S'équiper pour la course à pied

Suivi de Nocnoc

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Nocnoc

Posted il y a 11 ans 9 mois #214626
C'est bien de confirmer que notre Xavier peut taper bien en dessous des 3h30 ;) et il le sait :P il reste humble devant la montagne a gravir B)

Sinon Cyrille, jolie course en prévision !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Nocnoc

Posted il y a 11 ans 9 mois #214715
humble je resterai tant que je n'aurai pas fini ce marathon. Bien trop peur de me prendre une claque dans la tête pendant la course.

c'est clair que je me pose la meme question que toi Nocnoc sur la suite > soit je prends mon pied lors du MDP et je vais chercher à faire d'autres marathon, je pense notamment à celui de Vincennes en automne. Mais dans quel objectif ? gagner 5, 10, 15 mn ou prendre une taule !! et donc les courses nature, trail etc m'attirent vraiment mais le problème est de pouvoir bouffer du dénivelé à paris c"est pas facile du tout.
pour moi qui habite à asnières > il faut que j'aille assez loin (parc de st cloud qui est à 8 km, ou sinon bcp plus loin) et c'est pas la même histoire que de mettre son short, ses baskets et courir en sortant de chez soi.
Je discutais avec un pote d'asnieres qui fait des ultra trails (egalement ironman !!), lui il prend sa caisse pour aller faire des parcours à 35 km de paris, et là c'st toute une organisation qui est trop contraignante aussi.
Pour la prépa marathon c'est contraignant mais ije ne fais que 3 sorties / semaine : 2 en semaine que j'essaie de faire soit le soir soit le matin en arrivant au taf plus tard et la SL du we (dimanche ou samedi) >Question organisation c'est assez facile.
par leoxav

Posted il y a 11 ans 9 mois #214717
Nocnoc écrit:

A priori, je vise 3h15. Mais ça risque d'être dur.
A affiner après les séance d'AS42. Ce va peut être plus être du 3h20-3h25.

Sur 10k, on est a peu près au même temps.
Pas au semi (j'ai fait que 2 semis. Un trail et un où j'ai fait n'importe quoi :laugh: ).
Dans l'absolu, je pense que tu as toutes les chances de faire moins de 3h30.
C'est ce que tu vises?

Semi > je n'en ai fait qu'un l'année dernière, le précédent datait d'il y a 10 ans !!
10 km > j'en ai fait 2 et mon meilleur chrono je l'ai fait avec une blessure au mollet. j'aimerais bien en refaire un avant la fin de l'année et m'approcher des 41 mn mais il faudrait que je fasse une prepa specifique.

par leoxav

• Nocnoc
  • Portrait de Nocnoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi de Nocnoc

Posted il y a 11 ans 9 mois #214729
leoxav écrit:

et donc les courses nature, trail etc m'attirent vraiment mais le problème est de pouvoir bouffer du dénivelé à paris c"est pas facile du tout.

Moi c'est un peu le contraire. Je peux pas faire mes SL le week end car où j'habite c'est trop vallonné.
Alors je fais mes SL le vendredi matin (RTT) près du boulot! Et je vais bosser à midi.
Hors préparation marathon, je préfère courir évidement près de chez moi.
Donc pour la préparation trail, je suis plutôt bien loti et on a des courses vraiment jolies en Alsace.
L'avantage des courses à dénivelé, c'est que c'est difficile de planifier une stratégie de courses (pour moi) donc je me prend pas la tête avec les temps (à la différence du marathon ou du semi où la stratégie est parfaitement déterminée: vitesse constante).

leoxav écrit:

Pour la prépa marathon c'est contraignant mais ije ne fais que 3 sorties / semaine : 2 en semaine que j'essaie de faire soit le soir soit le matin en arrivant au taf plus tard et la SL du we (dimanche ou samedi) >Question organisation c'est assez facile.

J'ai fait une prépa 3 séances l'année dernière. Passer de 3 à 4, c'est quand même pas rien.
A 3 séances: tu peux t'arranger pour avoir toujours au minimum un jour de repos et même 2 jours consécutifs une fois par semaine.
A 4 séances: tu as maximum 1 jours de repos et surtout tu as obligatoirement 2 jours consécutifs d'entrainement.

Pour moi, ça fait une sacrée différence. Je vais tout faire pour finir correctement mon plan mais je ne pense pas en refaire du même type. Je dis pas ça pour décourager les amateurs, hein! :lol:

D’ailleurs, 'on' m'a dit (j'ai pas de source sous la main) qu'on améliore vraiment ses perf quand on passe de 2 à 3 séances.
Passer de 3à4, de 4à5 etc... permet aussi de s'améliorer mais le delta est beaucoup moins marqué.
par Nocnoc

• Nocnoc
  • Portrait de Nocnoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi de Nocnoc

Posted il y a 11 ans 9 mois #215008
Semaine 5 – Séance 3 – SL AS42

Séance galère-galère ! :angry:
Ce matin, je me lève à 6h hyper motivé (j’ai même rêvé que je courai ! première fois que ça m’arrive).
J’ouvre mes volets et là, catastrophe ! :ohmy:

10cm de belle poudreuse. Merci météo France !
Je me dis « impossible de faire la SL, surtout à cette heure où je devrai faire ma trace ».
Je réfléchi pour décaler la séance, intervertir avec une autre… Pas moyen : quand faut y aller, faut y aller !

Je modifie mon parcours pour tenter d’avoir des portions un peu dégagées : sur les routes, y’aura vite de la soupe, sur les chemins c’est de la poudreuse jusqu’aux chevilles…
Je me dis que le footpod va peut-être pas apprécier d’être sous la poudreuse : j’opte pour le GPS.
Me voilà parti un peu au pif.

Donc, je commence par de la ville. Génial ! Je cours sur la neige damée par les voitures. C’est pas mal pour se prendre une gamelle.
Quel plaisir de slalomer entre les piétons, de s’arrêter dans le slotch au feu rouge. Le rêve !
J’arrive dans un parc, la neige est fraiche mais il y a déjà eu un peu de passage qui l’a tassé, donc ce n’est pas désagréable.

Puis j’arrive sur le chemin de halage où je dois faire mon AS42. Déjà quelques vélos et piétons sont passés. Ca limite les dégâts mais ça reste très impraticable !

Je prends mon courage à deux mains. C’est parti !

Le GPS semble un peu largué. C’est peut-être dû à une atmosphère trop chargée. La montre va même rebooter au milieu de la seconde fraction ! :angry: Du coup, je sais plus où j’en suis.

Difficile dans ces conditions de garder le rythme. La GPS me dessert plus qu’il ne m’aide : parfois il me dit que je ralenti, donc je charge un peu et soudainement, il s’emballe !
GALERE ! :(

C’est pas fini !
Le chemin est bien large mais la partie vaguement tassée très étroite : ben ouais, tout le monde passe là où quelqu’un est déjà passé !
Du coup quand on croise un chien, on se retrouve nez à nez. C’est pas le gros chien de 200kg qui bougera son c*l du chemin. C’est donc moi qui ralenti (pour pas l’effrayer) et qui fait un gros écart dans la poudreuse.
Deux gentils toutous ont donc sauté vers moi sur le parcours, plus pour jouer que pour m’agresser mais ça casse l’ambiance quand même…

Dans ces conditions, impossible de respecter l’allure.

Cependant, salut à toi le pépé qui s’est mis de côté dans la poudreuse avec son chien pour me laisser passer ! ;)

Retour maison : passage par des escaliers, de nouveau dans le slotch ,etc…
Chaussettes trempées à tordre : ça muscle mais c’est chiant.

Les points positifs : la neige c’est beau / c’est formateur / j’ai bouffé du km (19) dans des conditions hards / j’ai quand même respecté à peu près l'AS42 (vraiment à peu près alors).
Les points négatifs : intérêt nul sur le plan technique (technique marathon en tout cas mais surement bien pour la technique trail)

Vivement l’AS42 de vendredi prochain !
J’espère que j’ai mangé mon pain noir.
par Nocnoc

Posted il y a 11 ans 9 mois #215046
eh bien c'est vrai que c'est beau la neige !!!
tu as réussi quand même à avoir une AS42 correcte ? ou c'était vraiment trop galere ?
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes