S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #266213
c'est pas un peu beaucoup 86 bornes dans la semaine ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #266215
Patrick57 écrit:

@Air1: merci :) On est à l'abri de rien sur une course, et encore plus sur une épreuve telle que le marathon. On a beau faire une prépa de rêve, c'est le jour J qu'il faut performer. Il faut donc rester humble, surtout pour un marathon. Mais il ne faut pas s'inquiéter non plus, surtout lorsque comme pour toi, tout s'est bien déroulé jusqu'à présent ;)

Tu as complètement raison Patrick : on voit que tu es homme de raison !

Pour ta petite douleur, il est normal de ressentir des petits trucs à gauche à droite en fin de prépa, tout simplement parce qu'on cumule les bornes et aussi parce qu'on est tellement flippé qu'on interprète absolument tout...

En tout cas, tu continues de faire un beau boulot. Ca va le faire le 13 ;)

@ Raphael : Pat ne découvre pas les grosses semaines. Il se donne les moyens de réussir son marathon ;) (Même s'il est un peu cinglé, mais ça, c'est autre chose :p)

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #266226
frantz54123 écrit:

@ Raphael : Pat ne découvre pas les grosses semaines. Il se donne les moyens de réussir son marathon ;) (Même s'il est un peu cinglé, mais ça, c'est autre chose :p)

.
n'empêche que 86 bornes dans la semaine cela me laisse rêveur :huh:
.
bon je retourne dans mon panier moi, il est ou au fait mon panier ?

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #266232
raphael391 écrit:

frantz54123 écrit:

.
n'empêche que 86 bornes dans la semaine cela me laisse rêveur :huh:
.
bon je retourne dans mon panier moi, il est ou au fait mon panier ?

Tu as raison en disant que 86 km c'est bcp ! Mais en fait, en faisant de + en + de sorties et donc de km, son corps s'est habitué à de tels kmétrages (je dis ça, parce que j'ai exactement le même kmtrage cette semaine et c'est progressivement que j'y suis arricé ;))

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #266569
Merci à vous deux ! :)

@Raphaël: comme dit François, oui 86km c'est bcp, mais c'est un peu le prix à payer pour encaiseer le marathon plus facilement (hors prépa marathon, je te rassure, je n'en fait pas autant, loin de là ;) ) Maintenant, il est vrai que musculairement, la fatigue commence à se faire sentir :S

@François: je te garantis que ma douleur n'a rien de virtuel ou d'un petit bobo que j'amplifierais sans le vouloir. C'est un truc lancinant qui me rappelle un peu le moment où je commençais à souffrir sur le marathon avec les jambes qui tiraient un peu avant le 30ème l'an passé (les fameuses montagnes russes comme j'aime à dire du côté de la BA à Augny) Je pense que je subissais l'épuisement du glycogène a priori. Est-ce la même chose actuellement ? Je m'alimente et m'hydrate pourtant correctement, mais comme j'ai perdu du poids (forcément, vu ce qu'on s'envoie :silly: ), il faudrait que je m'alimente encore plus peut-être :huh:
par Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #266571
S8: séance 1: EF 1h

petite séance de footing faite ce soir ... mais sans réelle motivation :blink: , juste histoire de faire un état des lieux de mes jambes ;) Je suis allé dans le fort, histoire de fouler le terrain le plus souple possible que je puisse trouver à proximité.de chez moi.

Eh bien, c'est pas encore terrible côté jambe gauche :( . Je n'ai pas connu le tiraillement de ce we, mais une certaine gêne quand même, du coup j'ai pas osé courir plus rapidement que ça ce soir (la douleur serait montée à un moment donné à mon avis). Ce qui est dingue c'est que sans ça, tout irait à merveilles, côté allure comme côté cardio.

Cela dit, j'essaie de positiver, je ne pense pas être blessé, sinon, je ne vois pas bien comment j'aurais pu enquiller près de 45km ce we et la séance de ce soir. On va essayer de ne pas trop s'inquiéter pour le moment, on verra bien mercredi soir ce qu'il en est lors de ma dernière grosse séance de seuil du plan (3x10') et on prendra les décisions qui s'imposent à l'issue. Je serai prudent, je démarrerai plus lentement que prévu ;)

Total = 1h09'39" - 12.30km - allure moy = 5'40" - FC moy = 139 (72%) - FCMax = 161 (83%)
D: +57/-60m

Terrain: légèrement vallonné
Sensations: très moyennes

connect.garmin.com/activity/380361887

Prochaine séance prévue: Seuil 3x10'

Bonne fin de soirée et à mercredi soir donc :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes