S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: phase IV (semaine 3/6) !

Posted il y a 6 ans 2 mois #502283
De bien belles séances Patrick, je suis impressionné.
Amuse toi bien ce weekend ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: phase IV (semaine 3/6) !

Posted il y a 6 ans 2 mois #502321
Merci Christophe ! :)

Comme prévu, une dernière E-pace pour boucler mon plus gros mois depuis ... l'été 2013 je crois bien :huh: :ohmy: :blink: (période de ma dernière prépa marathon)
J'ai choisi un parcours agrémenté de qq variations par rapport à l'un de mes parcours habituels. Sensations mitigées côté genou, tantôt ça allait, tantôt moins, avec une gêne présente en mode yoyo à plusieurs reprises sur la séance. Même l'aponévrose au pied gauche a fait un peu reparler d'elle en fin de séance :dry: Je crois que j'ai oublié de faire les LD ce matin ... je m'en suis aperçu après coup ! :lol: :blush: ... Le pire c'est que c'est vrai, j'avais vraiment prévu d'en faire :whistle: :blush:
connect.garmin.com/modern/activity/2977625451

Fin de mois oblige un bilan s'impose : ;)
- 16 séances de ppg => 96 séances (cumul annuel)
- 21 séances de cap pour un total de 265km => 133 séances / 1625km (cumul annuel)
- 5 sorties vélo pour un total de 372km => 15 séances / 918km (cumul annuel)

Septembre va démarrer comme prévu, avec une SL cap et une SL vélo ce we. Mais le kilométrage ne sera sans doute pas aussi conséquent qu'aout, que ce soit en cap (semi en vue dans 3 semaines) ou à vélo (2 sorties max pour cause de fin de prépa semi et contraintes perso). Mais ce n'est pas grave, on ne va pas faire mieux mois après mois, c'est déjà énorme ce que j'ai réussi à faire cet été avec ces 2 gros mois d'affilée.

Bonne fin de soirée et excellent we à tout le monde ! :)
par Patrick57

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: phase IV (semaine 3/6) !

Posted il y a 6 ans 2 mois #502398
Quel mois d'août Patrick !! ça sent bon pour ce semi avec une bonne phase d'affûtage :)
par Damien42

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: phase IV (semaine 3/6) !

Posted il y a 6 ans 2 mois #502433
Merci Damien ! :)
Oui, encore 3 semaines, 1 "normale" et 2 pour lesquelles le volume va baisser progressivement ;)

Voici donc mes 2 dernières séances de la semaine ... et 2 premières pour septembre :)

- samedi: SL en E-pace 1h30/14km
Dernière SL en groupe avant le semi. Sortie très cool, hormis sur le second lac où le rythme a qq peu augmenté. Première SL avec les Torin. C'était pas mal, mais j'ai senti le mollet droit me titiller un peu sur la dernière partie de la séance ... pas sûr qu'il faille faire ce choix pour le semi du coup. Gêne au genou assez discrète dans l'ensemble hormis un ou 2 passages.
connect.garmin.com/modern/activity/2979465785

- dimanche: SL vélo 2h45/57km
Dernière sortie estivale à vélo avant le semi. On avait prévu initialement de faire un bon échauffement d’une bonne trentaine de km, avant d’attaquer la montée du Mont St-Quentin et de finir par la voie verte au retour, pour un total de 50-55km. Finalement, un peu de fatigue pour mon pote (qui avait coupé cap et vélo cette semaine), on a donc maintenu le début de la séance et on a modifié la seconde moitié en restant sur du plat globalement (par rapport à la montée du Mont). Sortie très cool pour moi au final, une bonne séance de récup après une grosse semaine de cap à nouveau. Le genou est resté sage à l’exception d’un ou 2 passages ou la gêne s’est un peu intensifiée.

Bilan de la sortie :
Distance: 57,12 km
Temps: 2h46'21''
Vitesse Moy: 20.6 km/h
FC Moy: 115 (59%)
FC Max: 158 (81%)
Dénivelé: +269m / -269m
connect.garmin.com/modern/activity/2982146627

Attention : Spoiler !

Bilan de la semaine:
- 5 séances de ppg de 20' chacune
- 5 séances de cap pour un total de 62km en 6h environ
- 1 sortie vélo de 57km en 2h45 environ

Au programme de la semaine à venir, 2 séances de travail (5x5' au seuil et 60' allure marathon) et de l'E-pace.
Le we prochain sera un peu particulier pour moi car je vais participer aux 100km de Metz (10 boucles de 10km), à la fois en tant que bénévole, mais aussi en tant que relayeur d'une équipe montée par mes kinés. J'aurai à courir soit 1 soit 2 boucles, car on est 7 dans l'équipe. Je le saurai cette semaine, je vais donc voir comment gérer ma séance avec 60' M-pace prévue le we prochain.

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: phase IV (semaine 3/6) !

Posted il y a 6 ans 2 mois #502450
Toi aussi beau mois d'août et encore une belle semaine ;)

Ton semi devrait bien se passer.
par kyoden

Réponse de StéphaneT sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: phase IV (semaine 3/6) !

Posted il y a 6 ans 2 mois #502451
Quelles sont les sensations d'ailleurs, Patrick ? Comment tu le sens ce semi ? En général après une prépa Daniels on se sent prêt à tout avaler tellement certaines séances sont exigeantes. Tu penses rester dans une AS21 proche de ton T-pace ou au contraire plus lente ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.407 secondes