S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 4 semaines #390697
Will : Moi non plus seul je n'y arrive pas :/ Heureusement j'ai quelques collègues masos. T'étais pas inscrit à un truc fysiki ou un truc dans le genre ?

Sylvain : Mais non reste, c'est sympa les burpees ! Bon ptete pas réellement, mais je préfère ça aux pompes.

Autant hier je sentais mes bras à cause des burpees et pompes, autant aujourd'hui c'était l'intérieur des cuisses du fait des squats... Du coup, j'en ai pas mené très large en allant faire mon EF.
Sensations pas super top, bug gps sur le 1er km, bug cardio sur le 2ème, bugs intestinaux sur la fin. Au moins, ca m'a permis de rentrer vite fait à la maison et de promener le chien avec Mlle donc c'était bien cool.

Bilan de la sortie :
Distance : 10,95 kms
Temps : 54:00
Allure Moy : 4'56"/km
FC Moy : 142 bpm (75% FCM)
FC Max : 180 bpm (96% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 4 semaines #390742
@Will Personne n'aime la PPG je pense, donc dur de ce motiver tout seul en général pour tout le monde. ;)

@Sylvain pareil que Sylvain, je crois que de tous les exercices qu'il a fait, c'est les burpee que je préfère.:)

@kodama ça reste une bonne EF de 11km! Mais, je suis pas fan des squats au final, justement car ils travaillent trop les cuisses. :s
par DBriot

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 4 semaines #390747

Kodama écrit: Khara : Fais gaffe tu suis la même route... Je crois que l'année dernière je n'étais pas sub 39 ou sinon de pas beaucoup.

Je viens de faire un peu de spéléo, en 2013 tu avais fait 39'30" à l'Equipe et 1h27 à BB (mes 20 km de paris correspondent à 1h28-29 sur semi), j'ai plutôt deux ans de retard. Mais t'inquiète je m'accroche !

Edit : je n'avais pas vu ton sub 38' de la St Nicolas 2013. En fait, je suis loin........................
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Kharaez.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 4 semaines #390959
Demis : Bien d'accord. Aujourd'hui j'avais encore quelques courbatures bien prononcées à l'intérieur des cuisses...

Khara : J'espère bien que tu t'accroches !! A terme, je suis persuadé que tu atteindras un niveau comparable.

Ce midi c'était une sortie en AS10. Enfin plus ou moins AS10 car sur les 6x4' de prévu j'ai voulu alterner 4' à 3'38 et 4' à 3'33.
C'est plus ou moins réussi.

Autant je suis parfaitement dans les clous sur les 2 premières, autant après ca se dérègle un peu.
Et sur la dernière accélération, les jambes un peu tétanisées, vent de face et petites côtes ont fait que je n'ai pas réussi à passer sous les 3'40.
Même si ce n'est pas super représentatif sur un aussi court laps de temps, la FC moyenne reste assez bien contenue.

J'aime bien ces sorties !

Bilan de la sortie :
Distance : 12,84 kms
Temps : 57:34
Allure Moy : 4'29"/km
FC Moy : 151 bpm (80% FCM)
FC Max : 179 bpm (95% FCM)

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par Kodama
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Kodama.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 4 semaines #390963
Au final, ça reste de belles allures et une belle séance :)

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 4 semaines #390965
Ta séance je ne suis vraiment pas certains de la tenir, 6x4' minutes à cette allure serait limite! :ohmy: :dry:

En tout cas même si la séance ne c'est pas passée exactement comme prévu, elle reste néanmoins pas mal du tout! B)
Tu as probablement fais tes récupérations trop vite au début. Même si tu te sentais surement bien à cette allure, 5'06 et 5'53 si on compare avec le reste de tes récupérations, c'est rapide. On y rajoute les 3 blocs rapide entre c'est deux récupération et on a un partie de la séance couru bien vite. Tu as perdu tes forces la dessus je pense.

Pour les squats, mélange les avec les burpees et rajoutes des sauts entre chaques squats et burpees, c'est pas mal et t'évitera trop de douleurs aux cuisses. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par DBriot.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes