jeckx : premier podium à domicile !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 2 mois #258973
dimanche : course préparatoire sur 15 km prévue à 10 h 30.
Je pars de chez moi à 8 h 30. 50 min prévue pour le trajet. Tout va bien.
8 h 55 : demi-tour. J(ai oublié mon certificat médical.
10 h 15 : arrivée au château où a lieu la course. Je connais pas le coin et je me gare un peu loin du coup.
Je vais retire mon dossard au petit trot.
Une bénévole me dit que le départ devrait être retardé. Je lui demande combien de temps ; elle ne sait pas.
Je me dis que ça doit être au moins de 5 min.
J'ai donc le temps de retourner à ma voiture déposer le tee-shirt et mon porte-feuilles.
Je reviens en footing vers la ligne de départ, j'en suis encore loin puisque je ne vois pas les coureurs et "Pan !" j'entends le coup de feu du départ.
J'avais mis la montre en recherche GPS pendant l'échauffement : pas moyen de capter un signal et j'arrive pas du coup à changer de mode pour faire démarrer le chrono au moment où je passe la ligne.
Au bout de 5 minutes de course et de bidouillage, j'ai quand même réussi à afficher la FC.
Du coup, j'ai fait toute la course en travaillant ma FC21.
Résultat pas très satisfaisant puisque j'ai fait le 2e 5 000 m à 4'17"/km de moyenne et le dernier 5 000 m à 4'26" alors que je vise 4'15" sur le semi.
Faut pas que je me fie à la FC mais à l'allure le 8 septembre.
Bonnes sensations quand même même si j'ai bien souffert dans la dernière côte.
C'était plutôt motivant de doubler les 3/4 du peloton et de voir que personne arrivait à prendre la roue, même parmi les derniers coureurs doublés.
Classement : 20e/77 au scratch (4/11 dans ma catégorie) en 1 h 06 min 36 sec au temps officiel. Sans doute plutôt entre 1h04 et 1h05 au temps réel.
Je vais faire mon paquetage la veille dorénavant et me faire une check-list avant le départ. Une fois mais pas deux.
Je pars de chez moi à 8 h 30. 50 min prévue pour le trajet. Tout va bien.
8 h 55 : demi-tour. J(ai oublié mon certificat médical.
10 h 15 : arrivée au château où a lieu la course. Je connais pas le coin et je me gare un peu loin du coup.
Je vais retire mon dossard au petit trot.
Une bénévole me dit que le départ devrait être retardé. Je lui demande combien de temps ; elle ne sait pas.
Je me dis que ça doit être au moins de 5 min.
J'ai donc le temps de retourner à ma voiture déposer le tee-shirt et mon porte-feuilles.
Je reviens en footing vers la ligne de départ, j'en suis encore loin puisque je ne vois pas les coureurs et "Pan !" j'entends le coup de feu du départ.
J'avais mis la montre en recherche GPS pendant l'échauffement : pas moyen de capter un signal et j'arrive pas du coup à changer de mode pour faire démarrer le chrono au moment où je passe la ligne.
Au bout de 5 minutes de course et de bidouillage, j'ai quand même réussi à afficher la FC.
Du coup, j'ai fait toute la course en travaillant ma FC21.
Résultat pas très satisfaisant puisque j'ai fait le 2e 5 000 m à 4'17"/km de moyenne et le dernier 5 000 m à 4'26" alors que je vise 4'15" sur le semi.
Faut pas que je me fie à la FC mais à l'allure le 8 septembre.
Bonnes sensations quand même même si j'ai bien souffert dans la dernière côte.
C'était plutôt motivant de doubler les 3/4 du peloton et de voir que personne arrivait à prendre la roue, même parmi les derniers coureurs doublés.
Classement : 20e/77 au scratch (4/11 dans ma catégorie) en 1 h 06 min 36 sec au temps officiel. Sans doute plutôt entre 1h04 et 1h05 au temps réel.
Je vais faire mon paquetage la veille dorénavant et me faire une check-list avant le départ. Une fois mais pas deux.
par jeckx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 2 mois #258987
Houla quelleS courseS !!!!!!!!
Effectivement, fais toi une check list pour tes courses ! Qu'un Fred oublie ses affaires, je veux bien, mais je suis surpris que ça arrive à notre Jeckx...Je te vois moins carré maintenant
Ta course est quand même réussie malgré toutes ces aventures et une gestion de course trop prudente je pense. Pour le jour de ton semi, essaie de mixer Allure et FC... Ce n'est pas forcément le + académique, mais c'est ce que je fais depuis que je cours et ça marche (pour l'instant)...
La FC ne me sert que de garde fou (et encore, très souvent, je fais mes course au dessus de la fourchette haute des %fc) : vivement qu'on ait de la bouteille
Effectivement, fais toi une check list pour tes courses ! Qu'un Fred oublie ses affaires, je veux bien, mais je suis surpris que ça arrive à notre Jeckx...Je te vois moins carré maintenant
Ta course est quand même réussie malgré toutes ces aventures et une gestion de course trop prudente je pense. Pour le jour de ton semi, essaie de mixer Allure et FC... Ce n'est pas forcément le + académique, mais c'est ce que je fais depuis que je cours et ça marche (pour l'instant)...
La FC ne me sert que de garde fou (et encore, très souvent, je fais mes course au dessus de la fourchette haute des %fc) : vivement qu'on ait de la bouteille
par frantz54123
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 2 mois #258989
Bravo Jeckx, belle course au final !
Ca devait leur faire tout drôle de se faire remonter par quelqu'un sorti de nulle part
Du moment que cette mésaventure ne t'arrive pas le jour du semi ...
... et bienvenu au club de ceux qui tablent sur l'allure
Ca devait leur faire tout drôle de se faire remonter par quelqu'un sorti de nulle part
Du moment que cette mésaventure ne t'arrive pas le jour du semi ...
... et bienvenu au club de ceux qui tablent sur l'allure
par Patrick57
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 2 mois #259003
Tu as fais tes 5000 à quelle FC? Mais c'est la preuve que le cardio en compét ca peut freiner la perf.
par Air1
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 2 mois #259020
Félicitations pour cette nouvelle course !
En ce qui concerne le certif', il vaut mieux que ce genre de mésaventure t'arrive sur ce genre de course (sans trop d'objectif) que sur Auray-Vannes ou Tout Rennes Court...
Comme Frantz, pour les courses à objectif, je te conseille de partir sur ton allure cible, mais tout de même de garder un œil sur le cardio en te fixant une FC à ne pas dépasser (en y intégrant bien sûr un peu de dérive cardiaque).
En ce qui concerne le certif', il vaut mieux que ce genre de mésaventure t'arrive sur ce genre de course (sans trop d'objectif) que sur Auray-Vannes ou Tout Rennes Court...
Comme Frantz, pour les courses à objectif, je te conseille de partir sur ton allure cible, mais tout de même de garder un œil sur le cardio en te fixant une FC à ne pas dépasser (en y intégrant bien sûr un peu de dérive cardiaque).
par Seb35
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 2 mois #259025
Même si ta FC était haute par rapport à l'allure constatée, tu as fait une belle course !
Et si la FC était haute, ca doit être en partie du au stress du départ en retard non ?
En tout cas pour l'ego, ca doit être agréable de remonter tant de monde ^^
Et comme le souligne Seb, il vaut mieux que les mésaventures de ce type arrive sur des courses préparatoires que sur ton objectif principal !
Et si la FC était haute, ca doit être en partie du au stress du départ en retard non ?
En tout cas pour l'ego, ca doit être agréable de remonter tant de monde ^^
Et comme le souligne Seb, il vaut mieux que les mésaventures de ce type arrive sur des courses préparatoires que sur ton objectif principal !
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.262 secondes