S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik -CCC - 6 sur 14 conclue par une belle course

Posted il y a 10 ans 4 mois #318048
Montreux-Rochers-de-Naye et retour, c'est fait.

www.movescount.com/fr/moves/move35248522

Une trentaine de kms pour 1700 de D+ et 1600 de D-
L'aller ne fait que monter et donc le retour ne fait que descendre.

La partie la plus dure ? la dernière, soit trouver où est-ce que j'ai parqué ma voiture :silly: il faut dire que pour le parking c'était l'article 22....en plein centre ville :angry:

Plus sérieusement : la descente entre Caux et Glion 1,2 km pour 300 de D-
A la montée ils nous font passer par la route, je comprends pourquoi. 2,8 kms pour 300 de D+

J'ai pu tester mes Saucony Progrid 3. Je glissais sur les pierres humides à la montée mais pas à la descente.
J'ai trouvé qu'elles crochaient bien, elles sont assez souples. Par contre elles manquent de renfort sur l'avant. Mais ça je l'ai bien vu lors de l'achat.

Il n'y avait pas de salé sur les ravitos, j'aurai dû en prendre. Pour le reste, tout bien. Cela sera fait pour mes reconnaissances qui en termes de distance/dénivelé/temps seront un peu de la même veine mais avec successions de montées et de descentes.

Quelle belle semaine B)
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Olrik -CCC - 6 sur 14 conclue par une belle course

Posted il y a 10 ans 4 mois #318057
Ah ouais ... tu as fait le redescente en prime ... bravo :)

Ceci dit, la descente en train n'était pas de tout repos non plus :silly:

300m de D- sur 1.2km entre Caux et Glion, cela devait être fun en effet :dry: Il y a des escaliers ou c'est du chemin?

Intéressant ce que tu racontes à propos des chaussures ... j'ai été aussi un peu déçu par mes Dynafit qui "patinaient" dans les gorges ... pourtant je les ai choisies en grande partie pour leur semelle Vibram :unsure:

Au niveau des ravitos, c'est vrai qu'il n'y avait pas de salé mais j'ai été très agréablement surpris par le nombre très important de ravitaillement. B)
par AoS

• Olrik
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik -CCC - 6 sur 14 conclue par une belle course

Posted il y a 10 ans 4 mois #318059
AoS écrit:

Ah ouais ... tu as fait le redescente en prime ... bravo :)

Ceci dit, la descente en train n'était pas de tout repos non plus :silly:

300m de D- sur 1.2km entre Caux et Glion, cela devait être fun en effet :dry: Il y a des escaliers ou c'est du chemin?

Intéressant ce que tu racontes à propos des chaussures ... j'ai été aussi un peu déçu par mes Dynafit qui "patinaient" dans les gorges ... pourtant je les ai choisies en grande partie pour leur semelle Vibram :unsure:

Au niveau des ravitos, c'est vrai qu'il n'y avait pas de salé mais j'ai été très agréablement surpris par le nombre très important de ravitaillement. B)

Pour le train, je suppose que vous étiez hyper serrés et vraisemblablement une bonne partie debout.
Quand j'ai vu le people qui s'entassait sur le quai, cela m'a d'autant plus motivé pour redescendre.

Au sujet de la descente entre Caux et Glion, je dois avouer qu'à ce moment-là mon esprit était un peu fatigué mais je crois me souvenir qu'il y avait de tout, un peu d'escaliers quand c'était vraiment trop raide et autrement une majorité de chemins en bitume.

Pour les ravitos, tout pareil, c'était très agréable d'en avoir autant. D'ailleurs j'avais une gourde que j'ai utilisée la 1ère partie de la course et plus du tout après.
par Olrik

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Olrik -CCC - 6 sur 14 conclue par une belle course

Posted il y a 10 ans 4 mois #318077
Ah oui tu as carrément fait le retour en mode cap également :blink: :silly:

L'avantage est d'avoir pu tester tes chaussures à la descente ;) ... par contre tu as accumulé un peu plus de fatigue du coup :huh:
Bravo à toi pour ta course et ta motivation ! :cheer:
Bonne récup !! :)
par Patrick57

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Olrik -CCC - 6 sur 14 conclue par une belle course

Posted il y a 10 ans 4 mois #318087
Olrik

Plus sérieusement : la descente entre Caux et Glion 1,2 km pour 300 de D-
[/quote]
Bravo superbe course apparemment limite tobogan :P
par taek78run

• Olrik
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik -CCC - 7ème semaine RAS de spécial

Posted il y a 10 ans 4 mois #318878
Une 7ème semaine sans compétition, sans reconnaissance, sans rando-trail, sans rando avec Mme, ce qui nous donne :

lundi, journée post-course de montagne, j'avais le choix entre 1h00 de VTT ou repos, j'ai choisi le repos.

Mercredi AS21 : www.movescount.com/fr/moves/move35506660

Vendredi du terrain vallonné : www.movescount.com/fr/moves/move35633066 admirez le graphique "altitude" ;)

Dimanche SL de 2h30 avec 20' en AS42 et 10' en AS21 : www.movescount.com/fr/moves/move35760832
AS42 et AS21 pile dans la cible :)

suivi de VTT : www.movescount.com/fr/moves/move35760845

Le week-end prochain se sera chargé : samedi le Tour des Alpages 17 kms 700 D+ en mode marche nordique avec Mme et lundi ma 1ère reco entre La Fouly et Trient, soit environ 30 kms 1450 D+ et 1750 D- :woohoo: je me réjouis d'y être.
par Olrik

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes