S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 11 ans 4 mois #249957
podoptère écrit:

Bon ça s'améliore pas ce soir les douleurs reviennent dès que je plie trop le genou :( ...le vélo ça passe ( j'ai testé car demain je dois aller travailler à vélo). Glace ce soir et après faudra que je consulte car avec une entorse même légère c'est vraisemblablement au revoir Sierre-Zinal :unsure: et un an d'entraînement de perdu d'un coup :(

J'espère que ton problème vas disparaître rapidement et que tu pourras tout de même faire la course.
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 11 ans 4 mois #249975
Merci pour vos messages. ce matin ça va nettement mieux après une bonne nuit en extension. Je vais mercredi faire un check up du genou. Donc patience et 10 jours d'arrêts ne vont pas me faire de mal je pense. Du coup finir Sierre-Zinal serait déjà pas mal :cheer:

Posted il y a 11 ans 4 mois #250075
Ça s'est encore amélioré dans la journée malgré mon travail où je marche souvent :cheer:
Vu que j'ai une douleur en appuyant sur la face interne du tibia, je pense plutôt à une tendinite quoi que le ligament lat interne n'est pas loin...Dans tous les cas je sens que mon corps me réclame un peu de repos tant physique que mental. Peut-être que cette blessure sera salvatrice en vue de finir la course en sprintant avec mes gosses ( pari avec eux) :laugh:

Posted il y a 11 ans 4 mois #250538
Bonnes nouvelles :cheer: . Les genoux sont bons selon le kinésithérapeute ostéopathe. Juste le tibia qui s'était un peu désaxé sous l'action du sartorius qui s'est tétanisé en course dimanche selon lui. Donc je peux reprendre la course de préférence sur chemins et uniquement avec mes chaussures de trails afin de limiter les impacts . Il en a profité pour me corriger deux trois trucs au niveau du bassin et de la colonne. Il a aussi vérifié ma façon de courir et mes deux hernies discales au passage et préconisé un peu de musculation des abdos et un peu plus d'étirements :blush: .
Donc les voyants sont à nouveau au vert...C'est pas pour autant que je vais faire n'importe quoi donc juste une petite sortie de 45 minutes vendredi ou demain et basta pour cette semaine ;) Et après quand même assez tranquille jusqu'à la course ;)

Réponse de Alassea sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 11 ans 4 mois #250544
Ouf! ca c'est bonne nouvelle!
soit prudent! bonne fin de préparation!
par Alassea

Réponse de Olrik sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 11 ans 4 mois #250556
En effet ce sont de bonnes nouvelles.

J'aime le conseil de ton médecin de ne courir que sur chemins et avec chaussures de trail. En vue de Sierre-Zinal, il y a pire comme conseil :laugh:

Soit cool, ne forçe pas.
par Olrik

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes