S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392311
Tiens, tu fais le cross le vendredi toi ? :huh: Je croyais que toutes les courses étaient concentrées le samedi et le dimanche.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 2 semaines #393084
Fabrice& Demis : Oui, j'avoue j'ai pris les collègues qui me suivent sur les séances du midi. Il y en a qu'un qui est moins au taquet que nous mais sur courtes distances ca devrait aller (il fait du foot et tennis). 3'30 devrait être jouable, mais j'ai surtout "peur" du terrain. Ca sera sur terre et mes chevilles ne sont pas forcément fan.

Olivier : Merci ! Mais ton allure pépère, je ne la tiens pas dans les côtes... Et surtout sur la distance.

Patrick : Yep c'est le cross des institutions ( www.courirametzmetropole.org/courses/ell...-republicain-lorrain ). Mais t'inquiètes pas, je ferai aussi celui de dimanche ^^

Bon cette semaine j'ai pas fait grand chose faute à un week-end parisien et un manque de courage...

Lundi, je suis sorti le soir et j'ai fait quelques 30-30 au feeling. J'étais dans le noir et je devais éviter groupe de marcheurs, chiens sans laisses et autres donc j'ai pas cherché à aller trop vite.

Bilan de la sortie :
Distance : 5,98 kms
Temps : 28:05
Allure Moy : 4'42"/km
FC Moy : -
FC Max : -

Attention : Spoiler !

Mardi, comme le mercredi est férié on a reporté la séance de cardiotraining à la veille. Le programme était facile à retenir avec 20" d'exo, 10" de récup : pompes/squats/abdos/burpees.

Ce midi, petite EF avec quelques accélérations plus repérage du parcours pour demain. Le repérage est tombé à l'eau, ils n'avaient pas encore baliser le parcours...
Par contre, la terre est ferme donc je pense y aller avec mes chaussures qui vont vites (je prendrai les trails okazou malgré tout)

Bilan de la sortie :
Distance : 8,1 kms
Temps : 41:55
Allure Moy : 5'11"/km
FC Moy : 129 bpm (68% FCM)
FC Max : 168 bpm (89% FCM)

Edit : Mise à jours avec les données Garmin
Last Edit:il y a 9 ans 2 semaines par Kodama
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Kodama.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 2 semaines #393101

Kodama écrit: je prendrai les trails okazou malgré tout

Et tu en es content de ce modèle? :P ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 2 semaines #393152
Bon cross demain alors ... et dimanche aussi ! :woohoo:
par Patrick57

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 2 semaines #393173
si j'ai bien suivi, 2 courses en 2 jours ?
plus rien ne t'arrêtes toi !!

bonnes courses alors !
par Maclad

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 2 semaines #393207
Kamoulox : Assez oui ^^

Patrick : Merci !

Will : remettons les choses en perspectives : ce matin c'était moins de 3km et dimanche ca doit être environ 7. C'est pas un très gros enchainement ^^ Et j'ai même le samedi pour récupérer.

Ce matin avait lieu le cross des institutions où étaient présents essentiellement des militaires et nous avec nos deux équipes du Conseil Régional. Au final, nous étions quand même 25 équipes, ca en fait du monde.
La course s'effectue en relais par équipe de 5 en faisant deux tours du plan d'eau (où je passe chaque midi). Un chemin entièrement stabilisé, un peu surprenant pour un cross...

Échauffement tranquille avec quelques gammes et accélérations puis on accompagne notre premier relayeur sur la ligne de départ.

Le coup de feu nous prend un peu par surprise. Charles se trouve en fin de peloton mais remonte progressivement. Au loin, on voit deux silhouettes se détacher nettement et prendre rapidement 50-60m.
A la fin du 1er tour, Charles est revenu à la 4ème place, pas loin du 3ème. Ils feront le second tour au coude à coude et notre équipe passera 3ème dans la dernière ligne droite.

Vianney, le 2nd relayeur s'élance après avoir récupéré la ceinture dossard. Les deux tours se feront aux coudes à coudes avec les 4ème mais en remontant progressivement sur les 2ème.

Max s'élance à son tour et récupère la 2nde place. Je le récupère à la fin de son second tour durant mon échauffement pour faire lièvre jusqu'à l'arrivée.

Au tour de Seb d'y aller. Il s'élance rapidement (3'30) Je vais l'encourager au début de la dernière grande ligne droite pour la fin de son premier tour. Puis je reprends mon échauffement en refaisant quelques gammes et accélérations avant de prendre place dans le sas.
Seb de son côté restera régulier dans ses allures initiales et creusera l'écart avec les 3ème.

Je vois Seb arriver, je me place dans le sas, récupère la ceinture dossard et tente de l'attacher sans grande réussite dans un premier temps puis enfin j'y arrive. J'enclenche la montre et dépose le cerveau pour tenter de rattrapper le 1er qui a au moins 100m d'avance.
Je trace ma route avec un premier kilo en 3'15 mais le concurrent reste désespérément loin. En arrivant au point de départ, je reçois des salves d'encouragement de mes collègues qui me boostent puis c'est reparti pour un tour. Mon allure a chuté (3'30) et je suis dans le dur, mais je lui ai repris une bonne trentaine de mètre. Je poursuis tant bien que mal mais la petite côte me fait bien mal, je vois toujours ce point orange au loin mais je remarque qu'il a l'air d'avoir relâché son effort.
A 500m un collègue de l'autre équipe vient m'encourager et courir à mes côtés sur 100m puis ce sont Charles, Max et Seb qui viennent prendre son relais en s'époumonant pour m'encourager tout en courant à mes côtés.
Mais on a pas réussi à reprendre le dernier relayeur qui finit une 15aine de seconde devant moi.

On finit avec satisfaction 2nd de l'épreuve en 54' et des poussières.
Je croise l'équipe qui était devant et les félicite en allant au ravito. Ils me retournent le compliment en ajoutant pour l'un que j'avais une foulée de fou. Ca fait plaisir ^^

Ensuite petit podium et retour au boulot.

Puis comme j'étais au boulot, je suis retourné courir le midi pour décrasser les jambes.
Les jambes allaient biens mais j'ai eu un peu de mal au niveau du souffle. (sans compter le bug cardio sur les deux premiers kilomètres)

Bilan de la sortie :
Distance : 8,9 kms
Temps : 44:21
Allure Moy : 4'59"/km
FC Moy : 147 bpm (78% FCM)
FC Max : 182 bpm (97% FCM)

Place au repos avant de repartir dimanche pour la version 7km du Cross du Républicain Lorrain. Plus qu'à essayer de faire mieux que les 25'14 de l'année dernière, ca va être tendu...
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes