Retour au trail...
- podoptère
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249087
deru84 écrit:
Pour le petit déj ce sera tranquille à 2h30 à l'appartement .
Pour le bouillon, c'est une bonne piste à explorer
Disons que je prends pas cette course à la légère, en kilomètres effort c'est quand même plus long qu'un marathon. Ça serait bête d'avoir des regrets sur la fin de parcours. Et comme j'aurai tout juste un an de course à pied dans les pattes faut pas faire trop de bêtises...La vache, t'es bien organisé toi ¨
Quelque chose que j'aime beaucoup sur les longues distances c'est le bouillon. C'est vraiment le top pour à la fois pour t'hydrater et compenser les pertes en sel.
Sinon t'as prévu de participer au déjeuner avant le départ ?
Pour le petit déj ce sera tranquille à 2h30 à l'appartement .
Pour le bouillon, c'est une bonne piste à explorer
par podoptère
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Alassea sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249088
Oublie pas de boire régulièrement surtout...personnellement c'est une à 2 gorgées toutes les 10 minutes et un gel en gros toutes les heures, ca permet de donner un rythme....et de ne pas oublier....
apres au ravito, je suis assez fan du coca quand il y en a, sinon je prend plus le temps de discuter avec les bénévoles que de me ravitailler.... pour ma la banane est le seul truc solide qui passe en course....
je te souhaite beaucoup de plaisir! c'est une course tres sympa, qui fu aussi mon premier "vrai" trail.
apres au ravito, je suis assez fan du coca quand il y en a, sinon je prend plus le temps de discuter avec les bénévoles que de me ravitailler.... pour ma la banane est le seul truc solide qui passe en course....
je te souhaite beaucoup de plaisir! c'est une course tres sympa, qui fu aussi mon premier "vrai" trail.
par Alassea
- zet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zet sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249110
c'est clair que c'est une question de feeling quand même et qu'il faut bien tester en rando-course longue
perso j'arrive pas trop a manger solide donc c'est gel, je sais que j'encaisse le sucré, testé sur rando course de 3h40 et j'ai decouvert un gel "caramel beurre salé" qui change un peu du gout des autres, ca aide bien.
un truc qui passe pas mal aussi c'est les TUC mais faut être au ravito pour pouvoir boire et manger sans s etouffer xD
perso j'arrive pas trop a manger solide donc c'est gel, je sais que j'encaisse le sucré, testé sur rando course de 3h40 et j'ai decouvert un gel "caramel beurre salé" qui change un peu du gout des autres, ca aide bien.
un truc qui passe pas mal aussi c'est les TUC mais faut être au ravito pour pouvoir boire et manger sans s etouffer xD
par zet
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 11 ans 4 mois #249267
J'ai vu qu'il y avait powerbar qui faisait une barre sucrée avec des morceaux de bretzel salés, je vais en acheter une et tester dimanche matin (petite sortie de 13 km pour 1000m de D+ au programme, avec pour objectif beignets au fromage à l'arrivée).
Aujourd'hui petit 10 km en EF très basse fcm de 123 en 1h25 afin de "décramper" la machine. Quelques muscles tiraillaient encore un tout petit peu mais rien de méchant . Prochaine sortie vendredi ou samedi en fonction des sensations.
Par contre il y a un petit truc qui me met un peu la puce à l'oreille, depuis le début de ce plan (course comprise)....
J'ai 56 % du temps passé en EF, 40 % en résistance douce, 4% en résistance dure.
Je me demande si il n' y a pas un peu trop de résistance douce là-dedans et pas assez d' EF... va falloir corriger ça sur les 4 dernières semaines je pense...Par contre je progresse car si je compare au plan d'entraînement pour le trail de la vallée de Joux , j'ai gagné un 1 km/h en EF à FC égale...
Édit: je viens de me rendre compte que movecounts calcule l' EF jusqu'à 75 % de Fc et qu'à partir de là ça part en résistance douce déjà.. donc j'ai sûrement moins de résistance douce réellement que sur mon calcul précédent mais quand même trop...
Aujourd'hui petit 10 km en EF très basse fcm de 123 en 1h25 afin de "décramper" la machine. Quelques muscles tiraillaient encore un tout petit peu mais rien de méchant . Prochaine sortie vendredi ou samedi en fonction des sensations.
Par contre il y a un petit truc qui me met un peu la puce à l'oreille, depuis le début de ce plan (course comprise)....
J'ai 56 % du temps passé en EF, 40 % en résistance douce, 4% en résistance dure.
Je me demande si il n' y a pas un peu trop de résistance douce là-dedans et pas assez d' EF... va falloir corriger ça sur les 4 dernières semaines je pense...Par contre je progresse car si je compare au plan d'entraînement pour le trail de la vallée de Joux , j'ai gagné un 1 km/h en EF à FC égale...
Édit: je viens de me rendre compte que movecounts calcule l' EF jusqu'à 75 % de Fc et qu'à partir de là ça part en résistance douce déjà.. donc j'ai sûrement moins de résistance douce réellement que sur mon calcul précédent mais quand même trop...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par podoptère
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par podoptère.
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 11 ans 4 mois #249749
Aujourd'hui EF de 1h30, un peu plus rythmée que celle de mercredi mais encore quelques restes de la course de dimanche dans les muscles par contre les pulsations c'est tout bon .
Mais un petit coup de moins bien moralement car ce début de crampes lors de la course de dimanche me fait dire que Sierre-Zinal risque d'être très très difficile et que le temps ne sera pas à la hauteur de mes attentes. Et du coup j'hésite à le faire en mode ballade touristique...Mais je pense que c'est normal comme réaction quand on arrive si proche de l'objectif de l'année...
Demain sortie en montagne sans forcer vraisemblablement tout en EF avec 1000 m de D+ afin de me refaire une santé.
Mais un petit coup de moins bien moralement car ce début de crampes lors de la course de dimanche me fait dire que Sierre-Zinal risque d'être très très difficile et que le temps ne sera pas à la hauteur de mes attentes. Et du coup j'hésite à le faire en mode ballade touristique...Mais je pense que c'est normal comme réaction quand on arrive si proche de l'objectif de l'année...
Demain sortie en montagne sans forcer vraisemblablement tout en EF avec 1000 m de D+ afin de me refaire une santé.
par podoptère
- zet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zet sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal
Posted il y a 11 ans 4 mois #249780
je pense qu'il faut pas se focaliser sur le temps, c'est une course dure et on a pas l'expérience. Il vaut mieux se focaliser sur la gestion de l'effort. De toute, tu t'es bien entrainé ca va le faire.
Sinon pour movescount tu peux y faire changer ses limites pour les calculs de zone
Sinon pour movescount tu peux y faire changer ses limites pour les calculs de zone
par zet
Temps de génération de la page : 0.237 secondes