S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de personne sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391689
Sacré séance sylvain, il m'a l'air particulièrement tordu ton coach ;)

>Pour tes 600, je dirais, que tu as vu peut etre un peu trop haut. j'aurais mis plutôt 2'02/2'03, car tu as le meme écart entre 200-400 et 400-600, soit 41/42", et 48" entre 600-800; J'aurais fait plus progressif, genre 41/44/47 comme écart. Tu l'as fait en fonction de % ou au jugé? Si %, ca m'intéresse de les avoir pour une future séance pourquoi pas.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391694
Ah ouais c'est de la grosse séance ça !!!
Moi ce qui m'impressionne encore plus que les sorties de plus d'1h30 c'est les sorties à plus de 13km/h de moyenne :silly:

En tout cas c'est une grosse sortie et c'est sympa parfois de mixer un peu les distances/allures avec ce genre de séance même si clairement ça doit piquer un peu !
par Hisoka88

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391713
Encore une super séance avec de belles allures ... comme souvent!! :)
L'allure des récup montre à quel point ça a été dur ;)

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391845
Khara : Je ne nie pas que ca fait pas mal mais du fait de la variation des allures et des distances ainsi que des récups finalement assez longues, ca passe plutôt bien.
Et si mon collègue n'avait pas lâché, je pense qu'on en aurait fait une 4ème.

Alex : Merci !

Demis : Ca doit pas être loin je pense.

Fabrice : C'est pas mon coach c'est celui de Mar2kfait. Il avait proposé la semaine dernière une séance 600-400-300 à 90-95-100% VMA. Je l'ai un peu modifié.
Pour les allures, j'ai fait en %VMA en partant d'une VMA de 19 (certainement ton influence ça ;p) et arrondi, notamment sur les 600. Je trouvais 2' plus joli que 2'04... La prochaine fois, je laisserai le côté esthétique de côté.

Quentin : Merci !
Clairement c'est sympa ! C'est plus ludique et rompt la monotonie. Par contre le changement d'allure est un peu difficile à gérer mais en contrôlant tous les 200m, ca passait plus ou moins.

Kamoulox : Il y a aussi le fait que je retourne récupérer mon collègue et le fait que je souhaite être sur la ligne à la fin du compte à rebours donc je trottine un peu sur place.

Pour ce mercredi, notre collègue/coach nous a gâté en ramenant ses instruments de tortures.
Au programme, 3 séries de 30" d'exercice - 10" de récup des exercices suivants :
- chaise
- abdos classiques
- abdos jambes droites en l'air (enfin plus ou moins... j'arrive pas à les tendre)
- tractions
- kettle swing avec un poids de 16kg
- corde à sauter (j'ai aucune coordination, c'est d'une tristesse...)
- mountain climber
- corde ondulatoire
- saut sur un banc (il devait m'arriver au bas du genou)
- pompes
- squat lesté d'un gilet de 10kg
- burpees

Et je me suis remis à faire 3x 45" de gainage chaque face le matin au réveil. (enfin après la promenade du chien)
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par Kodama
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Kodama.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391852
:sick:

ça rigole pas la PPG au boulot !!!

Encore une sacrée séance, c'est sympa de faire ça à plusieurs ça doit bien motiver !
par Hisoka88

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391983
Quentin : Carrément ! Et en plus on rigole bien donc c'est vraiment sympathique !

A midi, j'imaginais une EF tranquille mais mon collègue ne l'entendait de cette manière... Il est pas sur de pouvoir courir demain donc il a demandé à inverser les séances.
Donc nous voilà parti pour faire une séance d'accélération progressive. Le principe est simple, toutes les 5' on accélère de 0.5km/h. On s'arrête quand on en peut plus.

Dès l'échauffement les jambes sont lourdes. Des fois la sensation passe en accélérant. Pas cette fois...
Finalement le Cardio Training de la veille a du faire plus travailler que je ne l'imaginais. A moins que ce ne soit celle de mardi. Ou un peu des deux ^^
On a abrégé nos souffrances au palier 3'45, c'était bien suffisant. J’avais vraiment pas les jambes (même si derrière mon écran je me dis que j'aurai ptete du tester malgré tout ! )

Bilan de la sortie :
Distance : 13,32 kms
Temps : 59:41
Allure Moy : 4'29"/km
FC Moy : 152 bpm (81% FCM)
FC Max : 180 bpm (96% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.399 secondes