Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Olrik -CCC - CR de ma 1ère reco
Posted il y a 10 ans 3 mois #320343Intéressant aussi de voir que tu as 200m de dénivelé en moins
Vu le nombre de panneau d indication vaut mieux être attentif!!
Vivement la suite
Détail technique: tu as marche en monte et trottine en descente et sur le plat?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olrik
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik -CCC - CR de ma 1ère reco
Posted il y a 10 ans 3 mois #320408Détail technique: tu as marche en monte et trottine en descente et sur le plat?
C'est exactement ça !
C'est la tactique que j'ai adoptée sur mes Saintélyon et autres Traversées de Verbier.
Le plus dur étant de pouvoir courir le plus longtemps possible sur les parties plus ou moins plates sans trop puiser dans tes réserves.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Olrik -CCC - CR de ma 1ère reco
Posted il y a 10 ans 3 mois #320439Le sens normal du TMB est France-Italie-Suisse (moi j'avais fait le sens inverse ) ... donc dans le même sens que ta sortie trail, c'est donc normal que tu as plus dépassé de randonneurs que d'en avoir croisésEn ce qui concerne le sens de la course, j'ai beaucoup plus dépasser que croiser des randonneurs. Je ne sais pas s'il y a un sens de prédilection.
Le Massif des Aiguilles Rouges est très chouette également, j'avais d'ailleurs enchainé un trek dans les Aiguilles Rouges (avec la montée au Mont Buet ! ) et le TMB cette année-làLe programme de ce samedi est connu et surtout validé par ma chère et tendre, ce sera le Lac Blanc depuis le haut du téléphérique de la Flégère et retour par les lacs des Chéserys jusqu'en bas.
Amusez-vous bien !
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Olrik -CCC - CR de ma 1ère reco
Posted il y a 10 ans 3 mois #320513Au temps pour moi
Bon, et bien belle reco, et merci pour tes photos,
je m'en servirai pour dans ___ années!
- Olrik
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik - CCC - WE reco un peu chamboulé
Posted il y a 10 ans 3 mois #320730Donc au lieu d'un départ vers 8h00 pour Cham dans le but de monter au lac Blanc et de redescendre au Praz de Cham, ce sera un départ vers midi et shopping à Cham.
Bonne décision, le Mt-Blanc doit être par là
Le shopping était de toute façon prévu après la rando, nous y avons passé un peu plus de temps. J'ai acquis un veste imperméable avec capuche, la lampe Nao de Petzl et une paire de gants imperméables.
J'avais déjà tout ça mais ma veste imper avec capuche pèse une tonne, ma lampe frontale est bonne mais je voulais encore mieux, mes deux paires de gants sont toutes en mauvais état.
Quoi qu'il en soit maintenant je suis totalement équipé du matos obligatoire pour la CCC.
Dimanche, réveil à 7h15, regard par la fenêtre, c'est mieux
Le début du parcours est modifié. 1 km de + par la route qui monte jusqu'à Ermitage, parcours peu intéressant en terme de rando, c'est pourquoi nous allons partir de Villair et suivre l'ancien tracé (en bleu) monter à la Tête de la Tronche, redescendre à Villair via Bertone. Ceci nous raccourcit un peu la randonnée qui sera assez longue comme ça.
Temps et vue magnifique la montée se passe bien jusqu'à ce que le chemin se termine au milieu des champs !?!?!? nous cherchons vainement un tracé, regardons la carte et remarquons que nous avons loupé la bifurcation vers Tsapy et sommes quasiment au Glarey. Donc retour pour retrouver les panneaux indicateurs bien placés qui indiquent le bon chemin. On devait vraiment regarder ailleurs pour les avoir loupés. Résultat : 45 minutes de détour et une centaine de D+ en +.
Après plusieurs lacets qui nous font bien grimper et rencontrer des animaux que nous n'avons pas l'habitude de voir en montagne à près de 2000 mètres d'altitude, nous rejoignons le tracé officiel.
Arrivé vers Curra il y a quelques centaines de mètres où le parcours est légèrement vallonné et donc courable. C'est le calme avant la tempête.
Grosse montée finale en direction du col du Sapin puis de la Tête de la Tronche, env. 2 kms avec 500 D+.
Arrêt pic-nic hors chrono , spectacle grandiose :
puis c'est la descente sur Bertone. Jolie descente où on peut courir et faire remonter la moyenne kilomètrique. Nous la ferons en moins d'une heure sans courir vu que nous sommes en mode rando.
Arrêt boisson au refuge. Je bidouille ma montre et à l'insu de mon plein gré, enregistre ce 1er exercice.
Le second ne contient donc que la descente jusqu'à Villair. Descente où la chaleur de ce dimanche de juillet (enfin un jour d'été) se fait sentir malgré l'altitude.
www.movescount.com/fr/moves/move36794607
www.movescount.com/fr/moves/move36794615
Heureux de retrouver notre voiture après plus de 6h20 de rando, 17 kms 1500 D+ et idem en D-
Prochaine reco : lundi 4 août, Trient-Cham en mode rando-trail. Je pense partir avec mon sac rempli comme pour la course.
Bonne semaine.
Pièces jointes :
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Olrik - CCC - WE reco un peu chamboulé
Posted il y a 10 ans 3 mois #320747pour le shopping je pensais que tu aurais acheté le mug UTMB , a Chamonix difficile de ne pas acheter un equipement outdoor.