Suivi de Nocnoc
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Bonsoir
je le redis ici, ce que je viens de mettre sur le suivi de Maclad, utilisez des repères sinon sans maitrise de l'allure ( ce qui est normal, on ne court pas à 105% tous les jours) c'est la séance foirée à tous les coups...
Prendre 4 petits chiffons avec soit et les placer à 1/4, 1/2, 3/4 et 1/1 de la distance à parcourir et calculer ses temps de passage en fonction de l'allure...
Au début on regarde sa montre à chaque repère et très rapidement on ne regardera plus ça montre car on aura imprimé le tempo...
Sinon tu as réussi à ne pas craquer complétement, c'est déjà un bon point car ca renforce le mental!!
Bonne soirée
je le redis ici, ce que je viens de mettre sur le suivi de Maclad, utilisez des repères sinon sans maitrise de l'allure ( ce qui est normal, on ne court pas à 105% tous les jours) c'est la séance foirée à tous les coups...
Prendre 4 petits chiffons avec soit et les placer à 1/4, 1/2, 3/4 et 1/1 de la distance à parcourir et calculer ses temps de passage en fonction de l'allure...
Au début on regarde sa montre à chaque repère et très rapidement on ne regardera plus ça montre car on aura imprimé le tempo...
Sinon tu as réussi à ne pas craquer complétement, c'est déjà un bon point car ca renforce le mental!!
Bonne soirée
par RunningZap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nocnoc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Sur le graphe, c'est pas trop moche mais tourner à 100% au lieu de 105%, ça me semble pas terrible.
Ceci dit, je pense que la séance a quand même été profitable.
Mamatt écrit:
Ceci dit, je pense que la séance a quand même été profitable.
Mamatt écrit:
Bon, au final, tu n'es quand même pas loin de la cible.
par Nocnoc
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
C'est pas bête mais pas super pratique...
Je cours à la pause de midi donc c'est déjà la course pour aller courir!
Ceci dit, je me fais pas trop de bile pour le suite: c'est surtout les premières fractions de la première séance qui sont aléatoires.
Après, comme tu le dis, ça marche pas mal de se fier au ressenti et de jeter un petit coup d'oeil sur la montre.
RunningZap écrit:
Je cours à la pause de midi donc c'est déjà la course pour aller courir!
Ceci dit, je me fais pas trop de bile pour le suite: c'est surtout les premières fractions de la première séance qui sont aléatoires.
Après, comme tu le dis, ça marche pas mal de se fier au ressenti et de jeter un petit coup d'oeil sur la montre.
RunningZap écrit:
Bonsoir
par Nocnoc
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Semaine 2 - Séance 3 - SL
Aujourd'hui SL avec 2*8min à AS21.
Toujours des plaques de verglas... Pas beaucoup mais quand on arrive dessus à AS21, c'est chaud.
J'ai pas trop respecté l'allure... Un peu trop rapide.
Promis juré, pour l'AS42, je serai plus discipliné. Ca sera plus sérieux.
Sinon, j'étais en super forme: Garmin me donne une vitesse de pointe de plus de 100km/h. Je pense que c'est un peu surestimé.
Pour éviter d'avoir un graphe tout ratatiné à cause de cette mesure aberrante. Voilà ce que j'ai fait (je vous apprend peut être rien...):
Vous pouvez utiliser aussi cette technique pour ajouter des points par exemple.
Ainsi vous pouvez prouver à votre femme que vous avez couru 30 bornes de 17h à 19h, alors qu'en réalité vous avez fait un EF de 45min.
Ça peut être utile.
Aujourd'hui SL avec 2*8min à AS21.
Toujours des plaques de verglas... Pas beaucoup mais quand on arrive dessus à AS21, c'est chaud.
J'ai pas trop respecté l'allure... Un peu trop rapide.
Promis juré, pour l'AS42, je serai plus discipliné. Ca sera plus sérieux.
Sinon, j'étais en super forme: Garmin me donne une vitesse de pointe de plus de 100km/h. Je pense que c'est un peu surestimé.
Pour éviter d'avoir un graphe tout ratatiné à cause de cette mesure aberrante. Voilà ce que j'ai fait (je vous apprend peut être rien...):
- Exporter le parcours en gpx
- Modifier avec mon éditeur favori (kate)
- Réimporter le parcours gpx
- Et zou!
Code:
<trkpt lon="7.765989359468222" lat="48.60116617754102">
<ele>136.1999969482422</ele>
<time>2013-01-25T11:37:44.000Z</time>
</trkpt>
Vous pouvez utiliser aussi cette technique pour ajouter des points par exemple.
Ainsi vous pouvez prouver à votre femme que vous avez couru 30 bornes de 17h à 19h, alors qu'en réalité vous avez fait un EF de 45min.
Ça peut être utile.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois
par Nocnoc
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Nocnoc.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Je connaissais pas ce logiciel et cette astuce, merci.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois
par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jeckx.
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Semaine 3 - Séance 1 - VMA100
RAS
Semaine 3 - Séance 2 - VMA95
Le verglas à disparu!
Il fait grand soleil, la température est douce 11°
La belle vie quoi!
Sauf que... Un vent a décorner les c_c_s (65km/h selon météo france).
Et comme je fais ma VMA le long d'un canal, c'est une belle ligne droite bien exposée au vent.
Du coup, entre les fractions 'aller' et le fractions 'retour', j'oscille plutôt entre 100% et 90%.
Je pense que c'est pas inefficace pour autant mais très désagréable.
En plus, j'avais du mal à entendre les bips de la montre avec ce vent.
RAS
Semaine 3 - Séance 2 - VMA95
Le verglas à disparu!
Il fait grand soleil, la température est douce 11°
La belle vie quoi!
Sauf que... Un vent a décorner les c_c_s (65km/h selon météo france).
Et comme je fais ma VMA le long d'un canal, c'est une belle ligne droite bien exposée au vent.
Du coup, entre les fractions 'aller' et le fractions 'retour', j'oscille plutôt entre 100% et 90%.
Je pense que c'est pas inefficace pour autant mais très désagréable.
En plus, j'avais du mal à entendre les bips de la montre avec ce vent.
par Nocnoc
Temps de génération de la page : 0.233 secondes