Retour au trail...
- podoptère
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249014Pour la bouffe vu que je mange juste une pomme lors des SL à l'entraînement quand j'arrive au sommet, en fait j'ai pas trop testé. Mais le morceau de céréales style powerbar et l'isostar de dimanche m'ont mieux convenu sur la fin que le gel (trop concentré).
Quoi qu'il en soit je suis content d'avoir fait la course de dimanche (merci Olrik d'avoir fini de me convaincre), ça me permet de peaufiner les derniers détails. Et de me rassurer un peu sur ma condition physique car aucune courbatures alors qu'après les 10 km de Lausanne et le trail de la vallée de Joux, j'avais de bonnes courbatures. Je dois me retenir pour pas partir courir aujourd'hui Mais demain...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249020après ma mésaventure d'hier vite digérée aujourd'hui
Je planche sur plan de ravitaillement pour Sierre-Zinal, les leçons de ma dernière course sont attention à plus boire en montagne et par temps chaud, et que les gels ça ne passe plus au bout de 2h00 ( j'ai recraché mon dernier gel sitôt l'avoir bu)...Par contre l'isostar passe...tout comme un morceau de barre de céréale...
En gros j'envisage de partir avec une ceinture gourde et des gels et de me fournir en liquide principalement aux ravitaillements...et je table sur 5 heures de course. Pour les connaisseurs:
Beauregard: 500 ml (gourde) + gel (histoire de sauter l'embouteillage prévu au ravito...)
Ponchette: 500 ml + gel
Chandolin: 1 verre d'eau et 1 verre d' isostar
Tignouza: 2 verres d'eau et un morceau de barre de céréale
Weisshorn: 1 verre d'eau et 1 de bouillon
Nava: 1 verre d'eau et 1 d'isostar
Barneuza: 2 verres d'eau
ce qui donnerait un total d'environ 3.5 litres sur 5 heures soit 700 ml /heure
Bonjour,
Comme Zet, je trouve que l'hydratation me semble bien même si je n'ai pas trop compris:
Beauregard: 500 ml (gourde) + gel (histoire de sauter l'embouteillage prévu au ravito...) --> tu comptes t’arrêter ou passer ta route sans ravitailler? Si tu passes ta route tu dois partir avec deux bidons
Par contre, a mon humble avis, tu risques de manquer de forces si tu ne t'alimente pas plus. Il te faut prévoir plus de solide. Au moins un ravitaillement sur deux.
Je suis certain que ta course sera une réussite car tu es méticuleux dans ta préparation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249031Personnellement au bout de 3H de course, j'ai senti la saturation en glucose en mangeant une barre pâte d'amande que je n'ai pas fini, j'ai failli tout recracher...(désormais je ne prend plus de barre amande, trop sucré , ça ne passe plus, alors que les pâtes de fruit ça va)
Il te faut alterner sucré et salé, j'ai vu sur un site un médecin qui conseil pour 3 apports de prendre 2 sucré et 1 salé. A toi de trouvé ce qui te ferait plaisir en salé (saucisson, fromage, noix de cajou etc....)
Tu finiras bien par trouver la recette qui te convient et t'éclater en trail !
- podoptère
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249061Je trouve l'idée de taek78run pas mal d'alterner sucré salé. Et je pense qu'un peu de viande séchée pour changer devrait le faire .
Je viens de regarder le site de la course pour les ravitos. C'est banane,pain, eau, bouillon en gros. Donc l'isostar on oublie...
Par contre le pain, je sais que je l'assimile très bien, c'est en gros un de mes aliments principaux et j'en prends souvent avant et après avoir couru...
Donc ce sera
ravito 1: 500ml eau et gel
ravito 2: 2 verres eau et gel
ravito 3: 2 verres eau et pain avec un petit morceau de viande séchée maigre.
ravito 4: 2 verres eau et 4 morceaux de sucre
ravito 5: 1 verre eau et 1 verre bouillon et pain
ravito 6: 2 verres eau et 4 morceaux de sucre
ravito 7: 2 verres eau
Reste à tester ce week-end la viande séchée et pain
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249077Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249079Quelque chose que j'aime beaucoup sur les longues distances c'est le bouillon. C'est vraiment le top pour à la fois pour t'hydrater et compenser les pertes en sel.
Sinon t'as prévu de participer au déjeuner avant le départ ?