S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 2 mois #259196
Air1 écrit:

Tu as fais tes 5000 à quelle FC? Mais c'est la preuve que le cardio en compét ca peut freiner la perf.

88 % de moyenne sur le 2e 5 000 m et 90 % sur le dernier.
J'aurais pu aussi rajouter qu'il y avait quelques faux-plats et petites bosses (dans les 140 m de D+) qui cassent bien le rythme.

Kodama écrit:

Et si la FC était haute, ca doit être en partie du au stress du départ en retard non ?

Oui, quand je suis sorti de la voiture et allumé le cardio, j'étais déjà à 120 bpm en marchant rapidement alors que je peux courir à 10 km/h à cette FC à l'entraînement...

Pour Auray-Vannes, pas de problème de certificat médical puisque tout est déjà validé.
Faut juste pas que j'oublie mon bon de retrait et ma carte d'identité.
Et la course se fera à l'allure peu importe la FC. J'y jetterais juste un œil dans les côtes histoire de ne pas monter trop haut.

Mardi : 1 heure d'EF
Le long du canal, beau temps, 22°, mise en route un peu difficile mais pas ressenti de fatigue suite à ce 15 km raté.
J'ai battu François puisque j'ai respecté les 60 minutes prévues à 18" près !
Pour la FC, je suis pas prêt de le battre par contre puisque j'ai tourné à 73 % de moyenne pour une allure de 4'58"/km.
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 2 mois #259205
Sacrée (més)aventure :blink:
Au final tu ne dois pas trop te prendre la tête sur l'allure obtenue par rapport à la FC cible car le facteur stress dû aux condition d'avant course fausse complètement la donne.
C'est une trèèèèèès bonne chose de faire son pack la veille et de le vérifier 15 fois, au moins quand on part de la maison on n'a plus besoin de s'énerver.
Joli chrono au demeurant B)
par Knau80

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 2 mois #259255
jeckx écrit:

Pour Auray-Vannes, pas de problème de certificat médical puisque tout est déjà validé.
Faut juste pas que j'oublie mon bon de retrait et ma carte d'identité.

A ta place, je prendrais quand même une copie du certif au cas où il y ait un bug de l'orga...Je prends toujours, quoiqu'il en soit, et malgré les inscriptions internet, mon certif (d'ailleurs, j'ai eu à en donner une copie, alors que je l'avais envoyé par mail...).

Mardi : 1 heure d'EF
Le long du canal, beau temps, 22°, mise en route un peu difficile mais pas ressenti de fatigue suite à ce 15 km raté.

Signe que tu es en forme. Par contre, il n'est pas si raté que ça ton 15. Et n'oublie pas, ce n'était qu'1 course préparatoire. Ce n'était pas dimanche ton objectif ;)

Pour la FC, je suis pas prêt de le battre par contre puisque j'ai tourné à 73 % de moyenne pour une allure de 4'58"/km

La prochaine fois, j'arrête à le chrono à tout juste le temps requis...non, je déconne, je n'y arriverai pas :dry:

Par contre, superbe ratio : 4'58 à 73 % !!!Ca déconne pas .

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 2 mois #259261
frantz54123 écrit:

jeckx écrit:
Pour la FC, je suis pas prêt de le battre par contre puisque j'ai tourné à 73 % de moyenne pour une allure de 4'58"/km

La prochaine fois, j'arrête à le chrono à tout juste le temps requis...non, je déconne, je n'y arriverai pas .[/quote]

Sinon tu peux arrêter le chrono, valider la séance pour ton concours de précision avec Jeckx puis tu lances une seconde séance que tu rends privée sous GC pour faire ton Lorrain en mode furtif :laugh: :laugh:
par Knau80

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 2 mois #259271
Knau80 écrit:

frantz54123 écrit:

jeckx écrit:

La prochaine fois, j'arrête à le chrono à tout juste le temps requis...non, je déconne, je n'y arriverai pas .

Sinon tu peux arrêter le chrono, valider la séance pour ton concours de précision avec Jeckx puis tu lances une seconde séance que tu rends privée sous GC pour faire ton Lorrain en mode furtif :laugh: :laugh:

Oh le malin !!!! J'y aurais pas pensé : Je te décerne la plame de l'idée d'or 2013 !!!!!!!!! :laugh:

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 2 mois #259414
Suffit même de programmer un entraînement d'une heure sur ta montre : le chrono s'arrêtera automatiquement au cas où tu oublies de regarder le temps écoulé.
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes