S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Cousto91 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 9 mois #494369
A mon avis tu es partit trop vite :whistle:

Toujours de beau ratios.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 9 mois #494371
Parti assez vite je te l'accorde, avec quelques accélérations pour passer les feux sans me faire écraser en prime, mais pas de quoi atteindre les 100% ^^
par Kodama

Réponse de Cousto91 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 9 mois #494372

Kodama écrit: Parti assez vite je te l'accorde, avec quelques accélérations pour passer les feux sans me faire écraser en prime, mais pas de quoi atteindre les 100% ^^

Je plaisantais bien sur ;)

Des fois, j'attends que la montre soit bien en route, avant de partir.
Tu humidifies bien les capteurs avant de mettre la ceinture ?
Sinon peut-être la pile qui commence à faitguer.
par Cousto91

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 6 ans 9 mois #494397
Oui bonne humidification de la ceinture et du torse avec de l'eau du robinet.
Par contre, je pars dès que la montre est synchronisée.

Ce midi, toujours une séance tranquille à laquelle s'est ajoutée 10 accélérations de 30" avec une récup longue (1 à 1'15) pour faire tourner les jambes.

J'ai vraiment plus l'habitude de courir à ses vitesses là. Souffle et jambes n'étaient pas ravis de l'exercice.

Bug cardio sur le début et bug gps par la suite

Bilan de la sortie :
Distance 12,09 km
Temps 58:22
Allure Moy 4'50"/km soit 12,43 km/h
FC Moy 146 (77%)
FC Max 184 (97%)
Dénivelé +31 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 9 mois #494410
C'est marrant, j'ai fait à peu près la même chose ce matin ;) ... mais pas aux mêmes allures :laugh:
... A dimanche ;) (... ou pas (suivant la météo))
par Patrick57

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 6 ans 9 mois #494575
Ce dimanche j'ai remis un dossard.
Y a pas à dire, ca fait plaisir ! Le dernier remontait à octobre pour un marathon relais sans prépa sinon c'était mai pour un 10km danois sans prépa et sinon fallait remonter à 2016... Bref, pas loin d'une éternité.

La course au programme s'appelle la ronde du val saint pierre est la première course sur route de Moselle (13.6km).
De mon côté, pas de prépa particulière actuellement même si j'accompagne un collègue sur ses séances de prépa marathon. J'ai donc récupéré un peu de foncier mais je vais à cette course sans trop d'objectif. J'espère malgré tout tenir 4'10/4'15 qui semble être plus ou moins mon seuil actuel au vu des dernières séances.

Debout vers 6h30 au doux bruit de la pluie verglacante sur les velux. Ca promet...
Je regarde sur le site de l'organisation si jamais il y a une annulation.
Un ami vient me récupérer, en sortant de la voiture on voit sur le sol un mélange de pluie/neige qui heureusement ne semble pas trop glissant. Par contre le vent glacial est bien présent.
Au retrait des dossards, on retrouve un collègue (celui que j'accompagne le midi dans son plan marathon) et je croise Patrick qui hésite à prendre le départ vu les conditions climatiques.

Petit échauffement glacial, on me prête un buff car j'ai oublié mon bonnet, puis on se place sur la ligne de départ, dans le début du peloton.
Malgré l'étroitesse de la rue, le départ est assez fluide et je trouve mon allure assez rapidement.
Mon collègue est à 10m mais celui qui m'a amené reste à mes côtés.
Le sol n'est finalement pas du tout glissant mais le vent bien mordant et j'ai l'impression qu'il est toujours de face quand on gravit une côte.

Les kilomètres défilent, je me sens bien même si je suis plutôt aux alentours de 4'/km que des 4'10/4'15 souhaité initialement. On rattrappe des coureurs petit à petit et même mon collègue vers le 8ème. Puis progressivement lâcher tout le monde

Vers le 11ème petite frayeur (même grosse a posteriori mais sur le moment je devais manquer de lucidité. Replacons le contexte : Je tourne à gauche et une voiture arrive en face de moi et tourne dans la même direction. Sauf qu'elle ne ralentit pas, me forcant à changer un peu de direction sans gravité.
Là où ca se corse c'est qu'elle fait rugir le moteur pour faire peur au groupe à 20m devant moi puis après en avoir doublé 3/4, pile, fait une courte marche arrière puis refait rugir le moteur avant de partir à fond...
Plus de peur que de mal mais c'était quand même bien dangereux de sa part.

Suite à ça, je continue à remonter le flot de coureur, en incitant ceux que je dépasse à s'accrocher, jusqu'à l'arrivée.

Je finis à la 25ème place (sur 540) en 54'16 sans avoir la sensation d'avoir trop forcé.
Bien satisfait de cette course de reprise. Pourvu que ca dure !

En bonus, entre le 13ème kilomètre et l'arrivée :

Bilan de la sortie :
Distance 13,48 km
Temps 54:09
Allure Moy 4'01"/km soit 14,93 km/h
Dénivelé +72 m

Attention : Spoiler !
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes