S'équiper pour la course à pied

Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Air1: Marathon d'Amsterdam 18 octobre

Posted il y a 9 ans 1 mois #388694

olivier73 écrit: Bravo à toi Erwan... superbe gestion de ton marathon, rien à redire.... ça laisse rêveur
A J-6 de mon marathon, je rêve secrètement de faire pareil mais si je vais aller moins vite!!! Et puis ton excellente gestion et préparation ton permis d'arriver à ton objectif sans trop de difficultés... Je suis moi aussi partisan de la prudence d'autant plus sur des distances aussi longues.
Bonne récup

Oui, les longues fractions a AS42 font que l'allure est naturelle. Et ca permet d'etre prudent en limitant les risques de partir trop vite.
Bon courage pour dimanche ;)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Air1: Marathon d'Amsterdam 18 octobre

Posted il y a 9 ans 1 mois #388719
Je découvre ta perf au marathon d'Amsterdam (merci Vince!) et c'est clair, ça fait rêver quand je lis comment tu as réussi à bien gérer ta course, sans te prendre le fameux mur, avec un négative split en plus :woohoo: :woohoo: Bravo!!!!

Ce n'est pas la 1ère fois que je te lis sur le forum, tu as toujours des bons conseils à donner, des réponses pertinentes, c'est donc logique tu sois le 1er récompensé de tes efforts judicieusement choisis! ;)
par ladymary

Réponse de Maclad sur le sujet Air1: Marathon d'Amsterdam 18 octobre

Posted il y a 9 ans 1 mois #388727
je suis un peu à la bourré désolé...

Bravo pour cette nouvelle marque impressionnante...
A te lire, ça semble si facile...
Un RP qui en appelle d'autres je pense.

Bonne récup
par Maclad

Réponse de lululemalin sur le sujet Air1: Marathon d'Amsterdam 18 octobre

Posted il y a 9 ans 1 mois #388738

Air1 écrit:

lululemalin écrit: CQFD Erwan !!!
c'était écrit... BRAVO pour ce RP.
en moyenne, ta FC a tourné à combien ? pas bien compris ton 1er post CR.
++

La moyenne sur le parcours est 152. FC de mes 10 premiers kms. Puis baisse jusqu'au semi vers 150. Et c'est remonté car j'ai accéléré.

ca donne quoi en pourcentage ?

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Air1: Marathon d'Amsterdam 18 octobre

Posted il y a 9 ans 1 mois #388753
85% pour 152
par Air1

Réponse de Seb35 sur le sujet Air1: Marathon d'Amsterdam 18 octobre

Posted il y a 9 ans 1 mois #388780
Avant tout bravo bravo bravo pour ce joli marathon parfaitement maîtrisé et ce nouveau RP...

Air1 écrit: 1) ne pas regarder la FC, ou alors (tres) se connaitre. Je n'ai pas du etre sous les 85% du premier au 10e km, ce n'est qu'à partir de là (alors que j'avais une allure plus elevee) que je suis descendu vers 83-84. Jamais vu la zone 80-83. Ce qui ne m'.a pas empêché de ne pas avoir à ralentir à cause du mur. Et ca reproduit bien mes entrainements, donc ma FC42 est loin des 82%.

Moi qui cours à la FC (à l'entrainement mais aussi en course), je suis d'accord... Les %FCM préconisé par Gilles sur ce site sont très pertinents pour commencer la CàP et se fixer de 1ers repères. Mais avec un peu d'expérience et d'analyse de ces précédentes courses, on peut faire beaucoup mieux en se basant sur la FC en puls/min pour optimiser sa performance. Ne pas se servir de sa FC en course peut s’avérer bien dommageable, sur un jour où les conditions météo ne sont pas favorables ou sur les parties du marathon présentant un peu de dénivelé, par exemple.
Après courir à la FC en course ne veut pas dire réguler sa FC sur toute la course, mais plutôt partir sur une allure cible et se fixer des FC limites à ne pas dépasser en y intégrant l'inévitable dérive cardiaque...

Air1 écrit: 5 km 24:35 (24:35)
10 km 48:32 (23:57)
15 km 1:12:22 (23:50)
20 km 1:36:13 (23:51)
25 km 1:59:36 (23:23)
30 km 2:23:06 (23:30)
35 km 2:46:37 (23:31)
40 km 3:10:10 (23:33)

Une vraie horloge !
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes