S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #253965
frantz54123 écrit:

tu pourrais même être + ambitieux si tu le sens...

Sur ce semi, je veux d'abord éviter l'erreur que j'ai commise sur mon premier en partant trop vite. Je me sentais bien et j'étais parti sur un allure de 4'15" les 10 premiers km. J'avais du coup complètement explosé sur les 3 derniers km en ne courant qu'à 4'45".
Avec 8 courses sur des distances d'environ 10 km, je commence à mieux gérer mes efforts mais sur semi-marathon je suis encore dans l'inconnu.
En fonction de mon ressenti lors d'Auray-Vannes et du résultat, je partirai sur une base plus élevée (4'10" ?) 6 semaines plus tard pour le semi de Tout Rennes Court.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #253979
jeckx écrit:

Du coup, ça m'a fait 4 séances cette semaine et un nouveau record personnel à 60 km.
Mais en vacances, sans la fatigue du boulot, ça passe assez bien.
Je ne pense pas généraliser cette 4e séance, mais m'accorder cette possibilité de temps en temps en fonction des sensations.

C'est la sagesse qui parle et savoir se tempérer est tout à ton honneur, chose que je n'arrive pas et je vais le payer certainement :S

Lors de ton semi ou tu as explosé, tu avais quelle FCmoy pour 4'15 ?
par naucala

• jeckx
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #253981
naucala écrit:

Lors de ton semi ou tu as explosé, tu avais quelle FCmoy pour 4'15 ?

Aux environs de ma FC sur 10 km : 92 %.
C'est sûr que là j'ai plus de marge, mais j'ai appris aussi à me méfier des différences de FC entre l'entraînement et le jour de la compétition : vaut mieux avoir un peu de marge à l'entraînement car je suis toujours plus haut en compétition (comme bon nombre de personnes d'ailleurs).
par jeckx

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #253988
Tu as raison de te servir de l'expérience acquise ! C'est effectivement sage... Je prends certainement trop de risques ! Le jour où je prendrai le retour de bâton, ça fera mal :S
Un départ prudent avec une possibilité de monter en régime sur la fin, c'est toujours aréable et flatteur;)

• jeckx
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Posted il y a 11 ans 3 mois #254019
Je dis ça avant la course, mais faut encore que j'arrive à me raisonner une fois lancé. Et ça, c'est pas toujours gagné !
par jeckx

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #254020
jeckx écrit:

Je dis ça avant la course, mais faut encore que j'arrive à me raisonner une fois lancé. Et ça, c'est pas toujours gagné !

C'est d'autant plus vrai au fur et à mesure qu'on croit mieux se connaître... Au début on explose ou alors on est trop frileux et puis après on se dit que si on veut scorer il faut jouer avec les limites et ça passe ou ça casse.
En tout cas tes ratios laissent présager de belles choses ;)
Sur semi il paraît que le mieux c'est la gestion sur les 15 premier et ensuite on envoie la cavalerie
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes