
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes