Kodama - Reprise
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot
Posted il y a 9 ans 2 mois #379966
DBriot : A prior la tendinite n'est que très légère et je peux recommencer à courir dès lundi tranquillement puis en mettant de l'intensité en fin de semaine.
Zdravo : Même pas eu besoin de demander, il me l'a prescrit d'office pour vendredi prochain
Air1 : Oui j'avais vu sur ton suivi ton protocole et j'avais admiré ta patience,assiduité et ta progressivité pour reprendre !
Ce matin j'ai donc fait un saut à la clinique du sport de Metz. Rendez-vous pris avec le Dr Gérard qui vu toutes les photos étaient le Docteur des joueurs du FC Metz.
En m’auscultant, il a confirmé la présence d'une tendinite mais très basique et facile à guérir.
Comme j'ai arrêté depuis 10j, il m'a conseillé de poursuivre jusqu'à lundi par une séance tranquille puis remettre de l'intensité en fin de semaine.
Il m'a fait un peu de mésothérapie pour réduire l'inflammation.
Puis, il m'a prescrit du Spifen 400 durant 8j ainsi que des talonnettes pour soulager le tendon ainsi qu'un glacage de 15' le soir et des compresses pour la nuit.
Pour finir, on se revoit vendredi prochain avec une échographie en prime pour s'assurer de l'état du tendon.
Je lui ai demandé pour le 10km de Lyon, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis que je pouvais foncer.
Du coup, je vais devoir réfléchir à un plan 10km sur 4 semaines. Je pense surtout l'axé sur du spécifique 10 ainsi que de la VMA longue. Mais si vous avez des idées ou suggestions de programmation et de séances je suis preneur !
Zdravo : Même pas eu besoin de demander, il me l'a prescrit d'office pour vendredi prochain
Air1 : Oui j'avais vu sur ton suivi ton protocole et j'avais admiré ta patience,assiduité et ta progressivité pour reprendre !
Ce matin j'ai donc fait un saut à la clinique du sport de Metz. Rendez-vous pris avec le Dr Gérard qui vu toutes les photos étaient le Docteur des joueurs du FC Metz.
En m’auscultant, il a confirmé la présence d'une tendinite mais très basique et facile à guérir.
Comme j'ai arrêté depuis 10j, il m'a conseillé de poursuivre jusqu'à lundi par une séance tranquille puis remettre de l'intensité en fin de semaine.
Il m'a fait un peu de mésothérapie pour réduire l'inflammation.
Puis, il m'a prescrit du Spifen 400 durant 8j ainsi que des talonnettes pour soulager le tendon ainsi qu'un glacage de 15' le soir et des compresses pour la nuit.
Pour finir, on se revoit vendredi prochain avec une échographie en prime pour s'assurer de l'état du tendon.
Je lui ai demandé pour le 10km de Lyon, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis que je pouvais foncer.
Du coup, je vais devoir réfléchir à un plan 10km sur 4 semaines. Je pense surtout l'axé sur du spécifique 10 ainsi que de la VMA longue. Mais si vous avez des idées ou suggestions de programmation et de séances je suis preneur !
par Kodama
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot
Posted il y a 9 ans 2 mois #379977Et moi qui croyait etre sur un suivi sérieux...Kodama écrit: Un peu raide au lever et gène quand je marche un peu vite.
Bon retour de vacances sylvain.
Sinon pour tes soucis, c'est arrivé en été, tu pense pas à un souci de chaussure. je dirais pas de mal d'adidas, mais si tu as passé des semaines en tong/espadrille/claquette... c'est pas anodin non plus quand tu cumules avec le sport. Je dis ca, j'ai des douleurs particulières en été aussi, que j'attribue aux claquettes. Car dès que je repasse en chaussure, ca va mieux. D'ailleurs, je n'hésite plus à faire les longues marches de visite et autres en vieille basket, ca change la vie.
Soigne toi bien. Pour ton 10, va y à l'arrache, c'est comme ca que tu as les plus belles surprises
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DBriot
- teoshino
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de teoshino sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot
Posted il y a 9 ans 2 mois #379982Kodama écrit: Je lui ai demandé pour le 10km de Lyon, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis que je pouvais foncer.
Du coup, je vais devoir réfléchir à un plan 10km sur 4 semaines.
Je constate qu'il ne faut pas te le dire 2 fois ...
Go, go go !
par teoshino
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot
Posted il y a 9 ans 2 mois #379984
les claquettes c'est parfait pour se choper une periostite tibiale j'ai l'impression. En tout cas je garde un super mauvais souvenir de deux jours en claquettes.
par seskap
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
C'est cool si c'est juste une petite tendinite bénigne
Je ferai plutot que VMA longue et AS10 de la vitesse (demande à personnne pour les séances) et du AS10-5'' ou AS10 selon la distance des fractions. Tu vas avoir besoin d'un peu de tonicité après ta coupure, et AS10-5'' ca devrait te donner du coffre pour bien te faire mal ds 4 semaines. Et avec le repos de ces derniers jours qui sait??
Je ferai plutot que VMA longue et AS10 de la vitesse (demande à personnne pour les séances) et du AS10-5'' ou AS10 selon la distance des fractions. Tu vas avoir besoin d'un peu de tonicité après ta coupure, et AS10-5'' ca devrait te donner du coffre pour bien te faire mal ds 4 semaines. Et avec le repos de ces derniers jours qui sait??
par Air1
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Kodama - 10km Lyon (04/10)
Posted il y a 9 ans 2 mois #380000
je me permets pour les talonnettes si le toubib na pas preciser essaye celle en SORBOTHANE ( moins cher chez SPORT 2000 que chez DKT)
bon repos
bon repos
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.342 secondes