Kodama - Reprise
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Pouah, ça fait un bail que je n'ai pas fait une séance de VMA... Et la prochaine est dans pas longtemps, tu me rappelles à mes obligations!
Bonne prépa!
Bonne prépa!
par Hadrien35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
La séance 2*10*200 est tjs très dure, à plus forte raison quand il fait chaud...
La première série frise la perfection avec deux anomalies : un premier 200 trop vite (comme toujours) que tu paies sur le dernier de la série...
Pour la 2è série, tu pars à nouveau plus vite que tu ne feras le reste des 200... Depuis que je ne cours plus tout seul, mes potes m'ont appris à faire l'inverse : courir peut être plus soft sur le premier et assurer une montée en puissance, le temps d'apprendre et imprimer les rythmes... Tu devrais essayer, car je suis certain que tes séances seraient du coup juste... parfaites !!!!!
La première série frise la perfection avec deux anomalies : un premier 200 trop vite (comme toujours) que tu paies sur le dernier de la série...
Pour la 2è série, tu pars à nouveau plus vite que tu ne feras le reste des 200... Depuis que je ne cours plus tout seul, mes potes m'ont appris à faire l'inverse : courir peut être plus soft sur le premier et assurer une montée en puissance, le temps d'apprendre et imprimer les rythmes... Tu devrais essayer, car je suis certain que tes séances seraient du coup juste... parfaites !!!!!
par frantz54123
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Sacrée séance Sylvain !
Je me demande si j'en referai une un jour, les 200m j'aime vraiment pas beaucoup ça et je suis bien plus à l'aise sur de la VMA moyenne/longue (de 400 à 1000m).
Cependant les 200m doivent être bien plus efficaces pour bosser la foulée !
Je me demande si j'en referai une un jour, les 200m j'aime vraiment pas beaucoup ça et je suis bien plus à l'aise sur de la VMA moyenne/longue (de 400 à 1000m).
Cependant les 200m doivent être bien plus efficaces pour bosser la foulée !
par Pache
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Merci les gars pour vos retours !!
Hadrien : Aller hop au boulot alors ^^
François : Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai toujours l'impression d'être dans la bonne allure à cause de la fraicheur physique. Mais force est de constater que non pas du tout...
Et l'émulation n'aide pas à être dans la retenue, mais je continuerai à essayer de mieux calibrer.
Pierre : Je trouve également l'exercice difficile mais l'avantage avec les 200, c'est que ca passe vite ^^ l'inconvénient, c'est que la récup passe encore plus vite
Mercredi dernier aux foulées, je me suis fait recruter comme lièvre pour test de VMA par le lièvre théorique qui ne pouvait être là (une sombre histoire de Courchevel X trail...). Je pensais qu'en une semaine ils auraient oublié... Force est de constaté que non.
Du coup, j'ai fait 2 tests VMA dans ma séance.
Le 1er pour une collègue qui va se lancer sur le 20km de tour. Précédent chrono sur 10 : 58'.
On part donc sur du environ 5' soit 1' au 200, ca me change de la veille !!
On a été très régulier et en plus un peu plus rapide que prévu puisqu'en 6min elle a fait 1270m
Le 2nd avec deux gars des foulées qui se lancent pour le marathon de Metz. Ils ont à peu près un niveau similaire et hésitent entre 3'40 et 3'50. Etant pragmatique, je pars sur du 3'45 qui fait du 45" au 200.
On est assez régulier et on remplit l'objectif de 4tours avec 20-30m de bonus pour l'un des deux compères.
Une EF qui n'en fut pas trop une pendant 6' mais ce fut bien sympathique ^^
Par contre mon GPS sur piste, c'est carrément pas ça...
Bilan de la sortie :
Distance : 11,01 kms
Temps : 1:00:44
Allure Moy : 5'31"/km
FC Moy :
FC Max :
Hadrien : Aller hop au boulot alors ^^
François : Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai toujours l'impression d'être dans la bonne allure à cause de la fraicheur physique. Mais force est de constater que non pas du tout...
Et l'émulation n'aide pas à être dans la retenue, mais je continuerai à essayer de mieux calibrer.
Pierre : Je trouve également l'exercice difficile mais l'avantage avec les 200, c'est que ca passe vite ^^ l'inconvénient, c'est que la récup passe encore plus vite
Mercredi dernier aux foulées, je me suis fait recruter comme lièvre pour test de VMA par le lièvre théorique qui ne pouvait être là (une sombre histoire de Courchevel X trail...). Je pensais qu'en une semaine ils auraient oublié... Force est de constaté que non.
Du coup, j'ai fait 2 tests VMA dans ma séance.
Le 1er pour une collègue qui va se lancer sur le 20km de tour. Précédent chrono sur 10 : 58'.
On part donc sur du environ 5' soit 1' au 200, ca me change de la veille !!
On a été très régulier et en plus un peu plus rapide que prévu puisqu'en 6min elle a fait 1270m
Le 2nd avec deux gars des foulées qui se lancent pour le marathon de Metz. Ils ont à peu près un niveau similaire et hésitent entre 3'40 et 3'50. Etant pragmatique, je pars sur du 3'45 qui fait du 45" au 200.
On est assez régulier et on remplit l'objectif de 4tours avec 20-30m de bonus pour l'un des deux compères.
Une EF qui n'en fut pas trop une pendant 6' mais ce fut bien sympathique ^^
Par contre mon GPS sur piste, c'est carrément pas ça...
Bilan de la sortie :
Distance : 11,01 kms
Temps : 1:00:44
Allure Moy : 5'31"/km
FC Moy :
FC Max :
Attention : Spoiler !
3,06km en 0:20:27" : 6'41"/km
1,39km en 0:06:00" : 4'19"/km
2,01km en 0:11:39" : 5'48"/km
1,68km en 0:06:00" : 3'34"/km
2,85km en 0:16:26" : 5'46"/km
1,39km en 0:06:00" : 4'19"/km
2,01km en 0:11:39" : 5'48"/km
1,68km en 0:06:00" : 3'34"/km
2,85km en 0:16:26" : 5'46"/km
par Kodama
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Je savais pas que tu faisais lièvre pour test de VMA. Tu de déplace ?
Si j'avais su je t'aurais demandé de m'accompagner pour mon test de VMA que j'ai fait tout seul. Avec un lièvre je suis sur que j'aurais pu avoir 40-50 m de plus (rien qu'avec l'aspiration...)
Si j'avais su je t'aurais demandé de m'accompagner pour mon test de VMA que j'ai fait tout seul. Avec un lièvre je suis sur que j'aurais pu avoir 40-50 m de plus (rien qu'avec l'aspiration...)
par seskap
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Si ca peut te rassurer, je n'étais pas non plus au courant.
Certains ont fait la tête quand je leur ai dit de faire les gammes (talons fesses et compagnie) mais au final tous le monde était content ^^
Même si c'est tentant, l'Autriche reste un peu loin !
Mais si tu te retrouves à Metz et que tu souhaites en faire, n'hésite pas ^^
Certains ont fait la tête quand je leur ai dit de faire les gammes (talons fesses et compagnie) mais au final tous le monde était content ^^
Même si c'est tentant, l'Autriche reste un peu loin !
Mais si tu te retrouves à Metz et que tu souhaites en faire, n'hésite pas ^^
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.338 secondes