S'équiper pour la course à pied

Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

Réponse de Judas68fr sur le sujet Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

Posted il y a 7 ans 6 mois #472000
ouais. Je pense que l'alternance prépa pour du long/modéré (semi marathon/marathon) et prépa court/rapide (5km et moins) est vraiment bénéfique sur le long terme. Je vois plusieurs coureurs "exclusifs" autour de moi qui ont tendance à stagner depuis un moment ("marathoniens" ou "5k-ers"). Ceux qui changent régulièrement les distances de course ont des progrès plus réguliers.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

Posted il y a 7 ans 6 mois #472001
Et la stagnation n'est pas tout simplement normale et obligatoire plus ou moins rapidement ? Je suis beaucoup le suivi de certaines fusées comme toi ou kamel.. Des fois je me dis comme je l'ai demandé à Erwan quel est votre maximum chronométrique "naturel".

Cela vient en réalité sans doute d'une interrogation que j'ai pour moi. L'important est de pouvoir courir pour être en forme et prendre plaisir sur des courses le cas échéant bien sur. Il n’empêche qu'au fond de moi (comme tout coureur j'imagine) je me demande parfois si je pourrais un jour courir un 10km ou en XX minutes ou si je suis trop limité physiologiquement.

(Désolé pour le squat de ton suivi !)
par Mathers

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

Posted il y a 7 ans 6 mois #472003
On peut toujours progresser, surtout sur des distances assez longues. Mais ca va demander de plus en plus d'investissement, de temps et de kilomètres. Après il faut voir si 1) tu as envie de beaucoup t'investir pour gagnerquelques secondes/minutes (pas mon cas, en ce moment je ne vois pas l'interet de passer 2 h de plus à courir par semaine spour gagner 1 min sur une course, mais ca peut changer :)) 2) si tu peux supporter une plus grosse charge sans pépin.
L'avantage de varier les distances c'est qu'on minimise le nombre de courses sur chaque et que donc les chances de RP restent correctes!
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes