jeckx : premier podium à domicile !
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #255587
88% en fin de bloc, ça semble dans les clous surtout si le profil était plutôt grimpant sur la dernière séries
Mais bon tu peux aussi avoir un coup de moins bien, tu es depuis 12 mois en progression permanente alors un petit palier a passer serait de l'ordre de la normalité.
Résultat dans 4 semaines, je suis curieux de le connaître
Mais bon tu peux aussi avoir un coup de moins bien, tu es depuis 12 mois en progression permanente alors un petit palier a passer serait de l'ordre de la normalité.
Résultat dans 4 semaines, je suis curieux de le connaître
par RunningZap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #255763
Patrick57 écrit:
RunningZap écrit:
J'ai couru une heure d'EF dans les mêmes conditions de chaleur aujourd'hui : 24° C au thermomètre, mais le parcours était un peu plus ombragé.
Très bonnes sensations comparées à dimanche, j'avais l'impression de bien avancer alors que la FC restait raisonnable.
Au final : 12 km à 4'59" et 71 % de FC moyenne.
Alors que dimanche, c'était : 17 km à 5'01" et 79 % de FC moyenne.
8 % d'écart en 2 jours : faut pas chercher à comprendre.
Les deux : j'essayais de respecter l'allure cible en ne dépassant pas une certaine FC.Petite question: tu as couru les 4 blocs en essayant de respecter la FC cible, ou l'allure cible ?
RunningZap écrit:
88 %, mais l'allure qui chute à 4'30" alors que l'AS21 de mon seul semi couru était à 4'23".88% en fin de bloc, ça semble dans les clous surtout si le profil était plutôt grimpant sur la dernière séries
J'ai couru une heure d'EF dans les mêmes conditions de chaleur aujourd'hui : 24° C au thermomètre, mais le parcours était un peu plus ombragé.
Très bonnes sensations comparées à dimanche, j'avais l'impression de bien avancer alors que la FC restait raisonnable.
Au final : 12 km à 4'59" et 71 % de FC moyenne.
Alors que dimanche, c'était : 17 km à 5'01" et 79 % de FC moyenne.
8 % d'écart en 2 jours : faut pas chercher à comprendre.
par jeckx
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #25576588 %, mais l'allure qui chute à 4'30" alors que l'AS21 de mon seul semi couru était à 4'23".
Et niveau profil c'était comment lors du passage en 4'30"? Comme le type de revêtement ?
E tout cas 8% ça semble incroyable et sur les 12 premiers kilos de dimanche la fc moyenne était de combien?
par RunningZap
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #255768
salut jeckx,
je suis du même avis que les autres pour ta sortie de dimanche : la chaleur a du pas mal jouer sur la FC et ta capacité à accélérer. Je ne pense pas qu'il faille en déduire que ton AS21 est trop ambitieuse.
Ta sortie d'hier semble confirmer l'effet de la chaleur.
Bonne continuation
je suis du même avis que les autres pour ta sortie de dimanche : la chaleur a du pas mal jouer sur la FC et ta capacité à accélérer. Je ne pense pas qu'il faille en déduire que ton AS21 est trop ambitieuse.
Ta sortie d'hier semble confirmer l'effet de la chaleur.
Bonne continuation
par Maclad
- tatakae
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tatakae sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #255790
Yo Jeckx,
toujours du lourd sur ce carnet
Concernant les variations de FC j'en ai aussi des inexpliquées (même allure, même terrain vu que je cours sur tapis mais FC différente). J'ai l'impression que lorsque je prends un café proche de mon entraînement, la FC augmente plus rapidement, c'est peut être mon imagination mais éventuellement regarde pour toi si tu bois du café, la variation peut venir de là si ça ce trouve.
toujours du lourd sur ce carnet
Concernant les variations de FC j'en ai aussi des inexpliquées (même allure, même terrain vu que je cours sur tapis mais FC différente). J'ai l'impression que lorsque je prends un café proche de mon entraînement, la FC augmente plus rapidement, c'est peut être mon imagination mais éventuellement regarde pour toi si tu bois du café, la variation peut venir de là si ça ce trouve.
par tatakae
- james20
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de james20 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #255814
Tu as vraiment de beaux ratios !! C'est bien parti !
Quand à la FC changeante, c'est d'abord la chaleur qui joue. Mais aussi la digestion, l'heure de l'entraînement (personnellement, ma FC est plus haute le matin que le soir ), la fatigue, etc....
J'ai remarqué aussi qu'elle augmente s'il y a du monde sur les chemins que je parcoure...
Quand à la FC changeante, c'est d'abord la chaleur qui joue. Mais aussi la digestion, l'heure de l'entraînement (personnellement, ma FC est plus haute le matin que le soir ), la fatigue, etc....
J'ai remarqué aussi qu'elle augmente s'il y a du monde sur les chemins que je parcoure...
par james20
Temps de génération de la page : 0.244 secondes